[Topic Unique] 00 Seed bank

Messages recommandés

Il y a 12 heures, armorojolux a dit:

Yep,

Je serai d accord avec si c était sous hps.sous Led c est différent,des que je monte en puissance ça jaunit.si je laissais a 50% de puissance ça resterait bien vert,j ai déjà fais le test.

Bye

Sous hps ou sous leds c’est exactement pareil, la lumière c’est de la lumière.

seulement sous leds tu as un PPfD plus élevé, donc ça mange plus. Donc tu dois nourrir plus. Le fait que tu dises que ça ne jaunit pas à 50% va bien dans ce sens là. Si tu montais encore en puissance et avec du CO2 ça carencerait encore bien plus vite.

Le jaunissement a à voir avec l’azote. Tu peux parfaitement carencer des plantes en azote sous hps sussi. Mes premières années de culture sous hps ça jaunissait presque à chaque fois. Jusqu’à ce que je découvre les tablettes… 

au niveau eau d’arrosage tu utilises quoi? 

Ta prochaine session charge les plus en azote et éventuellement aussi tu peux utiliser du CalMag terra aquatica (nitrate de calcium, 2% d’azote) ça aide beaucoup, et si ton eau est pas dure c’est même assez indispensable. Il y a un lien aussi entre azote calcium et magnésium. 

la vibe 

Modifié par Greensurfer
  • Like 1

Yep,

J utilise de l eau osmose avec rajout de cal mag.

Le fait de baisser la puissance ou de monter la lampe,résout le problème aussi.

Mais je prend note

Bye

Modifié par armorojolux
  • Like 1
Le 04/02/2026 à 05:15, armorojolux a dit:

Yep,

J utilise de l eau osmose avec rajout de cal mag.

Le fait de baisser la puissance ou de monter la lampe,résout le problème aussi.

Mais je prend note

Bye

Oui bien sûr en baissant la puissance tu résous le problème en baissant la luminosité, donc la plante mange moins, donc elle carence moins, mais ça diminue sa production. Une lampe puissante te permet de produire plus, mais pour produire plus ta plante mange plus. Et l’azote en début de Flo c’est pas négociable, c’est le manque d’azote qui la fera jaunir rapidement. 
il y a calmag et calmag, celui dont je parle a 2% d azote car c’est du nitrate (N=azote) de calcium. Mais même ce calmag ne réglera pas une bonne carence en azote. Ça limitera juste. 

la vibe 

• Like 1
  • 2 semaines après ...