[Résolu]2 mois de croissance et 25cm de haut seulement !


Aller à la solution Résolu par Quakers,

Messages recommandés

Bonjours à vous les médecins.

 

j'ai quelques problème avec mes plantes et j'aimerais savoir si vous pourriez m'éclairé sur la marche a suivre quand c'est comme sa :/ et éventuellement savoir si vous prenez la carte vitale ? ^^'

 

je me suis inscrit au concours Scrog dans la partie débutant et je pense avoir voulut allez beaucoup plus vite que mon niveau et j'ai du faire des bétises ! :(  donc voila 2 plantes qui ont 2 mois et ne font que 25 cm de hauteur et ont les feuilles jaune.

 


- Variété: Power kush et California Hash Plante

- Age: Cro+74 et Cro+72

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):feuille et jeunes feuilles 

- Date d'apparition du problème:depuis sa sorti de terre

- Evolution du problème et de la plante:pas vraiment d'évolution crescendo, juste le meme problème depuis le debut.  




Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 0.64m²

- Lampe utilisée:MH 250W 

- Distance lampe/plante: 30 cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 22° ==> 17°

- Hygrométrie: 40- 55%

- Extraction utilisée: gros ventirad de PC

- Ventilation utilisée: ventilo a pince 15W

- Cycle d'extraction et de ventilation: 1 quart d'heures toute les heures, les 2 objet alterné 



Terre

- Indiquez le substrat utilisé: All Mix de Biobizz et un Fertiligène que je mélange enssemble 

- Taille des pots: pots carré 10*15 et rempoté dans des rond faute de carré dans du 18*20

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : biogrow 3ml/L 2/3 et eau filtré 1/3

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les matin si la terre etais seche, sinonje revenis le lendemain et arrosant environ 100 a 120ml par plante





Pièces jointes :

je vous joint mon JDC, + quelques photos 

 

 

JDC  

 

https://www.cannaweed.com/topic/189457-concours-scrog-2014-premier-jdcscrogmhhps-250w-terre-1-power-kush-1-california-hash-plant/ 

 

Photos 

 

post-820795-0-95356900-1417607005_thumb.jpg

 

post-820795-0-60593800-1417607012_thumb.jpg

 

post-820795-0-95050400-1417607017_thumb.jpg

Modifié par goulibart
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas étonnant qu'en arrosant tous les jours avec de petites quantités que les plantes ne se développent pas.

 

Tu devrais plus leur donner 300/500 mL au moins, et ça tous les 3/4 jours, en calmant le biogrow.

 

L'extraction et la ventilation te pose des problèmes, c'est les deux ensemble h24.

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Bonjour

 

Mr Goulibart, c'est à vous ! :) Dites "420"....mmoui je vois....

 

Alors je diagnostique un arrosage trop léger, et trop fréquent....

 

 




- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les matin si la terre était sèche, sinon je revenais le lendemain et arrosant environ 100 a 120ml par plante

 

 

Il vaut mieux arroser beaucoup en quantité, et attendre que tes pots soient légers, plutôt qu'arroser aussi peu et tous les jours... Ca va forcer les racine à aller chercher leur bibine...

 

12 cl, à ce stade... :shock:  Tu peux leur envoyer minimum 1 L ! Ca te fera remonter ton hygro en plus....

 

Et pour remédier à tes feuilles jaunes, rempotes mon pote ... Les racines doivent être à l'étroit dans ces ptits pots...

 

Avec un bon arrosage généreux et de la nouvelle terre, des pots plus grands , elles vont exploser !

 

Bon par contre , t'es en 250 w...donc t'attends pas à avoir la même vitesse de croissance que sous 400 ou 600 w ...

 

Un extra de pc, 1/4 d'heure toutes les heures, en flo, ça risque d'être juste, surtout la nuit...

 

Voilà,à bientôt Mr Goulibart,  ma secrétaire va vous raccompagner....Ca fera 50 balles....En vous remerciant. :respect:

 

Marijuana_Nurse-s528x950-251313.jpg

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas étonnant qu'en arrosant tous les jours avec de petites quantités que les plantes ne se développent pas.

 

Tu devrais plus leur donner 300/500 mL au moins, et ça tous les 3/4 jours, en calmant le biogrow.

 

L'extraction et la ventilation te pose des problèmes, c'est les deux ensemble h24.

 

A+

j'ai compris, c'est changé la ventilation est en h24 et pareil pour l'éxtra ;)  

 

 

Bonjour

 

Mr Goulibart, c'est à vous ! :) Dites "420"....mmoui je vois....

 

Alors je diagnostique un arrosage trop léger, et trop fréquent....

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les matin si la terre était sèche, sinon je revenais le lendemain et arrosant environ 100 a 120ml par plante

 

 

Il vaut mieux arroser beaucoup en quantité, et attendre que tes pots soient légers, plutôt qu'arroser aussi peu et tous les jours... Ca va forcer les racine à aller chercher leur bibine...

 

12 cl, à ce stade... :shock:  Tu peux leur envoyer minimum 1 L ! Ca te fera remonter ton hygro en plus....

 

Et pour remédier à tes feuilles jaunes, rempotes mon pote ... Les racines doivent être à l'étroit dans ces ptits pots...

 

Avec un bon arrosage généreux et de la nouvelle terre, des pots plus grands , elles vont exploser !

 

Bon par contre , t'es en 250 w...donc t'attends pas à avoir la même vitesse de croissance que sous 400 ou 600 w ...

 

Un extra de pc, 1/4 d'heure toutes les heures, en flo, ça risque d'être juste, surtout la nuit...

 

Voilà,à bientôt Mr Goulibart,  ma secrétaire va vous raccompagner....Ca fera 50 balles....En vous remerciant. :respect:

 

attachicon.gifMarijuana_Nurse-s528x950-251313.jpg

 

Merci Mr l'docteur et bonne journée mademoiselle, vous pouvez me faire crédit ? je vous paye quand je recolte ?

 

 

pour l'arrosage en plus je le fais mais j'ai tellement envie de bien faire que j'y passe tout les matin pour voir et j'arrive pas a m'en empêché :/ pourtant je savais que c'étais un des piégé dans lequel j'voulais ne pas tomber l'arrosage trop fréquent. mais la pour leurs mettre 1L déjà comment ça ? 1L par plante ou entre les 2 ? parce que 1 vers de 30cl la moiter fini dans la coupelle !  

et une dernière question me taraude , j'ai rempoter hier dans des pots un peu plus grand mais d'après ce que tu dis c'est pas assez, donc je rempote dans les dernier que j'ai ? il font 20*27 cm  

 

 

Salut,

Sur ton JDC, tes plantes ont germé le 6 et le 7 octobre, soit, il y a 57 jours...Le défilement du temps est particulier chez toi...

Alors la .... je sais vraiment pas comment j'ai pu me trompé d'autant, bien que ce sois dans ma nature je pensais pas avoir un aussi grand fausser avec la réalité ^^' merci en tout cas !

Modifié par goulibart
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Si l'eau finit dans la coupelle, c'est que ton terreau est trop sec, il n'absorbe plus l'eau.....dans ce cas, on bassine (on fait tremper mémère jusqu'à ce qu'elle ait tout bu).

 

Utilise plutôt l'idée judicieuse citée au dessus, rempote, arrose généreusement (sans engrais) et repasse dans 3/4 jours (profite de ce délai pour potasser les guides sur l'arrosage).

 

Bon grow

 

a++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.