Planter délibérément en retard


Messages recommandés

Je vous explique : je prévois de planter en extérieur, en pleine terre et sous serre (une serre en mode DIY dans mon jardin). Les deux variétés que j'ai choisi sont la Hollands Hope et la Durban (les temps de floraisons indiqués par le breeder sont de "50-60 jours" pour la HH et de "50-70 jours" pour la Durban, même si je pense que dans la réalité les délais seront quelque peu dépassés).
Je sais que je suis déjà assez juste au niveau de la période pour planter en out (de plus j'ai un climat pas super super clément, assez pluvieux), mais il se trouve que je ne serai pas chez moi de la mi juillet jusqu'à début août. Or, si je plante maintenant, il y a de fortes chances pour que mes plants ou au moins une partie ne soient pas tous arrivé au terme de la floraison quand je partirai, et il est hors de question que je laisse mes pieds, soit dépérir sur place, soit les confier à quelqu'un (j'ai confiance en mes amis mais ils risqueraient d'être tentés et je ne veux absolument pas risquer une amitié sur ça).

Bref, soit je plante maintenant et je risque de me trouver avec mes plantes non "terminées", soit je plante dans quelques semaines pour être certain d'être là pour la récolte, à mon retour des vacances (et je peux laisser mes plants chez moi, ma mère s'en occupera en cas de pépin (par contre elle ne pourra pas récolter, je la vois mal se coltiner toute la manucure puis faire sécher toute l'herbe -_- )).
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai un climat particulier (NPDC pour être un minimum précis), et je me demandais si je risquais quelque chose à planter mes ptits bébés en retard.

Merci d'avance & bonne soirée ! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseillerais de lire les guides mis à ta disposition sur le site... Car mis à part si tu plante des autoflo, la date de début n'influe pas sur la date de récolte, pour tes variétés c'est fin septembre, début octobre...

 

Je vois mal quelqu'un te les piquer début août, mis à par s'il est aussi ignorant que toi et qu'il compte fumer les feuilles...

 

Bonne lecture.

 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut:yepah:  :yepah:  :yepah:

 

:plusun: pour Touriste, qui à tout dit, sauf peut être un dernier conseil :

 

 

et il est hors de question que je laisse mes pieds, soit dépérir sur place, soit les confier à quelqu'un (j'ai confiance en mes amis mais ils risqueraient d'être tentés et je ne veux absolument pas risquer une amitié sur ça).

Change d'ami, ou peut être le sens que tu donnes au mot amis.  :lol: 

 

A plus.

 

Bye. :bye:  :yepah: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci T0uriste je suis rassuré. -_- Mais donc les dates indiquées par les breeders correspondent à quoi exactement ? Quand ils disent "temps de floraison" j'ai interprété ça comme le moment où la floraison était terminée. J'imagine qu'en réalité c'est quand la flo commence ?

@Jackashish : En fait j'ai deux amis proches, mais ils ont tendance à trop parler et là ils ne sont pas au courant, pas envie que tout le monde le sache. Et mes autres "proches", je ne leur fais pas assez confiance.

Oui j'suis un peu parano mais ça m'a toujours évité des ennuis. Je préfère me faire discret. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te re-conseille la lecture des guides notamment ceux sur la photopériode. La durée en jours donnée par les breeders est depuis le début de la flo, en extérieur la flo commence début août.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites