Extraction d'air, filtrage...


Messages recommandés

Bonjour, j'ai quelques question concernant la ventilation et le filtrage de l'air. 
Voila ma situation est que je dispose d'un très grand placard, (1m X 1m X 3m) mais celui ci est situé dans mon couloir et donc je ne dispose pas de fenêtre a proximité.

 

Comment alors filtrer l'air qui rentre et sors de ce placard, existe il des solutions pour filtrer efficacement l'air à l'intérieur même du placard ? Je précise que je suis en appartement et que donc le filtrage de l'air est décisif puisque il ne doit y avoir aucunes odeurs... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suppose tu parle de placard incrusté dans le mur de ton couloir, (comme généralement dans les appart).

 

Le truc c'est que pour extraire correctement et sans odeur ton placo doit être fermé hermétiquement.

Je te laisse imaginée l'aménagement que tu va devoir y apporter.

 

Le plus simple selon moi serait d'installer une Box a l'intérieure de ce placard

Box de taille 90x90 (part exemple) me semble plus adapter et surtout moins compliqué (et peut être plus discret.

 

Au plaisir a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, j'ai exactement la meme situation que toi, bon actuellement je ne cultive plus mais j'ai quelque photo, mate plutôt...

 

https://www.cannaweed.com/topic/188403-viabilité-indoor-250hps-600hps-lumatek-france-hydro/#entry3788572

 

Sur les photo dans mon topic le FAC (150MM) n'est pas brancher sur le cool tube car c'est photo sont les photo de la croissance, en 250W cool tube 125MM

il a été relier une fois le passage en FLO fait, sous 600HPS 150MM...

 

Perso j'ai fait une isolation de ouf sur la porte des toilette qui est la porte voisine a mon placard, j'ai isoler comme un fou aussi la porte avec 3 joint, a l'intérieur FILTRE a charbon, relier au cool tube qui est relier a la vmc...

VOILA VOILA...

Apres tu peut toujours compter sur les destroy odeur, ONA ou vapotek

 

 

 

peace

Modifié par WEEDLIFE23INDUSTRIE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut hommelama !!!!!

 

J'habite aussi en appartement,et moi aussi mon placo et dans une petite pièce de 135 par 135

C'est ma première culture en appartement,et je dois te dire que j'en menne pas large.

J'ai fait 2 caisson insonoriser: - 1 pour l’extracteur 450 m3.

                                                - 1 pour l'intracteur 225 m3. 

 

Après 2 caissons: - 1 pour fermer la toute petite fenêtre qu'il y avait.

                              - 1 pour fermer le trou d’évacuation pour le sèche linge,pour pas qu'on entende de bruit de l’extérieur.

                                 j'ai juste fait un trou pour passer la gaine de l'intracteur.

 

La je suis a cro+ 14 et les petits commence a sentir ( 9 graine OG Kush de chez RQS ) et du coup j'ai commander du ona gel et spray.

J'ai vu que weedlife23industries utiliser le ona gel spray avec de  très bon résultats ça me réconforte je devrais le recevoir demain je te redis ce que çà vaut mais a mon avis çà a l'air d'envoyer du lourd d’aprèsce que j'ai lu sur le fofo   :cnw: .

 

Bon a plus les amis canna weedeur,euse

 

PEACE   :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous et toutes,

 

En effet le seul moyen est de miser sur le gros matos Grosse extraction Grosse Intraction afin qu il ne tourne qu au minimum de leur vitesse et qu ils envoyent suffisement d air.

Surtout que si j i bien compris tu aspireras un air SEC et CHAUD de ton appart. Tu peux prevoir alors un bon brumisateur pour le moment de la croissance aussi je penses et un gros FAC pour la Flo et malgres tous cela je penses qu il va faloir penser a vivre la fenetre ouverte si tu vois ce ueje veux dire.

 

Sinon n as tu pas un autre endroit ou casser une box,plus petite et plus facile a gerer???

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que pour extraire correctement et sans odeur ton placo doit être fermé hermétiquement.

Je te laisse imaginée l'aménagement que tu va devoir y apporter.

 

une box c'est pas hermétique, si il a un bon fac et surtout un gros extra l'odeur c'est pas le problème (chez moi la box grande ouverte tant que l'extra tourne on sent rien). Le problème c'est la stabilité des paramètres (niveau température,hygro , lumière...) parce qu'un placard encastré dans un mur est pas forcement tip top niveau isolation ni prévu pour une hygro de 80% et sont en générale un terrain propice aux acariens et moisissure en tout genre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites