Zéro risque d'engraissage avec engrais 100% organique?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'entame ma deuxième culture, et je vais apporter quelques changement au programme d'engraissage suite à une petite carence en azote lors de la floraison sur la première culture (bon rien de grave 430g sur 9 pieds je ne vais pas me plaindre)

 

J'utilise plagron gamme 100% naturel (alga grow/bloom et power roots, un peu de green sensation. Le vita race m'a fait flipper parsemant les feuilles de produit séché j'ai arrêté .. :D )

Je suis en all mix tout du long. Sous HPS 400 en grow et 600 en flo.

 

Voilà, à la première culture, j'y suis allé mollo, mais trop mollo (moins dosé déjà et un arrosage avec engrais sur deux tout le temps de la culture sauf dernières semaines de flo, puis rinçage un peu long (3 semaines)

 

Mes nouvelles chéries sont à J+24, rempotage ce matin en pots de 11L, arrosées copieusement avec power roots et alga grow. Dans deux jours je passe en flo.

 

Depuis le début, elles ont la dose prescrite plagron à chaque arrosage, et maintenant je crains le surengraissage qui pourrait montrer ses signes sous peu si c'est le cas !

 

Elles vont bien malgré une suspicion de erwinia traité avec coupe des feuilles atteintes et cannelle en poudre, statu quo depuis 4 jours, aucune nouvelle tache.

 

La question : avec PLAGRON 100% naturel, peut -on se permettre un engraissage à chaque arrosage? Les engrais organiques sont-ils puisés à la demande?

 

Voilà les petites prises à l'instant :

 

post-833915-0-03484700-1411644705_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais ralentir, car si elles ne montrent aucun signe de sur-engraissage pour le moment, je sais aussi que ça peut venir PAF sans prévenir...

Ok pour le green sensation, les autres sont bien naturels, je pensais avoir un pack 100% organique, mais ce n'est pas ça !

Heureusement, les engrais de base le sont.

 

Merci beaucoup pour ton intervention !

Modifié par whitekush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

Je dis NON ce n est pas parce que tu utilise un engrais 100 organique que tu ne peux pas te retrouver avec un EXCES et meme une carence donc ne pas oublier que selon la richesse du melange du terreau 1 engraissage sur 2 à 1 sur 3 est largement suffisant.

TROP engraisser c est reduire sa croissance.

 

En revanche elles sont bien touffu donc pas de probleme mais peut etre est ce due a la couleur mais je les trouvent verte CLAIRE ??? Et je dirais que celle en bas a gauche a meme une feuille jaunissante ??? Confirme STP

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Alors, la couleur c'est la photo je pense, car elles sont du vert que l'on attend d'elles :D

Et oui ton oeil de faucon a repéré la feuille qui a de la cannelle dessus. Mais elle n'est pas jaune dessous.

Je vais y aller mollo, ce serait dommage, elles sont parfaites pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites