Dosage engrais dans un systeme hydro


Messages recommandés

Salut, j'ai déjà pratiqué la culture en hydro dans un Waterfarm il y a une dizaine d'années, j'obtenais de très bon résultats.

Par contre je ne me souviens plus comment on gère la soupe pour la gestion des engrais.

l'EC monte dans le bac à solution nutritive et donc on rajoute de l'eau jusqu'à la limite de notre bac pour descendre la concentration d'engrais, quelques fois nous sommes obligé de rajouter des engrais dans la soupe pour faire remonter l'EC et aussi pour nourrir la plante, mais avant tout on rajoute aussi les additifs de notre gamme d'engrais (si possible).

Donc voilà en gros je ne me souviens plus du calcul qu'il faut faire pour rajouter les additifs puis les engrais dans la soupe si on part d'une base d'un bac qui peut contenir 10 litres de solution nutritive auquel il manque 1 litre de soupe (donc 9 Litres).

Est ce que je rajoute les dosages d'additifs et engrais qui sont prévus pour un litre d'eau?

 

De toute façon j'ai les testeurs EC et PH calibrés donc je ne peux pas trop me tromper.mais j'aimerais savoir comment vous procédez.

 

Dernière question: A quelle fréquence changez vous totalement votre eau pour avoir une solution nutritive propre?

 

merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Dans un bac si petit tu vas avoir des variation plus importante que dans les gros bac,

à bien surveiller et à vider au moins toute les semaines au maximum je dirais

pour repartir sur une soupe complète sans manque de tel ou tel composant et avec ceux là en trop.

 

Cela dit entre deux vidange ta méthode me semble correcte,

j'ai le matos pour l'hydro que j'ai récupéré d'un poto mais je verrais en 2016 je pense :P

Je connais donc mais pas tant que cela non plus.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Je ne mesure pas bien la consommation avec 10L,

si tu en rajoutes souvent, peut être que 1 semaine sera de trop.

 

J'ai aussi entre autre le Waterfarm du poto,

mais je me rappel plus de sont gros dutch pot avec 100L de solution,

et encore, comme tu dis avec le temps... J'en oublies aussi ^^

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait j'ai l'Aquafarm donc c'est la taille au dessus, et donc la contenance de solution nutritive est de 20 Litres.

Mais je pense que tu as raison il faut faire attention lorsqu'on a si peu de soupe à gérer.

Je pense donc que je changerais ma soupe un peu plus souvent qu'une seule fois par semaine pour être sur d'avoir une solution nutritive bien dosée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites