Quand on a oublié d'acheter des cubes ?


Messages recommandés

Bonjour, 

 

j'ai tout acheté pour ma culture hydro en AquaFarm avec bille d'argile, but, j'ai oublié d'acheté les cubes de croissance pour les graines, comment je peux faire ?

Je fais germer mes graines, je les fait grandir en terre juste assez je les nettoies a l'eau en faisant attention a pas tout niquer et je met le tout dans les billes d'argile avec la meme douceur ? Ca peut marcher ?

ou coton mais bon le coton j'ai peur que ca fasse pourrir les racines etc... je suis pas fan.

 

ps: Le plus proche magasin de culture est a 20km donc si je peut trouver une alternative

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de bagnole et impossible d'y aller en bus etc je suis pas en métropole ;-)

bwef J'ai une petite idées si non....

Faire pousser la plantule 2-3jours en terre pas plus histoire de la mettre dans un mini pot avec bille d'argile que je rempoterai dans mes aquafarm ?

Laquelle des deux options est la meilleur, full terre jusqu'au premier etage de feuille puis aquafarm ou terre + bille d'argile puis aquafarm ?

 

J'ai les boules quand même, mais c'est la vie.

Ca va le faire j'en suis sur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu peux les mettre directement dans l'Aquarfarm dans les billes d'argiles une fois qu'elles ont germées, juste faire attention de pas casser la racine quand tu la pose sur les billes d'argiles et pas trop près du goutteur, ni trop loin.

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh j'ai oublié,  du fait que les racines apres seront a l'air libre dans les billes d'argiles avec la lumière ca va pas poser problème ?

Hello,

Non pour la lumière tu prends 3 ou 4 billes d'argile un peut plus petite que tu mets par-dessus, l'air ne pose pas de problème il faut juste que la racine soit au contact de billes d'argiles humide d’où l'importance de la distance par rapport au goutteur j'ai testé sur des germes qui avait une racine de 1-2 cm sans problème, il faut juste de l'humidité et surtout ne plus bouger les billes une fois en place pour éviter de casser la racine

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 9 mois après ...

Yop,

 

J'ai eu le même souci que toi, et du coup j'ai mis mes graines à germées dans un coton humide et dans l'obscurité. Puis une fois qu'elles avaient une racine de 1-2 cm j'ai pris un bout de coton à démaquiller (ta copine en a, si si) dans le quelle j'ai fait un petit trou au curts-dent pour y mettre le petite racine et le reste de la graine posée sur le coton.

 

Par contre fait gaffe a ce que tes racines poussent dans tes billes d'argile et pas sur le coton.

Une fois que tes racines sont assez développées (1-1.5 semaine) déchires, ou coupe, délicatement le coton autour du tronc.

 

Et voila, sa a pas mal marcher pour moi mais fait juste gaffe que tes racines poussent pas dans le coton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Faite attention quand meme ta graine peut tomber au fond de ton bac

et le passage terre hydro en lavant les racine c est pas terrible il faut un temps pour que les nouvelle racine se forme en tout cas elle aime pas trop

Je l ai deja fait et c es pas top

Mon petit truc a moi  je depote la pousse j enleve toute la terre en trop la ou y a pas de racine  ensuite je depose ma petite motte de terre dauns mon systeme hydro en evitant d arrosser sur la terre ca evitera quelle parte avecla flotte en bas du bac

par capilariter la terre s humidifie et tes racine continue a pousser tes petite y voit que du feu

le lavage ca detruit toute les radicelle faut eviter si on peut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop,

 

Il me semble avoir vu un JDC ou un menbre procedait comme tu l'as expliqué.

Nettoyage des racines puis tout doucement les mettres dans les billes.

Je trouve ca tendu, mais c'est faisable.

 

A+, Fry.

 

Salut

 

Nettoyer les racines et mettre des billes : tu risque d'écrasé ou d'abimé les racines, même si c'est fait délicatement.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Personellement j'ai eu le même souci et j'ai placé mes graines germées directement dans les billes.

Résultat deux des 4 plantes ont galérées à partir correctement et ont beaucoup de retard.

Du coup la prochiane fois, je ferai comme dis dans une des réponses : je retournerai chercher mes cubes :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites