[Résolu]Feuilles un peu bizarre et petites taches jaunes (araignées rouges?)


Aller à la solution Résolu par manlei,

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :Bonjour  à tous et toutes

- Variété: WSS Skunk

- Age: Cro + 7

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): les 2 premières feuilles

- Date d'apparition du problème: 3/4 jours 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x140cm

- Lampe utilisée: Hps 250w

- Distance lampe/plante: 20/25cm

- Cool tubée ou non: non 

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: jour 23,8°c / nuit 17,1 (seuil le plus bas ayant été atteint)

- Hygrométrie: jour 55 / 65 / nuit 75 / 81%

- Extraction utilisée: 185m3/h (uniquement pendant la phase de jour tout dépend de l'hygro)

- Ventilation utilisée: un ventilateur de maison soufflant de l'air frais par la grille d'aération (bouteille d'1,5l congelé mise devant pour assurer un air frais (fonctionne uniquement en cycle de jour tout dépend la chaleur de la box sinon  position off)

Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé:  BioBizz light mix ph6,2

- Taille des pots:  6l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio grow 3ml pour 1,5l  (1arrosage sur deux)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:  50cl chacune tous les jours voir tous les deux jours selon si le terreau est bien sec ou pas.

Photo :  

 

Voici mon petit bébé malade, comme vous pouvez le voir les feuilles sont un peu bizarre comparé a mes autres bébés :) qui ont pourtant le même âge c'est à dire cro + 7

mini_140530122917700737.jpgmini_140530123810483621.jpg

 

 

 

les petites taches jaunes

 

mini_140530124433525457.jpgmini_140530124518622942.jpgmini_14053012461078655.jpg

 

 

 

mini_140530123848567030.jpg

 

 photo de l'arrière d'une feuille

mini_140530124059119709.jpg

 

photo de ma box 

 

mini_140530125022512271.jpg

 

Salut tous le monde, alors voilà ayant parcouru pas mal le forum mais étant débutant  j'ai quelques doutes concernant le diagnostic exact donc si vous pouviez m'éclairé un petit peu sa sera très aimable de votre part :)

Concernant les petites taches jaunes je pense à c'est maudites araignées vu qu'en tout début de cro j'ai eu du mal avec l'hygro qui variait antre 45 et 55%, maintenant  en ayant coupé mon extra et en jouant avec des bouteilles d'eau congelé j'arrive à maintenir une hygro plus ou moins correct.

Concernant les araignées j'ai trouvé une recette de grand-mère sur se site  qui consiste a mélanger :

25 cl d'eau du robinet

2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/2 cuillères à café de savon liquide ( liquide vaisselle sinon ca passe aussi, en mettre un peu moins , juste une goutte )

3 cuillères à café de jus de citron ( prendre celui qui est vendu en bouteille plastique, pas le faire soi même ou alors filtrer la pulpe car elle bouche le pulvérisateur). 

Mais j'aurai une petit question au niveau de l'huile d'olive lol j'ai une bouteille à la maison mais c'est de l'huilde d'olive aux herbes pour le barbecue. Puis je quand même m'en servir au vaux t'il mieux en prendre de la normal (style huile d'olive extra vierge) ?

Et aussi vu que je ne possède pas de pulvérisateur  puis-je nettoyer les feuilles avec une petite éponge? (toute nouvelle et encore emballée bien sûr).

Merci d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt pour vos avis  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Bio grow 3ml pour 1,5l

 

Elles sont trop petites pour engraisser..

 

 50cl chacune tous les jours voir tous les deux jours selon si le terreau est bien sec ou pas.

 

T'arroses trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Soum85

+1 pour animalxxx ,j'ai la même variété que toi et 3 son  :rip:  et une autre a survécu elle a encore du mal a sans remettre et c'était trop humide en profondeur les racine on pourrit j'ai du les rempoté pour nettoyé les racine qui étais vraiment pas belle

 

 

a++ et bon courage 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Salut

L'animalxxx a tout dit...

Ce n'est pas la quantité d'eau qui est a remettre en question,mais la fréquence:tu peut espacer tes arrosages d'environ 5 jours

Et n'engraisse pas pour le moment

A plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re^^ ha ouais quand même lol je pensait pas à un temps aussi long sans arroser :)

Bon bah merci à vous pour c'est petites infos :) 

La dessus je crois que je peux fermer le sujet et le passer en résolu ^^

merci de votre passage:)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.