Savoir si notre graine a germée "+5 jours (terreau+BatGuano)"


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vous voir pour savoir si c'est normal j'ai mis mes graines dans du coton humide pendant 2 jours, 3 graines sur 5 ce sont ouvertes mais j'ai quand meme decider de toute les mettre dans des pots de 15x15 avec du terreau canna melanger a du Bat Guano en poudre (1/2litres de Bat guano pour 50 Litre de terreau) et pour humidifier mon terreauj'ai mis avec environ 15ml d'eau.

Au debut j’avais une hygrométrie de 35%-50% pour une température de 27 degrés car je laisser deja ma HPS 400W allumée avec Cooltube et extracteur.

Sa fait 2 jours que je l'es eteinte et que j'ai recouvert mes pots d'un film plastique j’atteins une hygrométrie de 75-90% pour une temperature de 21 degrès en moyenne.

 

Mais sa fait déjà 5 jours en tout et j'ai toujours rien qui est sortie de terre. Es ce que je dois encore attendre ou faut t-il que j'essaye de tracker mes graines dans mes pots afin de savoir si elles ont germées ou non ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je prendrai note de tout vos conseils

 

And Smoke the Weeeeed...  :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Deux solution je pense.

Soit t'as encore à attendre quelque jours, soit t'a cramé les graine avec le batguano en plus d'un terreau canna (canna quoi on sait pas???).

Mais même si c'est un truc light, c'est risqué.

Bref patiente un peu et si au bout de 10-15 jours de la mise en germination rien ne sort. Bèh tu peux normalement relancer une session de graines.

Puis pas de bat guano avant qu'elle est quelque semaine minimum.

 

A+

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

si au bout de 5 jours ta aucun signe c'est justement pas bon signe.

perso je fais comme toi pour le début, coton humide, au bout de 48h le germe fait bien 1 cm voir 2, je le met en terre et direct sous la lampe en 18/6, mais la lampe est très haute et bien distante de la graine, j'y ajoute une bouteille en palstique pour faire stagner l'hygrométrie autour de la graine et le tour est joué.

attend encore dimanche-lundi, mais si mardi ya vraiment rien R.I.P, la prochaine fois déshydrate-les pendant 24h-48h dans un verre d'eau avant de les faire germer, soit tu les a cramé avec ton terreau, soit elles ont cramés cat ta mis la 400 tro près, soit ton breeder n'assure pas, dans tous les cas au bout de 5 jours tu devrais déjà avoir les deux premières paires de petite feuille ce qui n'est pas ton cas, donc perd pas de temps c'est super long cette phase de germination/croissance, relance de suite des graines.

 

Peace

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Deux solution je pense.

Soit t'as encore à attendre quelque jours, soit t'a cramé les graine avec le batguano en plus d'un terreau canna (canna quoi on sait pas???).

Mais même si c'est un truc light, c'est risqué.

Bref patiente un peu et si au bout de 10-15 jours de la mise en germination rien ne sort. Bèh tu peux normalement relancer une session de graines.

Puis pas de bat guano avant qu'elle est quelque semaine minimum.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Bon je pense que je vais encore un peu attendre j'ai pris le risque de regarder très rapidement avec une pince à épiler et je vois bien la racine qui sort bien de la graine est va dans le fond du pots donc j'ai préférer ne pas la titiller plus :).

Pour le terreau c'est du canna terra pro. J'ai mis du Bat Guano des le départ sur les conseille du vendeur de growshop juste à côté de chez moi et je pense y avoir étais mollo sur les quantités. Je vous tiens au courant si y'a du nouveau. Pour l'instant hygrométrie est bonne est la température stagne autour des 21 degrés et ma lampe est à 80cm, mais je les laisse dans le noir pour l'instant avec deux serviette humide et le ventilateur qui souffle dessus.

Si jamais j'ai rien je devrai en racheter j'ai pris 6 graines pour 5 plantes j'aurai peut être du en prendre plus.

Vous me rassurer et en même temps sa m'inquiète ! Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Peace les amis

Modifié par bam80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attend, tu verras bien...

 

Par contre, le guano c'est plutôt pour la flo donc le mec de ton GS est un incompétent royal.

 

On ne met pas d'engrais avant 2 semaines, et encore moins un engrais riche en PK...

 

Enfin bon, tu verras bien, mais si tu as entre-aperçu un germe blanc, laisse venir, elle est toujours vivante ^^.

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant j'ai regarder dimanche on voyait la tête de la grine qui voulait sortir de terre mais ce matin toujours rien elle n'a pas bouger. Je regarde ça ce soir sinon je pense qu'elle a du mal vivre le bat guano je vais aller voir mon GS pour leur demander pourquoi on m'a dit d'en mettre dès le début si il y avait un risque de les tuer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites