Tamponage trop long ? et EC trop haut ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Après quelques cultures en terre plutôt satisfaisante , j'ai décidé de me lancer dans l'aventure hydroponique...

 

J'ai acheté le Wilma 4 pots il y a 3 semaines, et aussi tôt acheté j'ai débuté le tamponnage de mes billes d'argile.

 

Pour cela j'ai rempli le réservoir du wilma avec mes billes et j ai complété avec de l'eau au PH descendu a 4. pour vous donner une idée de la quantité de billes qu'il y aura dans les 4 pots de 18L, mon réservoir est pratiquement rempli de billes et flottent à peine dans l'eau.

 

Après 4 jours le ph est remonté à 6 et j ai donc à nouveau descendu le Ph à 4....

 

Mais voilà bientôt 3semaines que cela continue et que je n'arrête pas de décendre le PH sans que celui-ci ne se stabilise, j'ai lu un peu partour que cela devrait durer un 10aime de jours, mais j'en suis presque a 25 et chaque jour ça monte encore.

 

Une idée du problème ?

 

de plus je mesure une EC de 1.2 sans rien rajouter dans l'eau et apres quelques jours c'est monté a 1.5 ?!? je n'ai pourtant rien ajouter a part de l'acide down dans mon eau.

 

Pour quel raison mon EC monte ? et comment faire pour avoir un EC a 0.8 pour débuter ma culture ?

 

merci d'avance 

Modifié par MrCandy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Pense quand même a changer l'eau pour bien rincer les billes et virer les reste de la fabrication. C'est sans doute pour ça que ton EC monte. 

Tu utilise quel marque de PH down ?

 

++

Dr.DEAD

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Il est préférable de changer les bains pour l’étalonnage. (3 a 4 fois) 

Personnellement je connais pas le ph down de hydropassion. Mais j'ai déja eu pas mal de souci de ph avec ghe et depuis que j'ai prix le ph down de Growth tech zero souci. Il est sur puissant par contre il faut y allez molo.

Ca peux venir de ton PH down peut-être. Après je vois pas.

 

++

DrDEAD

Modifié par Dr.DEAD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour Mr Candy

 

Mais ta mesure d'EC, c'est dans ton eau de tamponnage?

Si c'est bien le cas, Mr DEAD a raison je pense, il y a là-dedans tout un tas de résidu. Faut jeter cette eau. La prochaine eau ou tu mettra tes billes devrait être plus stable je pense, et l'ec sera plus bas ça j'en suis quasi sûr; Tes billes ayant déjà été tamponnées, au moins en partie, tu devrais avoir moins d'acide à mettre pour être au bon PH. l'eau du premier tamponnage est chargée, et cette charge doit faire tampon et faire remonter le ph.

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites