[Résolu]Sur-arrosage ?


Aller à la solution Résolu par Parov Stelar,

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens soliciter vos connaissances afin de m'éclairer sur mon problème actuel.

En effet, un de mes plants a ses feuilles qui commencent à "faner".

D'après ce que j'ai pu lire, il s'agirait d'un sur-arrosage mais j'aimerais en être sur avant de la sevrer d'eau pendant quelques jours.

Merci de votre aide.

 

 

Fiche Diagnostic

- Variété: Bubble Autoflo

- Age: C+14

- Partie atteinte: feuilles

- Date d'apparition du problème: Trois jours




Outdoor (en extérieur)

- Région: Sud Ouest

- Température et météo: Soleil, moyenne de 18°C

- Type de sols: /




Pots

- Indiquez le substrat utilisé: All Mix

- Taille des pots: 5*5 (pas sur mais ils sont assez petits)

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BioGrow et Stimulator 1 / Dilution à 1mL pour 1L d'eau

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: des que la terre est sèche (environ chaque soir, 20cl)




Pièces jointes :

post-813383-0-35367100-1400273972_thumb.jpg

 

Désolé, j'ai que cette photo pour le moment, je ferais un edit demain si jamais ça suffit pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

En effet arroser chaque jour n est pas l ideale. Laisse bien secher le dessus pendant au moins une journée compete avant de rearroser. Parfois 1 jour parfois 2 ou meme 3 selon ton taux d humidité.

 

Mais sincerment je ne vois pas vraiment de crainte je pencherais plus pour un debut de sur engraissement vue que tu utilise du ALL Mix et surement une eau du robinet riche deja en azote.

 

N oubions pas que le matin elle ont les feulles en bas puis qu au fur et a mesure de la journée elles se redressent et en fin de journée aussi elle baisse, une bonne journée au soleil est t es mort de fatigue...bah elles aussi ;-)

 

Cordialement, JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Jb merci de ta réponse.

En effet j'utilise l'eau du robinet et je comptais sur ça pour le reste de ma culture.

Du coup, lors du prochain rempotage, faudrait que je melange mon terreau avec un autre ? Ou diminuer l'arrosage ainsi que le biogrow suffirait ? Car le problème risque de persister après non ?

Je pense la mettre un peu moins au soleil aussi, pour la reposer. Bonne idée ?

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En effet j'utilise l'eau du robinet et je comptais sur ça pour le reste de ma culture.

Normal. Pense à laisser reposer ton eau dans une bouteille ouverte ou une bassine pednant 24h à T° de la pièce pour laisser évaporer le chlore.

 

Du coup, lors du prochain rempotage, faudrait que je melange mon terreau avec un autre ?

Pas besoin, reste en All-mix c'est très bien.

 

Ou diminuer l'arrosage ainsi que le biogrow suffirait ? Car le problème risque de persister après non ?

Diminuer l'arrosage oui, supprimer le biogrow pour le moment oui.

Le soucis c'est que le All-mix est déjà un terreau avec de l'engrais, donc si tu donnes en plus de l'engrais par arrosage à des plantes qui sont très (trop) jeunes, tu sur-engraisses. Et c'est po bon.

Arrosage à l'eau claire pour le moment.

 

Je pense la mettre un peu moins au soleil aussi, pour la reposer. Bonne idée ?

Pas bonne idée, comme tu arroses trop pour le moment, le fait de les mettre au soleil leur permet d'évoporer plus vite et donc de revenir à une teneur en eau plus proche de ce qu'elle devrait être.

En plus, si tu les mets moins au soleil, tu t'exposes à:

- croissance ralentie

- risque de maladies crypto (en lien avec le sur-arrosage)

- tigeage

 

Donc bon, laisses les le plus au soleil possible, ralenti les arrosages (espace les), rempote quand il faut et n'engraisse pas avant plusieurs semaines (si tu rempotes régulièrement) au biogrow, le root booster ça tu peux l'utiliser.

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Ok merci pour tes réponses ar-sparfell.

Je vous tient au courant dans les jours qui arrivent

 

Edit : Tout va pour le mieux, encore merci pour vos réponses

Modifié par Parov Stelar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.