Osmoseur et ec


Messages recommandés

messieurs dames bonjour,

j'ai un petit problème que j'aimerai partager, je suis sur que quelqu'un a déjà vu ça!

 

j'avai un osmoseur, je l'ai donné pour les poissons d'un ami et m'en suis re-acheté un autre un peu mieux un peu plus cher.

Je l'ai installé! je l'ai fait couler un certain nombre de temps ( longtemps vraiment longtemps ) comme preconisé par les fabricants. Une fois ce pré-lancement effectué j'ai commencé ma récolte dans un bidon de 20L neuf. Résultat eau du robinet pH 7.2 Ec 0.65 - Eau osmosée pH 7.3 Ec 0.65.

 

Le pH qui monte légèrement je sais que c'est dû à l'oxygenation au contact de l'air donc normale. Mais ce foutu Ec qui ne descend pas alors là ????? wtf ! j'ai acheté un osmoseur qui n'osmose pas xD ????

Je recherche donc des témoignages, voir de l'aide,  avant de me renseigner auprès du vendeur puis du fabricant.

Infiniment merci.

Modifié par miliho
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

difficile de te répondre, là comme ça... 'fin, bien-sûr que c'est pas normal mais quant au "pourquoi"...  :icon_confused:

 

Aurais-tu des photos de ton montage, qu'on se rende compte ?

En es-tu sûr, d'ailleurs, de ce montage ? T'aurais pas inversé entrée/sortie ou un truc du genre ?

 

'fin bref, sans plus de détails, on pourra pas faire grand chose pour toi !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...