Conseils avant achat système aero


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une expérience en terre, mais un collègue m'a encourragé à passer à l'aero, pour l'instant je m'orienterai bien vers un amazon x16 pour une box de 1.2m*1.2m sous 600 W.

 

Seulement voilà il semble que la pompe ne soit pas super et que les gicleurs ne sont pas terribles non plus.

 

Je n'ai pas de problème particulier de budget, je compte 1000/1500 €

 

Ce que je recherche c'est un système fiable et dont l'entretien n'est pas hyper galère.

 

Je veux éviter à tout prix les système avec billes d'argile pour des raisons pratiques (sauf s'il y en a que quelques une dans le pot panier).

 

En dehors de l'amazon, j'ai vu le Apollo 2 qui semble pas mal mais là encore il est dit que les racines ont tendance à boucher les gicleurs qui sont plutot innaccessibles en flo, le apollo 3 est or budget.

 

J'ai besoin de conseils pour partir sur un bon système de départ quitte à le modifier et je m'en remets donc à votre expertise ;)

 

Merci

Modifié par kusanagibzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut ^^

 

D'experience, le Apollo 2 marche trèèèèèès bien ^^

Mais (et oui il faut toujours un mais ^^), c'est de la m*rde... Je m'explique:

 

C'est le seul système qui utilise des paniers de 10cm, qui sont donc introuvables en cas de casse... Les rond en mousses (qui évitent les billes d'argiles) sont eux aussi introuvables, et pareils pour les gicleurs (même si on peut les remplacer par d'autres...). Pour les racines bouchant les gicleurs par contre je n'ai jamais eût ce problème, il suffit de fonctionner avec des pieds pas trop grands (1sem et demi) et zouh en flo!

 

Autre inconvénient (et pas des moindres) la pompe d'origine fait un raffût d'enfer...

 

La visserie en plastique est d'une qualité très bof (intelligent pour de la haute pression...)

 

Donc, vu le prix et le reste, je ne le conseille à personne... (heureusement que j'ai eût le mien à 300eur, parcequ'à 800 je crois que j'aurais eût des envies de meutres... ^^)

 

De ce que j'ai encore testé, les sytème amazon, et aéroflo restent les mieux finis et les plus simples. Le tout est de bien tout assembler et d'acheter une pompe HP digne de ce nom avec un bon timer... D'autres amis ont testé les amazon et je n'en ai que des bons écos...

 

Pour finir, faut vraiment pas avoir peur de la haute pression, en fait monter tout soi-même est moins cher et très simple...:  VIVE LE HOME MADE !!!!   XD

 

J'espère t'avoir éclaircis, malgrès les 1,3g/W avec le apollo, je le déconseille fortement ^^

Ciaoooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Très bon système que l'amazon x16, 2 sessions avec et cela me suffit amplement...

 

Maintenant l'amazon peut être modifié en haute pression, déjà vu sur cannaweed.

 

1 semaine de croissance après explosion des racines, sinon pas assez de place pour plus de croissance..

 

Niveau entretient, prévoir une pompe avec tuyau pour vidange du bac, récolte le matin nettoyage de l'amazon l'après-midi et mise de nouvelles boutures le soir, pratique et rapide :)

 

Amicalement ....ciao, ciao..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je vait pas beaucoup t'aider concernant l'amazone 

pour moi rien ne vaut un système fait maison les avantage sont déjà de pouvoir l'adapter parfaitement a ton espace

la satisfaction d'avoir monter son système et le plus important l’investissement quand tu voix les prix des système de growshop pour du plastok ca fait mal au c..... méme si ta le budget koi 

 

j'en dénigre pas pour autant les système de growshop je comprend bien sur que certaine personne ne veule pas se prendre la tete ou ne sont pas bricoleur ou autre

 

tout ca pour dire que ci t'est un peu bricoleur et que t'est motiver renseigne toi sur le fait maison et fonce!

l’économie sur le système te permettra aussi de mieux investir sur le reste 

âpre cela reste mon avis 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites