Rempotage


Messages recommandés

Salut à tous les connaisseurs,

 

J'ai une petite question car c'est ma première culture, je suis en croissance à C+17 sous MH250w et je compte passez en flo dans + ou - 2 semaines.

 

Je suis actuellement en pot de 2litres depuis le début de croissance et je possède des pots de 6L et 11L.

 

Je voulais donc savoir quand es-ce qu'il est le mieux de rempoter avec les pots que je possède.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico

 

Si je peux laisser mon avis je dirais de rempoter incessamment sous peut dans tes pots de 6L car la tes 2L doivent être pas mal remplies de petites racines a cro +17.

Puis d'ici 2 semaines tu passes en 11L et quelques jours après tu passes en flo.

Certains passent direct en flo après le rempotage, perso je préfère les laisser s'installer dans leurs nouveaux pots histoire de pas trop trop accumuler le stress.

 

Ce n'est que mon opinion attend d'autres post.

Bonne culture, Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse lediablevert, sa ma bien éclairé et je vais changer de pots dès que le tout sera bien sec.

Pour durga la prochaine fois regarde un peu mieux ma question et tu verra que je ne chercher pas une technique pour le rempotage, mais quand passez d'un pot à un autre

 

Merci quand même ;)

Modifié par nico2wi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je rempote quand le volume du feuillage est égale ou supérieur au volume du pot.

Sinon je laisse 10 ou 15 jours entre le dernier rempotage et la mise en 12/12 pour ne pas faire plusieur stress en même temps.

Oui oui il faut beaucoup de patience.

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

Merci beaucoup pour ta réponse lediablevert, sa ma bien éclairé et je vais changer de pots dès que le tout sera bien sec.

Pour durga la prochaine fois regarde un peu mieux ma question et tu verra que je ne chercher pas une technique pour le rempotage, mais quand passez d'un pot à un autre

 

Merci quand même ;)

je pensais que ce serais clair pour toi de savoir comment rempoter et pourquoi et que tu aurais pu faire ton choix pour l'eventuel pot à choisir ...

Mais comme tu veux une réponse précise et pour me faire pardonner de ma première réponse, ce n'est pas simple de juger sans photo (colonisation de ton substrat aspect des racines ect ect) et je dirais comme le dit ldv au dessus, je pencherais aussi pour monter progressivement en taille de pots donc 6 puis 11 cependant et la c'est très personnel j'attendrais une bonne semaine au moins avant de les passer en flo dans leur dernier pots mais comme je le dit c'est juste ma façon de faire.

 

Encore désolé

 

bonne journée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beuh chat de ta reponse.

 

Durga , tkt ya pas de souci, cependant je ne pensait pas devoir attendre ci long entre le rempotage et le passage en flo.

J'ai donc yne nouvelle question, sachant que je ne vois encore pas les racines sous les pots, est t'il nécessaire de remporté d'abord en 6L puis en 11 litres et attendre 1 semaine pour passez en flo ou tout simplement passez de 2L directement en 11L et attendre 1 semaine pour passez en flo ?

En faite je ne sais pas si le 6L va être utile ?

Modifié par nico2wi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

comme te l'as dit beuh chat de la patience et oui ça prend du temps mais ce temps seras largement compenser par le résultat final crois moi ...

Par contre, tu ne dit pas le type de culture que tu souhaite faire et de ce fait te répondre deviens assez compliqué, je m'explique :lol: (en gros hein)

one bud > 11l pas la peine du tout 6l suffisent

monstro plante > 11l pas suffisant du tout 25l ok

 

vois tu ou je veux en venir pour t'aider il manque tout de même quelques informations  ;-)

 

pour infos si je ne me trompe pas  :-P (corrigé moi si c'est le cas)les premières racines qui sortent du pot (plongeantes/pivot) ne signifie pas  que tout le pot est coloniser de racines non plus ...

de ce fait je ne peux te conseiller que d'essayer de dépoter très délicatement la/les plante pour voir cette colonisation et à ce moment tu pourras décider si rempotage ou non ...

 

 

bonne journée

 

@+

Modifié par durga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une culture classique en indoor de super skunk. Et je ne veut pas avoir des plantes de 4km de haut car j'ai un box de 160 de haut.

Modifié par nico2wi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites