Questions délais reprise de croissance des boutures


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà je viens de mettre sous 400 W mes 4 boutures de superbud dans mon système amazone, en fait les plantes étaient en flo +8 quand les boutures on été faites en plein strech donc, elles ont mis 2 semaines avant de faire de belles racines et tirent un peu la gueule (forcément aucun engraissage et ça demande beaucoup d'énergie de se remettre en phase végétative je suppose). Du coup elles sont un peu vert pâle mais les racines se développent donc je suppose que ça va repartir et j'aimerais connaître le délais approximatif si quelqu'un à déjà tenté l'expérience ça m'intéresse ;)

 

Je précise que j'utilise la gamme complète metrop et j'ai mis les dosages recommandées par le planning en tout début de croissance donc 20 L de solution.

 

Je vous remercie pour votre aide.

Modifié par kusanagibzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

D'une plante à l'autre cela peut différer. Il est donc difficile de donner un délai précis.

Je pense que dans ton cas, une fois les boutures enracinées et mises en croissance (cycle 18/6 avec engraissage adapté) il faut compter 5 à 7 jours avant de voir les premiers signe de reprise végétative.

Cela va varier d'une bouture à l'autre aussi. Bien que faites dans les même conditions, tes bout's pourront toujours avoir quelques différences qui fera qu'une telle va aller mieux que les autres.

 

Patienter et optimiser ton climat (si cela n'est pas encore le cas) sont les seules choses à faire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse, je suis à 60% d'hygro mini, une boutures tirent plus la tronchent que les autres (les pointes piquent vers le bas, le ph est de 6,1, température 27,6, la boutures qui tirent le plus la gueule est aussi celles qui a le plus de racines.

 

j'ai l'impression que je n'aurais pas du mettre d'engrais seulement de l'eau à ph adapté pendant la première semaine, si quelqu'un a un avis je suis preneur, au pire si je les crame c'est pas grave je referai des boutures en tirant leçon de mes erreurs (j'ai des pieds mère des critical kush qui eux resteront en croissance ^^)

 

merci et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu kusanagibzh je doute que l angrai y soit pour quelque chose sache q une boutur a l age du pied mere donc acsepte facilemen les angrai a dose respectable biensur moi je vaporise les feuill palle avec du ryzo racine et du mineral magic en 5 jour tou est vert plus plus l amis 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites