Chakras et Cannabis


Messages recommandés

Bien le bonjour aux muchachos,

 

************

 

Pour en revenir au thème " Chakras et Cannabis ", merci à tous ceux qui sont intervenu et à ceux qui le feront par la suite pour mieux comprendre ce mystère de la nature raconté à travers nos expériences complètement dérangées....

 

Trusty l'introspection corporelle c'est éliminer toute pensée cérébrale afin de concentrer son esprit uniquement sur le corps et le stock d'énergie qui y réside. 

C'est pour ça que je te demandais comme tu appel tes anges pour tes séances, je me demandais si tu les libérai en les évoquant dans ta tête ou en les ressentant dans ton corps.  

Difficile de comprendre pour quelqu'un qui n'a pas ce don.

 

Quant aux anges de l'esprit et du cœur, ce sont pour moi des anges spirituels et non religieux. 

Bien que la spiritualité est souvent rattaché à une religion, je peux te dire que je suis un être spirituel qui n'appartient à aucune religion ou courant de pensée. 

J'appartiens au Monde, je suis un citoyen du Monde, un être vivant.... 

 

TDAH le sourcier tient nous au courant !

 

Je vous souhaite à tous de rentrer en connexion mystique avec vos chakras si loin qu'ils soient... 

N'oubliez pas qu'ils sont là.... ils vous attendent.... pas loin.... oui oui....  gloire aux chakras !!!  :plus:  

 

A mon retour je lancerai mon JDC en boite de Pringles, du one bud en folie.....

 

En attendant bon grow à tous !  :bigspliff:

 

Portez vous bien,

 

Peace 

Modifié par kyu
H.S
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Trusty Re :)

 

A propos de mon père on ne peut que spéculer tellement il n'était pas du genre présent et bavard, mais je pense que ça ne devait pas être son truc... sa vie à lui c'était le foot, son potager et l'usine, donc je ne l'imagine pas pratiquer la médecine naturelle et ésotérique ^_^

En ce qui me concerne, je suis un spirituel, mais je suis loin de tout ça depuis longtemps et je suis + préoccupé par mon bricolage et ma musique que par les sciences "occultes"... En fait je ne fais même pas d'exercice de respirations, ou au moins des balades, bref des choses simples et banales qu'il semblerait naturel de pratiquer quand on veut se détendre, alors voyager vers ce monde qui m'interpelle au loin ca ressemble encore à ces choses qu'on aimerait faire peut-être un jour si on a le temps ou l'occasion mais qu'on oublie.

Mais c'est en train de changer, mieux vaut tard que jamais :) donc je vais partir un peu à la découverte des différentes sciences et pratiques et voir ce qui me convient le mieux selon mes prédispositions. Si tu as des noms de livres, oui j'aimerais en savoir plus

 

A bientôt :plusun:

 

Plop, 

A propos de ton pere, si ce n'etais pas son truc, normal qu'il n'ai pas chercher a pousser la transmission de ce don, c'est dommage mais chaque personne reagit differement a ces dons, certains les rejette totalement toute leur vie sachant quand meme qu'il l'ont.

 

En ce qui me concerne, je suis un peu comme toi, je suis préoccupé par tout SAUF par le coté esothérique de ma vie, je ne me presse pas a chercher plus, on m'as souvent dit que le jour ou je serais prêt je ferais ces recherches de moi meme sans meme me dire "Bon là, j'me bouge, et j'en apprend plus"   On est quand meme tous de sacré procrastinateur :siff:

 

A la suite de ce topic, je me suis quand meme mis a chercher des infos a propos des "chakras" et je commence un peu plus a comprendre le lien entre le corps, les energies, la terre etc

Mais il faut que je pousse les recherche car la plupart des sites sur lequels je suis tombé, tombent trop dans le coté religieux Hindouiste/Boudhiste +++

Donc il faudra que je trouve quelque chose se detachant de la religion dans son ensemble et là j'arriverais à lire plus serieusement les infos qu'on me propose, car du moment qu'on imisse dieu etc dans ces texte, je me met d'instict a rejeter le texte de part ce coté religieux.

 

Ma soeur n'est pas a la maison en ce moment, quand ellle reviens je lui demande le nom de ces bouquins ;)

 

 

Bien le bonjour aux muchachos,

 

************

 

Pour en revenir au thème " Chakras et Cannabis ", merci à tous ceux qui sont intervenu et à ceux qui le feront par la suite pour mieux comprendre ce mystère de la nature raconté à travers nos expériences complètement dérangées....

 

Trusty l'introspection corporelle c'est éliminer toute pensée cérébrale afin de concentrer son esprit uniquement sur le corps et le stock d'énergie qui y réside. 

C'est pour ça que je te demandais comme tu appel tes anges pour tes séances, je me demandais si tu les libérai en les évoquant dans ta tête ou en les ressentant dans ton corps.  

Difficile de comprendre pour quelqu'un qui n'a pas ce don.

 

Quant aux anges de l'esprit et du cœur, ce sont pour moi des anges spirituels et non religieux. 

Bien que la spiritualité est souvent rattaché à une religion, je peux te dire que je suis un être spirituel qui n'appartient à aucune religion ou courant de pensée. 

J'appartiens au Monde, je suis un citoyen du Monde, un être vivant.... 

 

TDAH le sourcier tient nous au courant !

 

Je vous souhaite à tous de rentrer en connexion mystique avec vos chakras si loin qu'ils soient... 

N'oubliez pas qu'ils sont là.... ils vous attendent.... pas loin.... oui oui....  gloire aux chakras !!!  :plus:  

 

A mon retour je lancerai mon JDC en boite de Pringles, du one bud en folie.....

 

En attendant bon grow à tous !  :bigspliff:

 

Portez vous bien,

 

Peace 

 

 

Plop,

 

Alors l'introspection va etre dure pour moi, car j'ai enormement de mal a vider mon esprit de ces pensée, par contre j'arrive a ressentir ce sctock d'energie quand je me concentre (apres relaxation et grande concentration, j'arrive a ressentir une montée en temperature de mes mains/avant bras (ressenti perso, j'ai pas fait toucher une personne lambda pour voir si elle ressent la chaleur de ces zones)

 

Quand j'appel mes anges, au final je ne sais pas trop ce qu'il se passe, je ne ressent rien de plus a mon niveau en tout cas, mais pour moi je ne les libere en rien, vraiment je les appelle.

Si on pouvais materialisé cette energie protectrice, il s'agirais pour moi d'un esprit de ma famille (ancien) là pour veiller sur moi "et les miens" mais qui debarque QUE quand j'ai besoin.

 

Mais je ne vois personne, ne ressent rien en particulier, je sais que ça se passe car je n'ai plus de soucis apres manipulation contrairement a avant de faire cette incantation perso.

 

(par contre niveau esprit chez moi ça grouille :D Et je vais d'ici peu acheter une table de OuiJa afin de m'exercer à la communion avec les esprit qui est vraiment une des choses qui me passionnerais le plus dans la decouverte/apprentissage ésothérique que je voudrais faire en plus de la maitrise totale de mon don de depart, a savoir pouvoir pratiquer un soin a distance (telephone etc) soin des zonas, insolation, coup de soleil (essayer et ça fait mal, c'est puissant comme energie le soleil! )

Je pense que si je m'aventure trop vite, un peu de partout, sans m'arreter vraiment sur une forme precise, je divaguerais trop et au final n'apprendrais rien, mais si je repere que quelque chose n'est pas pour moi rapidement je ne forcerais pas, et passerais a autre chose (comme pour le OuiJa, enfin SURTOUT le OuiJa et l'Ecriture automatique)

(il parait que certains tombent litteralement accro a ces deux formes de communication spirituelle, exemple une ex de mon oncle cherchant la reponse au suicide de son amie)

 

J'appartiens à la Terre physiquement, à l'univers spirituellement, mais je dirais par contre seulement que je suis un être car le vivant n'est que subjectif dans ce monde là au final, si on peut communiquer avec une personne non physiquement presente, cela veut-il dire pour autant que son être n'est pas encore vivant au contraire de son corp?

 

 

PS: rajoute si tu le veux,, une image representant les chakras primaire, couleurs, emplacement etc ça peut être utile un minimum pour certaines personne je pense ;)

 

 

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Juste 2 souvenirs qui me reviennent (même des choses inoubliables, j'y pense pas toujours) : j'ai déjà tenté des expériences du genre :

- une fois j'ai réussi à m'éblouir avec une lumière intense alors que j'étais dans le noir complet et les yeux fermés. En fait je pensais aux rêves (éveillés ou endormis) et je me disais que si on pouvait voir des images dans sa tête pourquoi ne pas essayer de les créer, et j'ai d'abord voulu remplacer le noir/anthracite qu'on "voit" quand on ne pense à rien, j'ai réussi + ou - même si ces couleurs étaient encore sombres, puis je suis passé au blanc, ça a été difficile un moment alors j'ai visualisé une lumière qui a fini par grossir grossir, jusqu'à ce que ça commence à m'éblouir, ça faisait même un peu mal comme quand on regarde trop longtemps le soleil en face

- autre expérience, encore dans le noir complet, où je tentais juste de me calmer pour pouvoir dormir en respirant profondément, et j'ai senti qu'il se passait quelque chose de bizarre... j'ai continué en me concentrant et mon corps s'est mis à chauffer énormément, tandis que je plongeais mon regard vers l'obscurité et je me sentais aspiré. J'ai eu peur alors j'ai arrêté et allumé la lumière.

 

@Trusty à propos de recherches, c'est pareil pour moi, le côté religieux/lithurgique me rebute beaucoup, par contre je me dis parfois qu'il faudrait justement fouiller là dedans parce qu'on réalise qu'avec des langages différents des cultures éloignées les unes des autres cherchent et parlent des mêmes choses. Ce que j'aimerais, quand j'aurai enfin de quoi fumer pour maîtriser mon hyperactivité/hypersensibilité (et encore, il faut aussi que je stabilise la posologie), c'est étudier tout ça et écrire un livre pour faire une synthèse en langage simple. La terminologie d'un art ou d'un métier rebute souvent (par exemple on vous demande un chinois en cuisine... vous passez 1 heure à chercher avant de savoir que c'est la passoire en forme de cône et le chef se fout de votre gueule...) donc ça peut être très intéressant d'avoir enfin une sorte de guide de la spiritualité pour les nuls :)

Et à propos de la planche de ouija, ben j'ai vu le film hier, c'est pas rassurant :D Tiens une anecdote que m'a raconté une frangine : elle a essayé une fois le spiritisme avec des copines quand elle était ado, elle avait dessiné un cercle sur le sol (avec je ne sais plus quoi, sans doute un pentagramme ou ce genre de trucs), et ce qui les a fait arrêter l'expérience c'est quand une pièce qu'elles avaient fait tomber a fini par rouler vers le cercle, puis tourner autour avant de reprendre son chemin tout droit...

 

Mais mon souvenir le + marquant j'en ai parlé que rarement et je ne suis pas prêt à vous le dire ici...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Je trouve ce topique super intéressant.

 

Personnellement j'ai du mal à ressentir mes chakras, sauf celui du cœur/plexus solaire. Mais les autres je ne vois même pas à quoi ils servent, 'fin si, je me suis renseigné mais je m'y retrouve pas du tout, ou alors tout mes chakras sont ouvert et j'ai pas remarqué ? Haha le pire c'est que j'ai lu que c'était possible, et que c'était désastreux les gens qui essayaient d’ouvrir leurs chakras qui étaient déjà ouverts. Je vais me taper un kundalini un de ces quatre, ce serait con. Enfin, je kifferai, mais quand je serai prêt quoi...

 

Puis je me demandais, quand tu fais de l'introspection corporelle Supuesto, t'as pas peur de faire de la merde (surtout après avoir fumé) ? Parce que perso j'ai toujours peur d'oublier que c'est mon corps et de me mettre à faire n'imp' dedans, je me suis d'ailleurs déjà fait mal, je dois être un peu con... En même temps j'ai pas vraiment fait une formation de chaman donc bon.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Salut,

 

Je trouve ce topique super intéressant.

 

moi aussi :plus:

 

Personnellement j'ai du mal à ressentir mes chakras, sauf celui du cœur/plexus solaire.

 

qu'est ce qui te fait dire que tu ressent ces chakras ? que ressent-tu ?

 

Mais les autres je ne vois même pas à quoi ils servent, 'fin si, je me suis renseigné mais je m'y retrouve pas du tout, ou alors tout mes chakras sont ouvert et j'ai pas remarqué ? Haha le pire c'est que j'ai lu que c'était possible, et que c'était désastreux les gens qui essayaient d’ouvrir leurs chakras qui étaient déjà ouverts. Je vais me taper un kundalini un de ces quatre, ce serait con. Enfin, je kifferai, mais quand je serai prêt quoi...

 

mdr pourquoi pas le kundalini :lol:

 

c'est un peu compliqué de ressentir ses chakras par rapport à leurs définitions, disons plus simplement que ce sont des zones du corps où l'on retrouve des concentrations d'énergies importantes qui, si elles sont stimulés libèrent l'ouverture des chakras, à ce moment tu as de meilleurs perceptions et tu te sent bien de a à z.

 

parfois il arrive qu'un chakra ou plusieurs partent en kouille à cause d'un traka quelconque dans ta tête ou parce qu'un chakra trop stimulé a perturbé les autres, déstabilisant l'énergie globale de ton corps.

 

pour capter tes chakras il suffit de ressentir ton corps de l'intérieur, de percevoir toute l'énergie qui bouille de chaleur dans ton être et de la faire vivre en harmonie. 

 

en ce qui me concerne, j'ai des périodes ou je me sent si bien que je sais que tous mes chakras sont en mode bien, à ce moment là je suis heureux et ma vie marche bien.

j'ai aussi d'autres périodes ou je suis trop dans l'excès et cela déséquilibre l'énergie circulaire de mon corps, je me sent moins au top dans le corps et dans l'esprit, c'est une question de maitrise.

 

 

Puis je me demandais, quand tu fais de l'introspection corporelle Supuesto, t'as pas peur de faire de la merde (surtout après avoir fumé) ? Parce que perso j'ai toujours peur d'oublier que c'est mon corps et de me mettre à faire n'imp' dedans, je me suis d'ailleurs déjà fait mal, je dois être un peu con... En même temps j'ai pas vraiment fait une formation de chaman donc bon.

 

quand tu pars en introspection corporelle tu calcules pas vraiment parce que tu te sent bien et tu te laisse guider, il n'y a aucun danger si tu ne cherches pas à aller trop loin, il faut se laisser porter et non vouloir porter le truc. si tu sent autre chose que du bien être, c'est que tu n'es plus dans le registre.

quand je fais de la merde après avoir fumé c'est pas parce que je fais de l'introspection corporelle mais parce que j'ai trop fumé et que je deviens parano complet. 

 

les chaman n'ont pas tous de formations chamaniques, ils ont des méthodes qu'ils ont appris seul ou par le biais de l'éducation spirituelle mais ceux qui ont appris seul l'ont fait en concentrant leur esprit sur tout type d'énergies, dotés d'une grande perception et d'une sensibilité leur laissant la possibilité de tout ressentir et donc de pouvoir travailler avec les énergies.

 

 

++

Modifié par Supuesto
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous! 

 

 

Bien intéressant ce sujet. Je n'ai lu que la première page ( et encore),c'était long désolé...

 

Je décide de participer à cette discution,et la relancer à la même occasion,car je trouve aussi une sensation... "spirituelle" avec le cannabis. 

 

Je m'explique : lorsque je suis bien high,j'ai tendance à voir la "vérité" sur pas mal de choses... Enfin pas la vérité,mais j'ai l'impression que mon esprit va directement au but. C'est assez flou à expliquer,mais ça me titille dans la tête depuis un moment.

 

par exemple : J'arrive à voir la vraie personnalité des gens (alors que je n'arrivais pas à la cerner en étant clean),ou même la vérité sur moi-même ; par exemple j'arrive à me dire qu'il ne faut pas prendre ce "chemin" (pas dans le sens chemin de terre,dans le sens cette voie,cette idée)... Ou encore je me sens moins naÏf,j'arrive à cerner une arnaque/mensonge plus facilement.

 

Je ne sais pas si cette sensation relève d'un caractère spirituel,ou bien si c'est juste psychologique (si c'est moi qui me la crée).

 

 

Il m'est arrivé de pratiquer la méditation,mais en étant parfaitement clean,en pleine nature,seul. Je n'ai jamais essayé en fumant un spliff,je pense que je pourrais m'explorer en effet,mais d'un autre coté j'aime beaucoup le coté récréatif du cannabis... Et ne suis pas habitué à l'utiliser lorsque je suis seul.

 

 

Enfin bref,j'ai essayé d'apporter ma pierre à l'édifice,je sais pas ce que ça donne.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello tout le monde !

 

Ca fait ouuuuuuuuuuuh si longtemps :) Et après ce temps j'ai fait de gros progrès et pas seulement en culture.

 

@cultivatmoderne merci de ton passage, très pertinent ton message d'ailleurs, tu es sur une bonne voie j'en suis sûr ^^ même buddha a dit un truc comme quoi un homme n'est pas mûr s'il ne cherche pas la vérité, et c'était un mec assez équilibré il me semble :D

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs aujourd'hui,j'ai eu une nouvelle... "expérience" du genre... Beaucoup plus "intense" que toutes les dernières fois. C'était même désagréable... Impossible de profiter du moment (j'étais avec des amis,au soleil) sans faire une espèce d'inspection de... La vie autour de moi. Les pensées des autres,leur vrai visage... C'est hyper bizarre. Comme je le disais dans le post du haut,mon cerveau "pense directement",il suffit que j'écoute la personne parler,et je vais savoir ce qu'elle ressent/ce qu'elle est en fonction de ce qu'elle dit.

J'ai analysé aussi le monde dans lequel on vit,et pareil,j'arrive à noter certaines bonnes hypocrisies,etc... Il faut savoir que je suis assez naïf comme mec.

 

Mais je pense aussi que l'atmosphère y était pour quelque chose. Il y avait une sorte de froid entre nous,suite à un petit malentendu l'instant d'avant...

Et puis j'avais envie d'explorer,analyser l'endroit où nous étions.

 

Vraiment une espèce de... Méditation éveillée.

 

Vachement désagréable. Pourtant la weed était super sympa,un hybride sativa cultivé par un ami,défonce assez speed,sociale,claire. L'esprit n'était pas "brouillé" comme avec certains strains,mais plutôt en position... "Ouverture",si vous voyez c'que je veux dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ca a été désagréable parce que ça n'a pas été volontaire ?

 

 

Il y a une certaine souffrance à déchirer le voile des illusions, et c'est encore bien pire après si on continue sur cette voie, surtout dans une société comme la nôtre où chercher à savoir ce qui se trame en coulisses est un truc de hipsters intellectualistes qui ont autant de considération pour les "people de la philo" que des religieux fanatiques incapables de remettre en question leur sacro-saints prophètes. Penser par soi-même n'est pas donné à tout le monde. C'est un don et un fardeau, et plus on va haut, plus c'est lourd à porter, à moins de trouver justement des esprits ouverts.

Au fait, spirituel et psychologique, c'est la même came... Seulement on vit dans un pays où on traite la dualité de l'esprit de "schizophrénie, ou de "bipolarité", et le premier pigeon qui pensera être malade se fera gaver comme une oie avec des neuroleptiques ou se laissera embringuer dans des pseudo-thérapies, au lieu de s'engouffrer dans cette faille de son cerveau qui pourrait le libérer...

 

 

Je ne saurai que trop conseiller, à moins de ne pas craindre finir un jour par foutre le camp dans le désert ou dans une communauté, de trouver un juste milieu, pour s'adapter à la pensée étriquée et intellectualiste du monde occidental dans lequel on est né.

 

 

C'est drôle que tu dises que tu es naïf... Etre capable d'admettre tout et n'importe quoi, ça a pas mal de désavantages mais c'est portant une grande qualité, à exploiter, d'ailleurs l'analyse est là pour équilibrer :)

Modifié par TDAH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

hello

Bonjour

peut etre que certaines variétés de cannabis oxydent plus ou moins l'ego selon sa densité....lorsque l'ego est dure, peut etre un accident physique ou une maladie grave peu l'attaquer jusqu'a le dissoudre...

ce que tu ressens peu conduire a la paranoïa, a ce stade il est préférable d'etre fin tout le temp de ton discernement ou simplement t'en foutre et continuer a monter sans te faire remarquer .

 

Modifié par sativor97
ne nous privons de si bonnes choses ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour Bonjour!
Je souhaiterais réouvrir ce sujet qui m'intéresse énormenent.
 

Ou en étes vous dans vos recherches de spiritualité avec cette plante?

 

Je ne sais pas si cela parle à quelqu'un, mais depuis peu j'aime bien la boire, et je trouve que les connections sont plus stables et moins vaporeuses et donc les visions plus claires et plus faciles à ramener apres redescente .
quelqu'un pratique?

 

Belle journée à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites