RDV gendarmerie 1 an après contrôle


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'espère être dans la bonne section du forum en tous cas c'est ce qu'il me semble.

Je viens sur mon site favoris pour trouver toutes sorte d'infos et d'astuces sur notre plante favorite pour vous posez quelques questions. Je vais d'abord vous décrire le schéma du "délire"..

 

Il y a 1 an, je me fais contrôler positif au THC en voiture devant un festival de reggae à Pauillac.

Du coup prise de sang, immobilisation de la voiture pour 3 jours. Les test sanguins arrivent, mon taux est tellement inférieur qu'il me redonne mes papiers de la voiture et sans grande poursuite (juste un RDV avec une association sur la prévention des drogues..) je précise que mon casier était vierge.

Donc je vais au RDV, l'association prévient bien le procureur comme quoi j'ai été présent au RDV, la tout va bien.

Mais que vois-je arriver chez moi aujourd'hui, soit 1 an après l'histoire.. Une clio bleu avec marqué dessus gendarmerie qui se gare devant chez moi et qui sonne à mon portail.

Et le monsieur au képi me dit de venir me présenter à la gendarmerie pour faire des "vérifications" suite au contrôle qui date d'un an m'a t-il dit sans plus de précisions..

Et il me donne un papier :

Full_Size_Render.jpg

Le RDV est pour le 13 novembre et ça me fait peur car si à leurs "vérifications" ils me font une prise de sang je suis baisé !

Avez-vous été confronté à ce genre de situation ? Si oui c'est quoi les "vérifications" ?

Et pensez-vous qu'ils ont le droit de me faire des test au RDV sachant qu'aucune embrouilles n'a eu lieu depuis mon contrôle positif ?

Je fumerais bien mon p'tit pétard du soir la mais l'inconnu du RDV me fait retenir pensant qu'ils vont me balarder de test... De toute façon si il y a une prise de sang je suis baisé quoi qu'il arrive..

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca serait pas plutôt un de tes contacts qui serait louche / surveillé ? (sans forcément que tu sois au courant) J'les vois bien faire un lien, une enquête sur quelqu'un d'autre et essayer de chercher des "preuves" à travers toi (ceci dit c'était qu'un contrôle qui disait que t'avais fumé - super étonnant dans un festival de reggae - rien qui ne pouvait montrer de près ou de loin que tu cultiverais)

 

On voit pas ton image non plus, c'est étonnant que les gendarmes se déplacent juste pour "donner rdv" ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne vois pas de quel droit on t'imposerait une prise de sang. 

 

 

J'ai trouvé ça sur https://www.drogues-info-service.fr/?Les-methodes-de-depistage-des

 

Il existe un ensemble d’occasions où une personne peut être contrainte à un dépistage. Ainsi, tout conducteur peut être soumis à un test, par la police ou la gendarmerie, pour vérifier qu’il est en état de conduire. Les sportifs peuvent également, à tout moment, être dépistés, par leur fédération ou par le ministère des sports, afin de vérifier qu’ils respectent les règlements en vigueur. Par ailleurs, un juge d’instruction peut ordonner le dépistage de personnes impliquées dans des infractions, auteurs présumés ou victimes.

Enfin, un dépistage peut être prescrit par un médecin dans l’intérêt des personnes concernées. Ainsi, les personnes droguées à leur insu et victimes de vol ou d’agression sexuelle peuvent être prises en charge dans les services d’urgence.

 

 

 

Concernant la convocation, j'ai trouvé ça :

 

https://droit-finances.commentcamarche.net/faq/20841-convocation-au-commissariat-pour-affaire-vous-concernant

 

Cette audition intervient dans le cadre d'une enquête. Un policier ou un gendarme procédera ainsi à votre interrogatoire en lien avec une affaire. Pour autant, sachez que vous n'allez pas nécessairement être entendu concernant des faits pour lesquels vous seriez personnellement mis en cause. Il est donc inutile de paniquer si vous n'avez rien à vous reprocher. Vous pouvez par exemple être auditionné en tant que témoin pour des faits auxquels vous auriez assisté ou afin d'obtenir des renseignements sur une personne de votre entourage. En revanche, si vous êtes mis en cause, cette convocation peut aussi parfois aboutir à une procédure de garde à vue décidée à votre encontre au moment de votre audition. Que vous soyez ou non mis en cause, vos propos seront dans tous les cas retranscrits par écrit au sein d'un procès-verbald'audition.

 

 

Donc j'irai dans le sens de Metalik.  Ils enquêtent sur quelque chose et ils pensent que tu peux aider ou que t'es impliqué. Ou alors, ils n'ont vraiment rien à faire.

 

J'espère que tu nous tiendras au courant, je suis curieux du dénouement de cette histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Tu m'as bien éclairci la situation Tomzik, tes sources sont intéressantes.

Le seul contact que je vois, je le vois tous les 36 du mois. Ils ont du donc me retrouver qu'avec son portable des messages/appels échangés... (Que j'ai pas contacté depuis 2 mois déjà).

En tous cas c'est con pour eux car j'ai changé de portable y a moins de 2 mois et donc aucune donnée. 

 

Je vous tiens au courant le 13 (porte malheur cette date..).

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sautation a toi l ami,

 

Personnellement un convocation a la gendarmerie soit 1an apres des faits alors en effet je pense que c est une verification si tu consommes encore.

 

Alors comment les BIAIZER si je peux dire et bien VA a la convocation MAIS PAS EN voiture avec un ami ou a pied. Oublie de prendre ton permis de conduire.

Et ccomme ça si ils te font une prise de sang tu pourras ne pas nier et oui je sais c est interdie mais noté que je ne conduit PLUS depuis d ailleurs je suis venu... voila. J ai des troubles de l attension et je me suis rendue compte que le canabis me calmais et j en parle avec mon medecin pour faire reconnaitre ma dependance au canabis. Mon choix d arreter de conduire me permet de ne pas mettre d autres en danger de par ma consommation.

Ils appelerons le procureur qui lui au pire des cas t obligerais a suivre un medecin et voire pour ton addiction, et vue que c est toi qui l as deja fait le procureur ne pourras rien faire de plus contre toi.
Demain Prendre vite RDV avec ton medecin avoue lui ton probleme de cana et raconte lui ton probleme de dependance.

Quand le proc appelera le medecin pour lui demander meme si la demande est rescente tu pourras dire que tu ne pensais pas devoir agir aussi vite avec ton probleme et que tu pensais pouvoir reduire ta consommation par toi meme avant de devoir en parler a ton medecin.

LA je vois pas ce que l on pourrait te reprocher.

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sautation a toi l ami,

 

Personnellement un convocation a la gendarmerie soit 1an apres des faits alors en effet je pense que c est une verification si tu consommes encore.

 

Alors comment les BIAIZER si je peux dire et bien VA a la convocation MAIS PAS EN voiture avec un ami ou a pied. Oublie de prendre ton permis de conduire.

Et ccomme ça si ils te font une prise de sang tu pourras ne pas nier et oui je sais c est interdie mais noté que je ne conduit PLUS depuis d ailleurs je suis venu... voila. J ai des troubles de l attension et je me suis rendue compte que le canabis me calmais et j en parle avec mon medecin pour faire reconnaitre ma dependance au canabis. Mon choix d arreter de conduire me permet de ne pas mettre d autres en danger de par ma consommation.

Ils appelerons le procureur qui lui au pire des cas t obligerais a suivre un medecin et voire pour ton addiction, et vue que c est toi qui l as deja fait le procureur ne pourras rien faire de plus contre toi.

Demain Prendre vite RDV avec ton medecin avoue lui ton probleme de cana et raconte lui ton probleme de dependance.

Quand le proc appelera le medecin pour lui demander meme si la demande est rescente tu pourras dire que tu ne pensais pas devoir agir aussi vite avec ton probleme et que tu pensais pouvoir reduire ta consommation par toi meme avant de devoir en parler a ton medecin.

LA je vois pas ce que l on pourrait te reprocher.

Cordialement JB.

 

Salut JB,

 

et dis toi qu'a ma déposition suite au test positif j'avais dit que je ne fumé que le soir ou alors quand je n'avais plus besoin de me déplacer en voiture. Et c'est vrai. ^^

 

Merci JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu pourrais donner plus d'infos sur ce qui est marqué sur la convocation. Je trouve cela chelou après 1 an et juste pour une infraction très très légère. Ce n'est pas un pote qui s'est déguisé et qui t'a fait une farce ?

Sinon, soit cool,  car je ne pense pas que tu risques grand chose. Idem pour un éventuel test; au nom de quoi en ferait-il un ? Je ne pense pas qu'un flic soit autorisé à pratiquer un contrôle pour le canna en dehors d'un contrôle routier, mais je me trompe peut être.

Bonne journée à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le gecko,

 

j'ai posté une photo du papier sur mon premier post.

Mais il n'y a pas beaucoup d'indications sur se papier. Il y a juste mes coordonnés (nom, adresse) et une case cochée "se présenter ou se faire représenter muni des documents indiqués" et à coté la date et l'heure du RDV, c'est tout.

Je pense pas que ce soit une "blague" ou alors c'est super bien fait, vrai voiture de la gendarmerie, uniforme parfait et il y a le cachet de ma gendarmerie sur le papier.

Non mais je pense de plus en plus que c'est lié à une enquête et qu'ils veulent me poser des questions...

 

Bonne journée à toi aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

C'est l'une des techniques qu'ils utilisent pour notamment faire venir à eux des personnes qui ont des décisions de justices qui les concernent...

 

Il est difficile voir quasi impossible de te dire ce qu'il y a derrière ce genre de courrier qu'ils remettent en main propre ou qu'ils déposent en boite aux lettres.

 

Au final, seul toi peut savoir les "casseroles" que tu as ou pas ;-) .

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Curieux ton affaire... Dans le doute, ne fume pas la veille, tu te brosses bien les dents et tu te fais un bon gros bain de bouche avant d'aller les voir...

 

En espérant pour toi qu'il n'y aura pas une nouvelle prise de sang , pour voir si tu es toujours consommateur de cannabis.

Mais à moins d'une obligation de soin prononcée  à ton 1er jugement, il n'y a pas trop de risque normalement.

 

N' oublie pas de faire le ménage chez toi avant de partir à ta convoc, on sait jamais(matos de culture, weed etc)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut

 

 

 

Normalement ,d'après la loi ,le motif de la convocation doit être 

 

clairement précisé !,si c'est pas le cas, tu as le droit de demander

 

plus de précision ,de faire un courrier à la gendarmerie en demandant 

 

que l'on te précise la raison et un nouveau R D V ! avec un motif précis .... ;-) !

 

cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

encore merci pour vos messages ça me rassure un peu et je sais un peu plus à quoi m'attendre maintenant.

 

Me voilà arrivé à la veille du RDV, pas de fumette, je planque un peu le matos sensible. Et je me dis que boire de l'alcool fort (la veille, pas le matin !) permettra de "bruler" la bouche pour contrer les test salivaire avec un bon bain de bouche le matin et partir avec un chewing-gum.

 

Je vous donne donc des nouvelles demain fin de matinée ou dans l'après midi.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

Je suis l'avis général... Leurs venu peut etre pour tout et n'importe quoi. 

 

Mais franchement le coup de la prise de sang 1 an plus tard ... Non, à mon avis... Impossible. 

 

T'imagine si ils allaient faire souffler tous les gens qui ont déjà étaient contrôlés positif à l'alcool au volant ^^ 

 

Quoi qu'il en soit, ne stress pas si tu n'as rien à te reprocher d'autre.

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voilà RDV passé et plus de peur/stress que de mal.

Vous aviez raison, ils sont sur une enquête sur le mec que je pensais bien. J'était en audition "libre" et ça a duré 1 heure de questions quand même.. Et avec quelques questions sur ma consommation aussi. Rien par rapport au permis.

AUCUN test effectué !

Dès le début de l'entretien il m'a bien dit mes droits des auditions libre, que je peux partir à tout moment, refuser de répondre à des questions ou même garder le silence total et que je risquais "au pire du pire" un nouveau RDV à l'association.

 

Bonne journée et encore merci à vous. :)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vicejuju,

 

Content pour toi, plus de peur que de mal ! Après avec eux mieux vaut toujours se méfier, ils sont capables de tout pour trouver 2g d'herbe, et quand ils les trouvent, c'est la fête ..

Bon bah dommage pour ton "contact" qui est sur leur ligne de mire, on y passe tous quasiment un jour, pour moi c'est pas encore arrivé mais je me fais pas d'idées, il suffit d'une simple gaffe de quelqu'un ou de se faire balancer pour le peu qu'on a et c'est mort ..

 

Bonne continuation à toi ;)

 

Crine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour vicejuju,

 

C'est super, voilà qui finit bien. Philae a réussi à rejoindre sa comète et les flics avaient juste à t'entendre sur une autre histoire.

J'ai eu ça une fois. Les flics qui m'appelle un soir sur mon portable pour me demander de passer le lendemain. Ils avaient chopé un mec qui avaient une vingtaine de barrettes dans son slip et une liste des numéros de tel de ses clients. Les flics voulaient juste savoir si je connaissait ce mec (Ah non, vraiment, ce visage ne me dis rien. Oui oui, sincèrement, je vous promets que je ne connais pas ce type !) et dans quelles circonstances mon numéro avait atterri sur la fameuse liste.

Sauf que dans mon cas, la montée de stress n'a durée que pendant la conversation téléphonique. Dès que le brave flic m'a dit que je n'étais pas obligé de passer immédiatement, j'ai été rassuré. Avant d'aller chez les flics, j'ai juste nettoyé mon portable de tous les sms et numéros suspects. Mais, çà aussi, c'était inutile.

Voilà, bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites