[Résolu][Diag?] taches marrons et jaunissement des feuilles


Messages recommandés

Bonjour cher cannaweedeurs je viens ce soir pour vous demandez de l'aide car j'ai quelques problèmes aves mes plantes :/ Je n'ai pas trouvé de cas qui corresponde sur d'autres sujet. c'est ma première culture donc ça démarre mal...

Je vous remercie par avance de prendre le temps de me lire :-)

 

Fiche Diagnostique :

 

- Variété:3X White widow (vision seeds)

- Age:Cro+23

 

- Partie atteinte: feuillage

 

- Date d'apparition du problème: 17/09/2014

 

- Evolution du problème et de la plante: jaunissement progressif des feuilles puis petit à petit le tour des feuilles ainsi que les nervures se mettent à devenir marron

l'état général de la plante enpire de jour en jour + retard de la croissance de la plante du à la maladie ou autre probleme.Les plants étaient dans des pots de semis jusqu'a cro +15 et maintenant sont en pot de 7 L bien drainés.

 

 

Selon le type de culture:

 

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 65x65x170cm

 

- Lampe utilisée: MH 250watt pour la cro et HPS 250watt pour la flo.

 

- Distance lampe/plante:50 cm

 

- Cool tubée ou non: non 

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 26-27 quand la lumière est on et 21-22 quand la lumière est off.

 

- Hygrométrie:50-60% quand lampe on et 45% quand lampe off.

 

- Extraction utilisée: extracteur de 120 metres cubes heure.

 

- Ventilation utilisée: intraction passive.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction durant 20h/jour.

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau de jardinerie light ph 6,5.

 

- Taille des pots: rempotées en 7L il y'a 7 jours.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage  engraissé : bio grow (de biobizz) à 2ml/l tout les deux arrosages.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage tout les 2-3 jours dès que le substrat est sec sur la profondeur D' 1,5cm et à raison de 40 cl/plante.

 

 

 

Photos:  Les taches Bleus sont dues à une vaporisation de bouillie Bordelaise il y'a 10 jours car des taches marrons apparaissaient.

 

voici la moins atteintes des trois:

post-833190-0-73452000-1411923333_thumb.jpg

 

et maintenant la plus atteinte :

post-833190-0-58459400-1411923429_thumb.jpg

 

Dites Doc' c'est grave ? 

Modifié par titouxd33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La taille des pots est trop grande par rapport à l'âge des plantes. L'arrosage est donc plus galère.

Je pense que tu arroses trop souvent. il faut se baser plus en profondeur que 1.5cm et surtout faire en fonction du poids du pots. On arrose quand ça s'allège.

 

Rempoter dans des pots moins grands ou mieux adapter l'arrosage (moins souvent et plus que 40cl je pense).

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à toi Ayahuaska pour tes conseils , je vais espacer mes arrosages et arroser en plus grande quantité comme tu m'a dis =)

Sinon d'autres avis sur ce qu'a attraper mes plants ? j'aimerais que quelqu'un confirme pour le sur-arrosage car toutes les photos que j'ai vu pour le sur-arrosage aucune ne ressemble aux miennent : / de plus il y'a des taches brunes foncées marrons inquiétante sur ma deuxième photos (mettez en grand pour mieux voir)

En vous remerciant, Titoux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c'est clair sur arrosage et la taille des pots 7l c'est trop ta croissance est très retarder tu aurais du les laisser dans des les petits pots genre 5cm sur 5cm pendant 1 une bonne semaine et demi le temps que les racines se develope et passer en pot de 3l5 et monter doucement. dans des grand pots tu n'arrive pas a voir jusqu'ou les racines ont colonisé le terreau dsl pour l'orthographe lol

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.