Mauvais tamponnage ou facteur externe ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Oui c'est encore moi ! Bon, aujourd'hui un petit souci dans les aquafarms, j'ai laisser 4 jours mes billes d'argiles en tamponnage PH 5.5 avec changement d'eau a 5.5, elle etait apparement stabilisé vu que le ph n'oscillait plus.

 

J'installe mes deux aquafarm avec les billes d'argile, je met une nouvelle eau a 5.5 dans les réservoirs je démarre le tout... Le lendemain le PH etait a 7.... bon je le rectifie (un peu trop ) a 4.5 en me disant que ca va s’équilibrer, un jour après aujourd'hui le PH est remonter a 7.... Que faire je comprends pas !

 

Pour l'instant mes plantes sont en cro dans des pots séparés mais je vais bientot devoir faire le repiquage...

 

Merci

Modifié par Jildo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai eu les mêmes problèmes que toi avec un PH Down (de marque GHE) qui n'était pas assez de bonne qualité, pourtant mes billes étaient tamponnées et nettoyées depuis 20 jours et depuis que j'ai acheté une autre marque un peu plus chère je n'ai plus ce problème. j'ai acheté la marque Hydropassion 3acid, mais il existe aussi la marque Growth Technology que l'on m'avait conseillé.

Si tu as déjà un PH Down de bonne qualité alors ton problème ne peux venir que d'un mauvais nettoyage de tes billes car il doit rester de la poussière et ce qui fait augmenter ton PH.

Alors dans ce cas refait un nettoyage de tes billes à l'eau claire sans hésiter à la changer plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucunes poussières d'argiles

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le PH down de GHE ... mais je pensais qu'il etait bon, Ghe est une bonne marque non, j'ai vu beaucoup de gens l'utiliser !

D'ailleurs si il etait mauvais j'aurais deja du avoir des soucis pendant le tamponnage non ?

Modifié par Jildo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je croyais la même chose que toi sur le PH Down de la marque GHE, si les engrais et additifs sont de bonnes qualités pourquoi pas le PH down je me disais et en fait lorsque j'ai essayé le PH Down Hydropassion 3acid j'ai tout de suite compris que l'écart de prix était justifié car il fonctionne vraiment bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si il etait mauvais j'aurais deja du avoir des soucis pendant le tamponnage non ?

Et bien ton problème c'est que ton PH remonte trop vite, avec le PH Down de GHE je suis obligé d'en remettre 1 à 2 fois par jours pour le faire redescendre tandis qu'avec le PH Down d'hydropassion je n'en mets qu'une fois tous les 2 jours et le PH ne remonte jamais au dessus de 6.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je comprends...tsss si j'avais su... piouf c'est lourd.... Je pensais pas qu'il fallait rajuster le Ph si souvent, je pensais qu'une fois la solution stabilisé elle le restait...

en plus j'ai pas de magasin a proximité, va falloir que je me demerde comme ca pour l'instant la petite bouteille d'un litre va vite y passer... En passant, tu la change tout les combien ton eau ? (je suis en aquafarm)

 

Merci pour tes réponses en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, moi aussi j'ai un Aquafarm même si je cultive en terre pour le moment, et j'ai posé la même question que toi il y a 2 Mois sur la fréquence de changement de la solution nutritive au complet. Et il m'a été répondu qu'il fallait la changer au moins une fois par semaine. Mais personnellement je ne prend pas de risque et je préfère changer l'eau 2 fois par semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, très bien j'en ferais surement de meme, pour mon probleme de Ph, le magasin de ma region, ne vends que cette marque la... Du coup la j'ai pensé a un autre truc, j'ai vidé mes deux aqua j'ai remi de la bonne eau et remise au PH 5.5 (mon ph meter etait desequilibré de 0.7 aussi).

Je retente on va bien voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, moi aussi j'ai essayé pendant une bonne trentaine de jours de tamponner mes billes d'argiles avec le PH Down de GHE et j'ai passé plus de la moitié de la bouteille de 500Ml en 30 jours sans résultats positifs. Mon PH remontait beaucoup trop vite et j'étais obligé de mettre beaucoup de PH Down GHE dans mon bac plusieurs fois par jour.

Et depuis que j'ai essayé le PH Down de Hydropassion j'ai toute suite vu la différence, déjà par la quantité infime qu'il faut mettre pour faire baisser le PH et ensuite par la durée d'action et son efficacité de celui-ci qui peut aller jusqu'à plus de 48 heures sans en ajouter pour le faire redescendre.

Après il y a surement d'autres marques qui sont de très bonnes qualités mais je ne les ai pas testé.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le tamponnage des billes 'd'abord nettoyage à l'eau du robinet pour enlever le maximum de poussière, ensuite j'utilise de l'acide chlorhydrique 33% dilué 1:10 avec de l'eau osmosée, je mets les billes 6-8h dedans (sans mesurer), mais le PH est à 1-2, puis gros rinçage à l'eau du robinet (2h). Je mets le système en route après 24h je mets les plantes, je corrige le PH 1x par jours (PH- Canna) puis le Ph est généralement stabilisé après 4 jours La seul fois ou j'ai eu un problème j'avais pas bien rincé les billes d'argiles avant le tamponnage, méthode express pour avoir des billes prête en max 48h.

Bon grow

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai discuté avec le mec du growshop il me dit que c'est normal que le ph remonte a 7, il faut que je le restabilise de temps puis c'est tout, il m'a même dit que si le PH etait a 7 c'etait pas trop grave... j'etais un peu surpris mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites