hydroponie ou l'art de faire bien les choses.


Messages recommandés

Bonjour,

 

habitué depuis des années a faire de la culture en terre, je voulais me lancer en hydroponie, je me suis renseigné un peu je voudrai avoir votre avis sur le materiel (général) si il me manque quelque chose ou si je peux améliorer par rapport a mes attentes.

 

Culture: Scrog d'une seule plante (voir deux) 600w sur une surface d'environ 1.5m²

Graines: Diesel et Critical

 

Matériel:

Chambre de culture 120*120*200

extra 900m3/h

intra 600m3/h

 

Hydroponie:

La partie ou je recherche des infos, je ne sais pas quel systeme choisir, Je cherche un systeme a haut randement, mais pas a bricoler je n'ai malheureusement pas le temps.

 

Donc quelque chose comme ca mais en tout prêt a l'achat:

https://www.cannaweed.com/topic/150930-jdb-systeme-hydro-90x90-complet-55-euro/?p=3325051&do=findComment&comment=3325051

 

Question :

Je partirais sur du Air pot, j'aime beaucoup ce genre de culture, par contre la taille du pot influe evidement sur le resultat, est ce que la contenance du volume de nutrition influe aussi ou c'est juste pour le confort ? 

 

Le Topic dont je m'inspire pour ma culture:

https://www.cannaweed.com/topic/177908-jdc-3scrog-hydro-sure-to-grow-600-w-ygriegathe-sgrog-machine-is-backcut-flo132795g/

 

Merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

le 1er lien ,ont dirait un mix entre les autopots et air-pot !

cherche aussi " materiels aeroponique "

a pluss.

PS si il l'a construit c'est peut etre aussi que sa n'existe pas a la vente ;-)

Modifié par rafouf007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En tout fait, ça ressemble à un IGS six-pack pro.

 

Par contre la plaque qu'il a rajouté autour des pots, faudra la faire toi même. Elle est pas obligatoire mais ça évite les mauvaisses surprises.

 

Le volume du bac de nutrition n'influe pas sur le rendement mais sur la durée de conservation de ta soupe et surtout la frequence où tu refais les niveaux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok parfait,

 

Je regardais aussi l'aquafarm, je sais qu'il y a un topic la dessus je l'ai lu mais au niveau du systeme c'est la même chose non ? Ca changera pas forcement le résultat, rendement (en terme de systeme) ?

Par ce que j'ai l'impression que pour une premiere en hydro avec un scrog je vais la jouer simple avec un systeme aquafarm  non ?

 

merci de vos réponses en tout cas.

 

J'ai encore pas mal a apprendre pour ce mode de culture car je sais pas du tout comment les arrosages se gèrent, pour la germination/croissance ca me fait flipper un peu aussi j'ai toujours fait du basique en terre... Et combien d'engrais faut ajouter, GHE fournit un tableau au fait ? L'EC et le PH en debut de croissance ? etc... enfin bref ! Je trouve que les guides sont pas précis, j'arrive pas a trouver mes réponses souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait merci  !

 

Je vais me diriger vers de l'aquafarm surement.

Après j'hésites encore a utiliser des billes d'argiles ou autre...

Je suis revenue plus longuement sur les guides on comprends mieux a la deuxieme lecture quand on a saisie les bases :P !

 

Ahahah Bonne journée. J'attends de recevoir le matos pour entamer le JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites