[Résolu]Besoin d'avis!


Aller à la solution Résolu par Barbarya,

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Fiche Diagnostic -

- Variété: Graine de récupe

- Age: 4 semaines et 3 jours

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Feuille du bas qui meurs, et pointe qui commence à jaunire.

- Date d'apparition du problème:

1 semaines

- Evolution du problème et de la plante:

J'ai l'impression que ça évolue du bas vers le haut et de la pointe ver l'intérieur





Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60/60/160

- Lampe utilisée: Hps phillips 250W SON-T PIA plus

- Distance lampe/plante: 40cm

- Cool tubée ou non: Non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: en moyenne 28° et peut parfois monté jusqu'a 30°

- Hygrométrie: 50 en moyenne ( j'utilise un brumi mais trop de calcaire et donc je ne l'utilise plus)

- Extraction utilisée: PKR 125 Mess 2

- Ventilation utilisée: ventilateur de 20cm

- Cycle d'extraction et de ventilation: extra 24/24, intra en 125 toutes les 15mn et la ventile12/24


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau basique de potage avec NPK 6.5/6.1  3kg/m3 c'est pas le top mais ça marche ^^

- Taille des pots: 11 litre pour les plus grand et 3 litre pour les plus petits

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

J'utilise la gamme plagron, j'ai trop engraisser avant de passer en floraison donc pour l'instant j'arrose tout les 3/4 jours avec de l'eau avec ph réglé à 6.2

Les dosages pour 1L

La  croissances

power roots 1ml / 1L

alga grow les 2 premières semaines à 2ml / L

puis 4ml /L les 2 dernières semaines

 

En gros je faisais 1 arrosage sur 2 avec les engrais ( j'ai vu que c'était trop ! )

 

la flo

je n'ai pas encore mis d'engrais car je pense avoir été en surdosage!

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

tout les 3/4 jours environs avec un dose disons d'ordre de 40cl à 60cl par pôts de 11L et moins pour les pôts de 3L




Pièces jointes :

post-826672-0-51234500-1398499810_thumb.jpg

 

post-826672-0-25206900-1398499930_thumb.jpg

Modifié par Barbarya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Apparement ton terreau est trop riche par rapport a lengrais utilisé et en effet un sur engraissage est surement la causes de tous tes maux.

Un arrosage 2 fois avec une eau pure PHé te permettra de reduire les effets, mais apres cela je te conseille de reduire les doses d engrais. Car en effet il est plus simple d augmenter l arrosage pour redonner de l engrais si elle en manque que de faire le contraire et purgé le terreau. Sans oublier le fait qu une feuille BRULEE ne revient jamais alors qu une plante qui manque d engrais elle pourra toujours se rattraper avec un peu plus de temps.

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

tu devrais regler tes problemes de temperature avec un cooltube Du coup ta lampe se trouve un peu loin des apexs

le ventilo il faut qu'il tourne 24/24 ça permet le brassage de l'air

Tu es en 12/12 depuis quand tu es a flo  ?????

est ce que probleme touche toutes tes plantes  ????

j'ai pas compris le schmilblic des pots ????

Ensuite tu dis que utiliser du terreau basique t'es tu assez renseigné sur le site pour savoir si ce genre de terreau convient ????

Pour l'arrosage c'est pas approximatif qu'il faut faire

c'est surement une carence

dis nous exactement les quantité d'eau et d'engrais utilisé

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour prendre le temps de lire et d'y répondre!

 

@Kyu, je suis passer en flo il y a 2 jours, pour les pôts c'est la taille de contenance en litrage.

Pour le brassage d'air j'ai un intra qui tourne toutes les 15mn ( plus le ventilo en éclairage )

Pour l'arrosage je fais en fonction de la demande des plantes, pour ainsi dire je les arrosent quand elles le demandent.

Les dosages d'engrais j'utilise:

Plagron roots, alga grow pour la croissance, alga bloom et green sensation pour la flo, et les dosages on été trop fort pour un moment de la croissance. Ceci dit ça fais plus d'une semaine que j'arrose tout les 3 ou 4 jours en eau pure avec ph 6.2 sans engrais.

Pour le terreau j'ai pris ce qui m'est tombé sous la main ;) et à vrai dire ça marche quand même... ( peut être mieux avec le royal mix ;) )

 

Une carrence, je me posais la question, mais sachant que j'ai été en surengraissement, je doute d'une carrence.

Voilà mon point de vue.

 

Et j'attend d'avoir plusieurs points de vue afin d'avoir une meilleurs raisonnance à mes questions ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les dosages d'engrais j'utilise la fiche de plagron, c'est pas compliqué ^^

La première fiche de ce PDF :

https://www.bloomshop.nl/kweekschema/Plagron%20Soil,%20Hydro,%20Coco,%20Bio%20Schedules.pdf

 

Comme conseil j'ai eu de prolonger la croissance jusqu'a 4 semaines max sans le phyt-Amin qui n'est pas nécessaire.

Voilà comment je dose, par contre il était évident que j'ai été en surengraissement.

Maintenant c'est le 3 arrosage sans engrais, et pour les pôts de 11L je met environ 40cl à 60cl selon les besoins de la plantes.

Modifié par Barbarya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

40/60 ml, c'est la dose d'engrais par litre, ou c'est la quantité d'eau avec laquelle tu arroses ?

 

Peux tu nous donner les caractéristiques de ton terreau ? et reprendre la fiche avec ce qui manque comme infos.

 

A+

Modifié par Buddy Holly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

40/60 ml, c'est la dose d'engrais par litre, ou c'est la quantité d'eau avec laquelle tu arroses ?

 

Peux tu nous donner les caractéristiques de ton terreau ? et reprendre la fiche avec ce qui manque comme infos.

 

A+

 

j'ai corrigé et ajouté des éléments !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il manque la quantité d'engrais en kg/m3 du terreau, mais bon, il y a peu de chance que je me trompe en te disant que ton terreau potager est trop fort et pas assez drainant.

 

En plus tu as engraissé en mettant la dose et tes quantités d'arrosage sont flaiblardes, pour te donner une idée je met 5 à 6 fois ce volume d'eau dans les même pots (qui chez toi ne sont pas remplis).

 

Sous-arrosage chronique avec un sur-engraissage, il va falloir ré-humidifier tout le terreau et rincer un peu tout ça.

 

A+

Modifié par Buddy Holly
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Je pencherais plutot pour un surengraissage due a une erreur de calcule d engrais.

Les Doses de 10 20 30 40 50ML sont pour 10 LITRES, les doses donc par litre doit etre donc de 1 2 3 4 5ml/l

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis en 11 litre aussi,et tous les 5/6 jrs elle reçoive 2.5l eau chacun

et jamais aucun soucis de sur-arrosage

mais 40/60 cl tu croit franchement que tes plante on assez a boire avec ca??

 

+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour le sous-arrosage chronique.

 

Tu n'humidifies que le haut de la motte et les racines peinent à coloniser le pot. Passe entre 1,5 et 2L par arrosage et par pot, avec une réhumidification de l'ensemble du terreau avant (Le cul dans une bassine avec 3cm d'eau pendant 2-3h).

 

Vu que tu as un terreau "indeterminé", il sera peut-être trop rétensif (ou trop drainant), mais l'indication de volume reste une bonne base. Si le pot reste lourd + de 7 jours, alors, tu pourras réduire la quantité pour le prochain arrosage

 

Bonne continuation et bonnes lectures des supports théoriques : il semble te manquer quelques notions basiques pour mener la culture au bout. Il n'est pas trop tard pour un rattrapage express.

 

Tchüss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.