coupe de l'apex F+6


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

voila, j'ai un scrog de a peu pres 70*45 avec une 125W eco + 3*11w eco + 25w eco (montage perso^^)

avec 2plant de WSS skunk

hier soir, a flo+6 donc mi-strech quoi, j'ai voulu pincer l'apex de la plus grande qui commencais a sortir du grillage a l'ext de mon placo.

Mais en la pincant, j'ai couper l'apex :fouet:  donc ma question est:

- c'est vrai que couper l'apex stop la croissance pendant 1semaine? donc pas plante grandira plus pour la fin du strech :( 

 

ps j'ai quand meme pris soin de couper un etage en plus, de maniere a ce que les 2branches les plus hautes soit un peu plus developper (enfin elle mesur 2a3cm)

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation,

 

En effet quand on coupe l apex elle semble ne plus grandir. En realité non car certe elle ne prends plus en hauteur mais les branche intermediaires vont tres vite grossirent.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jim22 et JBdu14,

merci de vos reponses les gars 

 

merci pour ton article jim je l'avais deja lu, mais javais pas fais gaffe que yavai 2tof a 7j d'interval. celles-ci repondes a ma question

 

je sait pas pourquoi, je croyait que couper l'apex stopait la croissance environ une semaine

Modifié par ak-42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour te rassurer j'ai cassé la tige principale d'un de mes bébé en voulant accentuer un palissage après un arrosage... le truc à pas faire.  La tige s'est cassée au dessus du troisième noeud, et ma plante a réagit bizarrement, c'est la branche la plus basse et la plus exposée qui à pris toute la force, mais bon à force de palisser et pincer elle a retrouvé une taille plus qu'acceptable pour le passage en flo...

 

@++

 

Passe faire un tour sur mon JDC tu verras on la retrouve pas au milieu des autres qui sont entières...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites