fin de flo sans eau ?


Messages recommandés

Salut tout le monde ! 

Les fètes de noel avancent a grand pas et je vais devoir quitter mes plants pour rejoindre ma famille. 

Seulement j'ai un soucis avec mon bac, il fait 30 litres et j'arrive a tenir 10 jours d'arrosage jusqu'a ce qu'il soit vide. sauf que je compte partir 15 jours donc j'aimerai savoir ce qu'il se passera si les plantes passent 5/6 jours a sec completement et sous la lumière, sachant que dès que je rentre je les coupe car je suis en rincage.

ne risque t elle pas de sécher complètement et en plus, en pleine lumière car mon programmateur ne va pas au dela de 7 jours de programmation ... 

A la limite si elle seche de facon correcte ca me va mais si tout le thc a cramé ca me va moins  :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Rajoutes un 2ème bac temporaire, demandes à un ami de passer, ou la réponse D ?

 

5j sans eau en hydro, j'imagine pas le truc, sans oublier la pompe qui va tourner dans le vide, ça risque de chauffer voir pire.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Achète un programmateur et règle de sorte à ce que sa tourne 20min on/40min off. Tu devrais réussir à gratter les 5 jours?

 

Mais oui, un ami reste la meilleur solution, il passe, il jète 2 sceaux d'eau puis tes tranquille.

 

5 jours tes plantes meurt ;)

 

Bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca marche, merci ! 

Je vais essayer de mettre en 20on/40off merci pour l'info.

Je ne trouve aucun amis qui soit dispo(et digne de confiance) entre noel et le nouvel an :( du coup je vais sans doute devoir repasser. merci tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis carrément pas un cultivateur en hydro mais si on peut tout de même aider !

Par la logique ou plutôt par conscience naturelle je dirais, pour ma part en comparant un peut bien que ce n'est pas comparable a un arrosage manuel en terre, je pense que ne pas donner 5 jours d'un coup a ton systeme hydro aucune goutte d'eau sa va pas plaire aux mesdames et je pense a un gros assèchement radicale qui te décevrait je pense ^^

 

Et d'ailleurs ton systeme lui meme ne vas pas apprécier je pense, surtout la pompe. 

Le mieux c'est que quelqu'un vienne te rajouter de l'eau pendant ton absence mais la se pose un autre souci, il faut que ça soit quelqu'un en qui tu peux le laisser pénetrer chez toi les yeux fermer et qu'il n'ai meme pas la petite pointe de tentation de te voler ne serais-ce qu'une seule petite bud en scrède. Donc prend ton temps et choisi la bonne personne.

 

bye bye bon courage sa te fera un beau cadeau pour nouvel ta weed :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour

j'aimerai savoir comment se sont passé les fetes pour ta weed?

 

perso le rinçage et la fin de maturation est une periode délicate qu'il faut surveiller chaque jour...

donc j'aurai conseillé de retarder le rinçage... celon certaines plantes la maturation différe... en moyenne c'est 10 jours de battement pour récolter apres c'est trop tard...

tu pars 15 jours et quand tu reviens tu lance le rinçage...

sinon une solution sympa c'est le rinçage pendant 2 à 3 jours apres tu fais le plein avec de l'eau de source et tu coupes la lumiere pendant t'es vacances mais 15 jours c quand meme beaucoup... 10 jours mais pas plus sinon moisissure... donc voila reduit tes vacances car ça vaut plus le cout que de perdre une recolte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites