Problème température MH-Croissance 18h


Messages recommandés

Salut a tous, en gros voici mon instal et mon problème :

 

Box 60*60*160

 

Eclairage :

-HPS 250W

-MH 250W

-Cooltube de ce type : https://www.********.com/fr/reflecteur-cool-tube-125mm-400w-600w--product-718.php

 

Climat :

 

FAC

-Extracteur 225m3/h

-Ventillo a pince diam 20

-intra passive

 

Variété :

2 Super skunk

 

Donc voici mon souci :

 

J'ai commencer la croissance de mes plantes hier et puisque l'été est arriver avec une chaleur plutot violente et que j'habite en appart, la temperature dans ma box était de 33° hier soir a 23h après avoir déclencher la lampe a 18h  :shock:  ! (Température prise a 'lombre de la lumière biensur)

je l'ai donc arréter car la chaleur était a peine suportable :saiyan: . En me reveillant ce matin, la temperature était descendu a 26.8° ,ce qui est résonable vu la chaleur de dehors :pro: . Mais bon je ne peut donc pas cultiver mes princesses sous MH et HPS malgré le cooltube etc, la température est trop grande. Je garde sa pour l'hiver :siff:

 

J'ai donc pensé ce matin faire une petite commande à mon grow de lampe éco croissance et floraison, mais je n'ai pas le temps de chercher 1 semaine la bonne lampe etc car il faut commander au plus vite pour donner de la lumière a mes petites. J'en appelle donc à l'expérience de chacun pour mon conseiller sur les lampe éco.

 

Il me faut une lampe qui ne chauffe pas du tout, qui soit optimal pour les dimensions de ma box, et je voudrai aussi savoir si je pourais la mettre sur le cooltube (compatible avec la douille ??) ou si je devrai racheter un reflecteur pour lampe eco ?

 

Merci de votre aide.

 

PEACE :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour ta temperature je vis la meme chose j ai alterner mes cycles jours nuits et j ai du installer un cooltube et je tourne au niveau des 27 

 

Pour les eco je crois que les douilles sont les memes je dis bien je crois par contre pour ce qui est du cool tube pas sur sachant qu elles sont assez large 

 

Par contre elles chauffent beaucoup moins 

 

Pour baisse ta temperature garde ta piece dans le noir la journee et rafraichi bien la nuit si tu peut tu devrais gagner des degres 

 

Bon courage et peace pas de bol avec ses temperatures ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Les douilles cfl sont les même que les mh,hps,par contre ,une cfl ne rentre pas dans le cool tube.

 

Un réflecteur basique ne coûte pas cher,une quinzaine d'euro,en cfl,tu as des 300w prostar double spectre,cro,flo,pour une cinquantaine d'euro,qui sont pas mauvaise.

 

A pluuuchee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai du mal a pouvoir aerer la nuit car le train passe pas loin donc trop de bruit c'est pour sa que je vai passez en eco.

 

Esce que une 250w sans cooltube en eco a une température négligeable ?

Modifié par nico2wi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai une 60x60x160 avec 400 MH / HPS et un extra de 360 m3/H je dépasse pas les 30-31 °C avec les fortes chaleures dehors, donc tu es dans un endroit ou il fait encore + chaud que chez moi je pense car sous 250 sa devrait passer

 

je cultives aussi en appart comme toi et l'air est rejeté a l'intérieur dans une autre pièce, je laisse juste les volets fermés toute la journée, et la lampe s'allume le soir a partir de 21h seulement et la j'ouvre la fenêtre pour faire venir l'air frais.

néanmoins, pour ta boxe une 250 CFL devrait être pas mal.

@+

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re je marche un peu comme diable vert sous 250 watt cool tube je met en cro a partir de 18h jusqu au lendemain midi et je depasse jamais les 30 essaye d acheter une gaine ca coute un euro le mettre et tu la mets en intra a partir d une piece ou ta du frais ;) 

Et pour une cfl sa chauffe moins qu une mh c clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense passez en 250w clf ducoup. Le soucis c'est que je suis obligé de rejeter l'air dans la même pièce, je n'ai pas d'autre choix, même avec de la gaine. J'ai donc peur que même avec une clf la température dépasse les 28-29 ° dans la box... vous en penssez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

Oui ca baissera mais avec ton histoire de train tu peut pas ouvrir sa va clairement chauffer l air chaud restera dans la piece donc pas top le mieux c est au moins d avoir une fenetre ouverte pendant la nuit pour avoir de l air frais perso je garde l air frais jusqu a 12 h et je suis a 26

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

De toute façon pas de secret, s'il fait déjà 28° dans ta pièce tu ne feras pas de miracle même sans lampe ;)

 

Cependant pense à la vitamine C par ces fortes chaleurs, c'est assez efficace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites