Bouturage en floraison


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai fais l'acquisition d'un bouture qui a été faite en floraison, il y a deux semaines.

La bouture était agé d'au moins 2 semaines compte tenu des racines bien développé au moment du rempotage ce qui fait maintenant 4 semaines sous lampes en 18/6.

Cependant je ne remarque aucune evolution en terme de croissance de ma petite.

 

Avez vous fait cette expérience ? ou un proche ?

 

Je prend toutes les infos donc n'hésitez pas

 

ps: j'ai l'opportunité d'avoir des boutures d'un pied mére de Channel + donc j'hésite a la remplacer...

 

 

merci  =)

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Space man

 

Dis nous déjà comment tu la cultives (terreau, inté ou exté, lampe, superficie, renouvellement d'air, arrosage, litrage de pot, engrais) et l'on pourra peut être t'aider.

 

Comment veux tu que l'on t'aide en nous disant simplement que tu as une bouture qui ne pousse pas  :shock:.

Perso, le bouturage d'une plante en floraison ne m'a jamais posé aucun problème si ce n'est bien sur un  retard par rapport à des boutures de plantes en croissance. Le retard se fait trés peu sur l'enracinement mais  plus sur la reprise de croissance.

Aprés,1 mois cela commence à faire long et les autres paramètres nous seront certainement trés utile pour diagnostiquer ton problème.

 

A plus

Modifié par w.mount
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes W.mount, merci pour ta réponse

 

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:60x60x160
- Lampe utilisée:250w
- Distance lampe/plante:50cm

- Cool tubée ou non:oui

- Cycle lumineux:18/6
- Température: entre 24 et 29
- Hygrométrie: 65%
- Extraction utilisée: je ne sais pas exactement mais adapté a la box sous conseille du vendeur
- Ventilation utilisée: 3 ventilo sunon
- Cycle d'extraction et de ventilation: en continu

Terre
- Indiquez le substrat utilisé:light mix biobizz
- Taille des pots: 2l
- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biobizzGROW 3ml/1,5L - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: quand le substrat est sec

Modifié par themanfromspace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Lampe utilisée:250w
- Distance lampe/plante:50cm

Lampe très/trop haute... mais à la limite ça empêche pas les plantes de grandir,au contraire ça devrait les encourager à tiger un peu.

 

- extra: je ne sais pas exactement mais adapté a la box sous conseille du vendeur

- Température: entre 24 et 29

L'extra j'imagine bien un extra de gaine 200m3/h complètement sous-adapté.

Mais encore une fois ça empêchera pas tes boutures de pousser.

 

 

Pour répondre à la question initiale: "pkoi ça pouss-euh pas" -> C'est parce qu'elles sont en train de se régérérer... ça prend du temps.

Perso, j'ai déjà du faire une régénération sur un PM à un moment ou j'avais merdé mon programmateur et il a mis aumoins 1 mois avant de reprendre une croissance "normale".

 

Donc la en 15j c'est normale si ça grandit pas. Patiente, tant que la plante ne change pas de couleur et/ou de meurt pas c'est qu'elle fait son truc dans son coin... Ya pas grand chose à faire à part patienter.

 

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites