Aide sur application d'engrais en hydro (Aquafarm, Billes d'argiles)


Messages recommandés

Salut à tous, j'ai fait germé 6 graines il y a maintenant 12 jours et j'en ai mit 2 en terre (Grow Mix Plagron) et 4 en hydro (Waterfarm, système à bille d'argiles )

J'utilise la gamme d'engrais France Hydroponique

Voici la liste de mes engrais et additifs:

Engrais de croissance: Grow Part 1 + Part 2
Engrais de floraison: Bloom Part 1 + Part 2
Stimulateur racinaire: Rhizomass
Accélérateur de floraison: Bud Excell
Booster de floraison: PK Fury
Améliorateur de saveur: Sugar Crystal

 

Enzymes: Plagron Pure Zym

Engrais de fin de floraison: GHE Ripen

Nettoyage des systèmes hydroponique: GHE Florakleen

Oxygénation et désinfectant de la solution nutritive: Hydropassion Oxyboost

 

 

 

Entretien du PH de la solution nutritive: PH- et PH+

 

 

141115022257100539.jpg

 

 

En fait je me m'aperçois que les plantes en Aquafarm grandissent moins vite que celles en terre.

Dans ma soupe il y a du Rhizomass (Stimulateur Racinaire), de l'engrais Grow Part 1 + 2 et j'ai mit aussi 2ml d'oxyboost dilué dans 40 ml d'eau pour 20 litres de soupe et enfin des enzymes (Plagron Pure Zym) 20ml pour litres.

j'ai donc réglé l'EC à 0.8 au début, J'ai d'abord pensé que je n'avais pas mit assez d'engrais puis je suis monté à 1.2 et ça fait maintenant 24 heures qu'elle est réglé à 1.8.

Mon PH est régulé tout le temps entre 5.8 et 6.2.

 Et aujourd'hui je viens de rajouter du bud excell comme il est indiqué sur le schéma de France Hydroponique mais je doute que ca fasse un gros effet.

Avez vous une idée pour sauver mes bébés pour qu'ils puissent s'épanouir dans de bonnes conditions?

Je précise que les plantes en terre n'ont pas eu d'engrais puisque le Grow mix Plagron en contient pour les 3 premières semaines de croissance mais j'ai donc juste mit de l'eau avec du Rhyzomass.

Voici des photos des plantes en Aquafarm et celles en terre qui ont germé en même temps.

 

141125034632387778.jpg
141125034637438926.jpg
141125034639122958.jpg
141125034642120095.jpg

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, finalement j'ai fait un changement complet de la solution nutritive pour repartir sur de bonnes bases et je me suis aperçu qu'il y avait de micro brûlures sur une des plantes dans l'Aquafarm, j'ai donc redescendu l'EC à 1.3 comme si j'étais en première semaine de Croissance.

Mais si vous avez quelques suggestions pour m'aider à ce que mes bébés s'épanouissent dans les meilleurs conditions avec la liste d'engrais et additifs que j'ai en stock ca m'aiderait beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens donc de refaire ma solution nutritive, j'ai donc un bac de 20 Litres et j'ai mit dans ma soupe ceci:

Grow Part1 + 2: 20ml +20ml

Rhyzomass: 30ml

Bud Excell: 15ml

Pure Zym: 20 ml

J'ai ajusté le PH à 5.8 en prenant soin de calibrer mon testeur avant.

Et l'EC calculé par mon testeur (calibré aussi) est maintenant de 1.3

Dites moi ou est ce que je me "plantes" ;-) svp pour que mes bébés puissent s’épanouirent correctement, je ne comprends pas c'est la première fois que j'utilise cette gamme d'engrais et là je suis paumé car j'obtenais de bien meilleur résultats avec le même système (Waterfarm) il y a 10 ans en arrière avec la gamme d'engrais B'cuzz.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedywoocooper,

 

Je suis pas un expert mais suite a mon récent JDC je me suis pas mal documenté et pour moi un EC de 1.3 a ton stade est beaucoup trop moi au début j'étais a 0.6 - 0.8 ... De plus fait bien attention a pas noyé tes racines, si tes cubes de LDR sont trempé c'est pas bon ...

Attends d'autre avis mais moi j'avais un EC 1.3  à C+30 ...

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

En effet, tes plantes ont cramé.

 

Le shéma de culture de FH commence à la semaine 1 de croissance pure, mais tes plantes sont toujours au stade de germination....

 

A ce stade, comme indiqué par Weedzer, il faudrait une EC de max 0.8, eau+stimulateur racinaire.

 

Et au passage, c'est dommage de commencer avec des pots aussi gros en terre....

 

@pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, merci pour vos réponses, mes plantes n'ont pas encore cramés, je vois bien que l'erreur n'est pas encore fatale, puisque l'EC a été très fort juste pendant 24 heures, là je suis redescendu à 1.0 mais je ne pense pas que 0.8 soit suffisant à ce stade ou les vraies feuilles secondaires commencent à apparaitre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour tout le monde.

 

+1 pour Weedzer: oui, regarde dans quel sens évolue ton EC, et tu sauras si elle en ont de trop ou pas assez.

 

Peut-être que tes plantes ont plus d'une semaine, mais vu leur stade, moi j'leur aurait pas donné cette semaine.

Chez moi, sous 4*30w cfl, en dix -douze jours, mes plantes remplissent de racines leur pot de départ de 12cm*12cm*22cm de haut!

Et à ce stade elle font une vingtaine de cm de haut, et autant d'envergure. et 4 à 5 étages.

Alors les tiennes paraissent à peine une semaine. Alors faut les nourrir en fonction de leur âge apparent, non leur âge réel!

Et moi aussi j'trouve que c'est trop 1,3 EC pour ce stade. Es-tu bien sûr que ton eau pure ai un EC de 0,6? 

Car tu a choisi 1,3 d'ec, comme dans l'exemple de ton tableau. Mais il est précisé que c'est pour une eau de 0,6. 

Ou alors le hasard fait bien les choses et tu as la même eau que dans l'exemple de ton tableau!

+1 pour un EC de 0,8. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà deterrage de topic là, ce n'est plus d'actualité, tu arrives un peu tard pour m'aider, mais merci pour tes conseils.

Sinon mon Ec de départ est de 0.4 et j'ai trouvé ce qui n'allait pas depuis longtemps, mais encore merci de passer par là pour essayer de m'aider.

Bref maintenant je suis passé à une autre culture car j'ai du arrêter celle-ci à cause d'un GROS problème dont je préfère ne pas évoquer le passage...

Sinon si tu veux voir ma nouvelle culture, cliques sur mon JDC et va à la dernière page tu y verras des photos qui datent de 2 jours. je suis actuellement à FLO + 15 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Oulà deterrage de topic là, ce n'est plus d'actualité, tu arrives un peu tard pour m'aider, mais merci pour tes conseils.

Sinon mon Ec de départ est de 0.4 et j'ai trouvé ce qui n'allait pas depuis longtemps, mais encore merci de passer par là pour essayer de m'aider.

 

C' aurait été bien de venir donner des news pour ceux qui seront confronté au même problème et pis ça aurait évité le déterrage! :siff:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Etranje, en fait je ne souhaite à personne d'avoir le même problème que moi car les schtroumpfs sont venus deux foix en une semaine chez mon voisin de pallier donc comme je le disais j'ai du arreter cette culture que vous voyez en photo dans l'Aquafarm en mode Rambo  et lorsque j'ai compris que les schtroumpfs n'étaient pas venus pour moi, j'ai pu recommencer une autre culture, donc finalement j'aurais bien souhaité revenir sur ce topic pour expliquer mon problème mais je n'en ai malheuresement pas eu l'occasion.

Modifié par Weedywoocooper
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites