[Résolu]feuilles qui pendent


Messages recommandés

- Variété:Skunk 1

- Age:3 semaines de croissance

- Partie atteinte feuilles:

- Date d'apparition du problème: Il y a 1 semaine

- Evolution du problème et de la plante: la plante grossie bien , rien à signaler , à part pendre , les feuilles ne sont pas molles , bien verte , pas de taches ni quoique ce soit 







Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 460 X 680 mm

- Lampe utilisée:HPS 250W

- Distance lampe/plante:30 CM

- Cool tubée ou non: cooltubé

- Cycle lumineux:18/24

- Température:23

- Hygrométrie:50

- Extraction utilisée:

- Ventilation utilisée: extracteur ( cooltube )

- Cycle d'extraction 24/24 ( 185M3/H)  . ventilation: 1 sunon en intra , plus 1 sunon en extra en haut , mais pas actif vus le climat.....) et une intra passive ( grille )


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron royal mix

- Taille des pots:carré en plastique 11 litres

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucuns pour l'instant.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1,25 litre tout les 3 , 4 jours

 

post-693576-0-25312900-1409502144_thumb.jpg

 

post-693576-0-06428100-1409502167_thumb.jpg

 

post-693576-0-35129000-1409502179_thumb.jpg

 

post-693576-0-82877900-1409502190_thumb.jpg

 

post-693576-0-01569400-1409502206_thumb.jpg

 

post-693576-0-16595500-1409502218_thumb.jpg

 

Voilà j'espére que ce n'est pas trop méchant , je ne suis pas un bleu au niveau de la culture , mais là j'avoue que je suis un peu pommer !!!

 

Je vous met un lien vers mon JDC , il a 1 an , mais le matos est toujours le meme !!!

 

https://www.cannaweed.com/topic/175233-jdc-skunk-1-frigo-americain-recolte-a-flo-60/

 

Merci d'avance à tout ceux qui pourrons me renseigner !!!

Modifié par gorrdonfreeman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

es-tu sûr que tes pots font bien 20 litres ? C'est difficile à estimer avec la perspective mais j'aurais dit moins...

 

En tout cas, si c'est ça : tu es loin du compte avec tes 1.25L/arrosage... on compte généralement 15/20 voire 25% du volume du pot ; en clair : tu peux facilement mettre 4 litres par arrosage.

 

Si tu arroses trop peu, tu assèches des zones de ton substrat ; les engrais ne se solubilisent pas et les racines ne s'y développent pas, donc croissance ralentie.

Ne balances pas 4 litres d'un coup non plus, le terreau n'en boirait pas le quart ; vas-y par petits apports espacés de quelques minutes.

 

Sinon, ta 250 W colltubée, tu devrais la descendre de quelques centimètres ;-)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

es-tu sûr que tes pots font bien 20 litres ? C'est difficile à estimer avec la perspective mais j'aurais dit moins...

 

En tout cas, si c'est ça : tu es loin du compte avec tes 1.25L/arrosage... on compte généralement 15/20 voire 25% du volume du pot ; en clair : tu peux facilement mettre 4 litres par arrosage.

 

Si tu arroses trop peu, tu assèches des zones de ton substrat ; les engrais ne se solubilisent pas et les racines ne s'y développent pas, donc croissance ralentie.

Ne balances pas 4 litres d'un coup non plus, le terreau n'en boirait pas le quart ; vas-y par petits apports espacés de quelques minutes.

 

Sinon, ta 250 W colltubée, tu devrais la descendre de quelques centimètres ;-)

 

++

Autant pour moi , je me suis tromper dans les mensurations de mon pot , c'est un 10litres , j'ai modifier la demande de diagnostique

 

Pour toi , elle aurait soif ? je l'ai arroser hier matin , 1.25 litre , pendant 15 minutes par petite dose sur l'intégralité de la surface , jusqu'à ce que ça repasse un peu en bas.

Modifié par gorrdonfreeman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Autant pour moi , je me suis tromper dans les mensurations de mon pot , c'est un 10litres , j'ai modifier la demande de diagnostique

 

Il me semblait bien ;-)

 

Du coup, t'es quand même un poil en dessous du volume optimal ; essaies d'envoyer 2 litres....

 

Pour toi , elle aurait soif ? je l'ai arroser hier matin , 1.25 litre , pendant 15 minutes par petite dose sur l'intégralité de la surface , jusqu'à ce que ça repasse un peu en bas.

 

C'est ce que ça m'évoquait sur le moment mais si tu as arrosé hier, c'est moins évident.

Après, certaines indicas ou hybrides d'indicas ont des fois cet aspect un peu tombant, malgré des conditions de culture correctes. 

Dans tous les cas : pas d'inquiétude à avoir : malgré son air ramollo, elle a quand même bonne mine.

 

Essaie d'augmenter un poil tes quantités d'arrosage, quitte à réduire la fréquence puis baisse un peu ta lampe et tu seras au top ;-)

 

Bonne continuation, 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

l'optimum est entre 25 et 27°C, donc t'as encore de la marge pour descendre.

En revanche, la température se prend au niveau des apex et à l'ombre, pour ne pas fausser la mesure ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.