Puissance panneau led


Messages recommandés

Salut,

J ai un peu chercher sur le forum mais je n ai pas trouvé quelle puissance un panneau led doit il faire pour eclairer une surface d 1m²?

Si quelqu un pouvait me donner des liens, ce serait extra.

D avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bi jour

 

Il serait surtout utile de savoir ce qu'equivaut 1w les par rapport a 1w hps et ensuite voir pour couvrir toute la superficie non ? Je commence moi aussi a m'intéresser aux leds et je ne trouve pas ma réponse non plus..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop.

 

Il n'y à aucune correspondance hps-led. Car on ne parle pas de la même chose. C'est comme comparer 400w hps et 400w MH....pourtant c'est 400w.

 

Donc tout dépendra du spectre de la marque de led et son efficacité, de sa pénétration.

 

Pour appuyer la réponse d'Etranje, c'est pour moi entre 280 et 350w du m² la bonne fourchette.

 

Et pour te documenter sur les marques, on en parle ici https://www.cannaweed.com/topic/178975-topic-unique-comparatif-panneaux-led-le-point/

 

Bonne lecture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Hello

Yop.

 

Il n'y à aucune correspondance hps-led. Car on ne parle pas de la même chose. C'est comme comparer 400w hps et 400w MH....pourtant c'est 400w.

 

Et pourtant il faut bien pouvoir comparer pour juger de l'efficacité d'un éclairage. Autant entre une HPS et une MH c'est effectivement compliqué puisqu'elles n'ont pas la même vocation. Autant la comparaison led / HPS me parait loin d'être saugrenue. 

 

Il suffit juste de définir quelques critères pertinents : rendement énergétique, spectre, chaleur dégagée, rendement final (g/w), etc...

 

Selon ces critères les leds de dernières génération sont doucement en train de dépasser les HPS

 

Si on établit notre comparaison sur la base d'un rapport qualité (ensemble des critères qui précèdent) / prix, la HPS reste largement devant. Mais ça ne devrait pas durer.

 

 

 

Pour appuyer la réponse d'Etranje, c'est pour moi entre 280 et 350w du m² la bonne fourchette.

je suis d'accord avec cette fourchette. 280 W/m² c'est vraiment la limite basse.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites