[Résolu]Easy Bud Malade :)


Messages recommandés

Variété(s): easy bud


Age de la plante: Cro:30jours / Flo:60jours


Date d'apparition du problème: 20/12/2014


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: depuis une semaine, les feuilles ont jaunis, la plante à commencer à sécher et à s'affaisser alors qu'elle devrait arriver à termes


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 140cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 300 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 10 Cm


Température: +: 23 c / -: 18 c


Hygrométrie: +: 50% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: 157 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage: 15min OFF 15min ON


Votre type de terreau: Terreau Bio Plagron Royalmix


Taille des pots en litres: 7 Litres


Engrais ou additifs: BIO BUD

WORTEL


Dosage des engrais et additifs: 3mL par litre d'eau


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3mL


Rappel:

Bonjour,

 

Cela fait plus de 80 jours que mes 3plantes d'Easy Bud ont été plantés.

Aujourd'hui, deux d'entre elles sont presque à terme, mais cela commence à devenir très long, pourquoi ?

Et la troisième a, depuis une semaine, commencé à manifester des signes de dégradation.

voici quelques photos, en espérant que vous pourrez m'éclairer pour que la récolte arrive sans encombre et le plus tôt possible (c'est ma première culture).

 

 

 

 

post-836106-0-95202400-1419680274_thumb.jpg

post-836106-0-11766000-1419680287_thumb.jpg

post-836106-0-03307400-1419680299_thumb.jpg

post-836106-0-88977500-1419680315_thumb.jpg

post-836106-0-17403000-1419680330_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

On voit pas grand chose sur tes photos ^^

 

Ce sont des variétés autoflo ? Parce que ça y ressemble fortement ...

Si c'est pas le cas on dirait que y'a eu une belle pollution lumineuse, des têtes difformes et très allongées comme ça en général ça me fait penser à ça (surtout pour le pied des 3 premières photos, la dernière j'arrive pas vraiment à voir mais ça a l'air mieux)

 

Pour le temps de floraison faut pas vraiment se fier à ce que disent les breeder, souvent c'est vu à la baisse et/ou sur un pheno précis qui aurait été le plus rapide

Il faut aussi savoir que la floraison débute à l'apparition des pistils, pas au passage en 12/12 donc ça peut prendre 3 comme 15 jours après le switch de la photo période. De manière générale on regarde comment le plant se comporte et où il en est, si une chose est sûre c'est qu'on ne peut pas presser la nature donc là je dirais simplement : wait and see ;)

 

Et regarde bien pour la pollution lumineuse l'aspect du premier pied est quand même assez étrange

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

est ce que tu pourrais m'en dire plus sur la pollution lumineuse ?

Comment la traiter et a quoi est elle du ?

Ce n'est pas une variété autoflo, j'ai coupé les feuilles elles étaient mortes :(

A savoir que celle qui est malade a eu exactement le même traitement que les 2autres qui se portent bien. (sauf le pot de 7L qui passe à 11L pour les autres)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah:

 

 

est ce que tu pourrais m'en dire plus sur la pollution lumineuse ?

Comment la traiter et a quoi est elle du ?

 

Le meilleur conseil que l'on puisse te donner, c'est d'utiliser la fonction recherche et de lire les guides  :rech: mis à ta disposition sur le forum, car là il est évident que tu manques de prérequis.

Au vu de tes questions, c'est déjà surprenant que tu en sois arrivé là sans plus de soucis.

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site. Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline». Vous pouvez poser des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà posées en utilisant le moteur de recherche.

Entraide oui, assistanat non.

faq
guides
wiki
quelle variété choisir ?
guide des variétés
guide outdoor
guide indoor

Poser une question sans manquer de respect à la communauté.

Répondre à une question sans manquer de respect à la communauté.


Tout est à ta portée, encore faut il prendre le temps de lire, ce qu'on ne peut faire à ta place. 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed




Je ne clos pas (encore) le sujet, au cas où certains aient d'autres avis sur ton problème.

 

A plus.

 

Bye  :bye:  :yepah:  

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais m'atteler à cette recherche dès à présent sur la pollution lumineuse

Que j'en suis arrivé jusqu'ici sans soucis ne me parait pas si étonnant au vu de mes questions.

Je ne connais pas la pollution lumineuse et me demande si c'est normal de ne pas arriver à terme au bout de presque 3mois de culture alors que la fonction rechercher que tu stipule m'a déjà amené à 8-9semaines de culture pour cette variété

 

Vous ne pouvez pas lire à ma place certes, encore faut il lire et trouver les bonnes recommandations

Merci, Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.