Messages recommandés

Pour le relais c'est bien ce que j'avais compris. Par contre je pensais que l’électrovanne s'alimentait sur le relais mais ce n'est pas ce que je comprends en te lisant, j’interprète mal ou j'avais vraiment mal compris ?

 

Le relais alimente et contrôle l’électrovanne ou il ne fait que la contrôler ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

une électrovanne c'est jamais qu'un "interrupteur" de fluide qui fonctionne de manière binaire : ouverte, ou fermée...  donc alimenter = contrôler (pas d'asservissement avec ce type d'appareillage).   ;-)
Quand tu lui mets de la tension aux bornes, elle s'ouvre ; et elle et se referme (état repos) quand tu lui coupes le jus ; et donc oui, c'est la tension que tu vas faire transiter par le contact du relais qui va l'alimenter et l'ouvrir, selon la temporisation programmée sur ton MLR1 :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

exactement ; sous réserve bien entendu de tension admissible ; vérifie bien la compatibilité entre appareils !

Et que tu fournisses la bonne tension en sortie de relais car c'est pas lui qui transformera ta tension, lui il fait juste interrupteur.

 

Par exemple la semaine dernière, un collègue devait changer une électrovanne de remplissage auto sur un bac tampon de piscine, il était persuadé qu'elle était en 24V continu alors que c'était une 24V alternatif... ba ça marche de suite beaucoup moins bien !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites