[Résolu]Fin de floraison, botrytis?


Messages recommandés

Salut à tous  :kana_smile:  j'ai un petit soucis avec l'une de mes plantes, je fait actuellement de la culture one bud et un de mes pieds à son apex qui fait des misères... Sa me fait penser de la moisissure style botrytis mais je préfère demander au cas ou.
 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Bubble Kush

- Age: Cro + 16 Flo + 54

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Apex

- Date d'apparition du problème: Je viens de remarquer lep roblème à Flo + 53 mais à mon avis ça a du commencer vers Flo + 51 dans ces eaux là !

- Évolution du problème et de la plante: La tête perd en grosseur et elle devient sèche


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic) :


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x140

- Lampe utilisée: MH 250W pour la croissance et HPS 250W pour la floraison

- Distance lampe/plante: 25 centimètres

- Cool tubée ou non: Oui

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: Le jour vers les 28° et la nuit vers les 20°

- Hygrométrie: Je tourne en ce moment vers 60 % le jour et 70 % la nuit (ça viendrait de là?)

- Extraction utilisée: Extracteur TT125 220-280m3/H - 2 vitesse

- Ventilation utilisée: Ventilateur Clipfan

- Cycle d'extraction et de ventilation: Mon extra et mon ventilateur tourne 24H/24


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Lightmix Biobizz

- Taille des pots: 3 Litres

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Gamme biobizz ( Root juice , Bio Grow , Bio Bloom , Top Max et Alga a mic )
Je suis le programme d'engraissage fourni par Biobizz que vous pouvez trouvez ici:


- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Je donne de 500 mL d'eau à 700 mL d'eau en fonction de la terre (tous les 5 jours).

 

Pièces jointes :

Comme vous pouvez le voir sur les photos, l'apex est devenu sec et j'ai l'impression que la tête principale a perdu en grosseur..

 

post-772286-0-73938400-1416330210_thumb.jpg

 

post-772286-0-88116300-1416330235_thumb.jpg

 

post-772286-0-53658400-1416330340_thumb.jpg

 

La couleur a aussi changé sur l'apex, quand je compare cette tof les buds ne sont pas du tout de la même couleur !

 

post-772286-0-32037200-1416330426_thumb.jpg

 

Voici mon one bud dans son ensemble :

 

post-772286-0-19939700-1416330263_thumb.jpg

 

J'ai check sur internet et ça me fait penser à un botytris, je vois que ça!

 

Si c'est bien un botrytis, que faut t-il faire? Je pensais à couper la partie atteinte et je remet la partie encore potable dans la box. A moins qu'il faut carrément enlever le plant de la box?

 

Je ne sais pas trop...

 

Une question qui me turlupine aussi, je suis censé couper à Flo + 70 donc il me manque 2 semaines. J'avais prévu de faire un dernier engraissage aujourd'hui, mais est ce que ça vaut le coup?

 

Ou je commencer le rinçage maintenant, et je coupe vers Flo + 70, limite un peu avant si le botrytis cause toujours des problèmes..

 

Mes trichomes commencent tout juste à devenir ambré, c'est donc le moment pour commencer le rinçage? Je pense plutôt pencher pour la deuxième option qui est de commencer le rinçage maintenant.

 

Merci à vous pour votre aide ;)

Modifié par Jhon-duff_56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jhon je mit connais en botritys et tout sa mais j aurais penser en une température un peut trop élever qu'elle sont tes paramètre ?

Cependant en fesant chuter de 5 degré en floraison la plante peut prendre une autre couleur genre purple , blanc , noire ... Attend l avis du un pro. Ouuuuhhh des cristaux de thc en masse ahah mmmh

Modifié par BoB_-_Marley
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jhon je mit connais en botritys et tout sa mais j aurais penser en une température un peut trop élever qu'elle sont tes paramètre ?

Cependant en fesant chuter de 5 degré en floraison la plante peut prendre une autre couleur genre purple , blanc , noire ... Attend l avis du un pro. Ouuuuhhh des cristaux de thc en masse ahah mmmh

 

Salut BoB !

 

Peut être un problème de température comme tu dis, je n'ai pas assez d'expérience pour me contenter de ma propre opinion, donc voila pourquoi je poste ici ;-)

 

Des cristaux de THC en masse ça j'aimerais ! :-P Mais franchement je ne pense pas que c'est ça, aprés peut être un changement de couleur type purple, etc .. (surtout que ça pourrait se passer vu que  il y a un bon écart entre les températures jour/nuit) mais une couleur comme ça j'en ai jamais vu xD

 

PS : Je ferais une MAJ prochainement je mettrais des photos B)

 

En tout cas, merci pour ton opinion, je prends note, je te souhaite un bon grow man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu Jhon

 

Pour avoir eu la même mésaventure , je te confirme que c'est bien de la p****tin de pourriture.

Sèche , je crois.

 

Coupe a la base pour pas que ça prolifère .

 

+BB

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu Jhon

 

Pour avoir eu la même mésaventure , je te confirme que c'est bien de la p****tin de pourriture.

Sèche , je crois.

 

Coupe a la base pour pas que ça prolifère .

 

+BB

 

Salut R4ptoR,

 

Flute de flute c'était obligé que ça m'arrive, en plus c'était mon plus gros one bud :blink:

 

La je viens de couper la partie touchée par le botry c'est à dire le gros bud principale, sur 10 cm et j'ai mis le reste du pied dans la box pour finir sa flo tranquillement j'espère ^^

 

Il y avait aussi deux buds non atteints lors de la coupe de l'apex donc je les ai coupé et je les ai mis dans un endroit pour sécher on verra ce que ça donne ;-) les trichomes était quasiment tous trans laiteux sur cette pineapple kush

 

Merci pour l'aviss, bonne @++ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.