Quel est le cycle de fonctionnement de votre pompe ?


Messages recommandés

Quel système de culture utilisez vous ?

Quel est le cycle de fonctionnement de votre pompe ?

Quel est le cycle de fonctionnement de votre lumière ?

 

Greetings & Love to One & All

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cycle de fonctionnement de la pompe depend du systeme, du substrat, de la taille des plantes et eventuellement de la lumiere

Une table a maree demendera 2 a 6 arrosages par jour si t'es en laine de roche, mais 8 a 12 si tu es en billes d'argile

Pour un goutte a goutte, un vrai, avec des billes d'argile, la pompe peut fonctionner en continue 24h/24

Des petits pieds qui ont une semaine consommera tres peu d'eau, alors que des pieds immenses en floraison peut consommer presque 1 litre par jour. Il faudra adapter les cycles d'arrosage aux besoins de la plante

Cultiver sous neons et sous hps est assez different pour la chaleur : le substrat ne sechera pas aussi vite sous un turbo neon que sous une hps 1000w

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos Mr Surikonde ....

J'suis en nft Grotank 205 avec que des billes d'argile....

Et j'ai une HPS 400W ....

Pour ce qui est du goutte à goutte je pensais en mettre un à la sortie de ma pompe pour mieux repartir l'arrosage ...

Si quelqun à déjà essayer de coupler un grotank 205 à un systeme de goutte à goutte put il me dire si ça marche mieux....

 

Sinon encore meci à tous pour toutes les infos que j'arrive à trouver ssue ce site ....

Encore Merci & bravo

 

 

Greetings & Love to One & All .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/b]Salut,moi je suis en FloGro 520 et 510 XL avec des billes d'argile,et les pompes sont en 24/24H du debut à la fin...

En lampes je suis en 600W + 400W (MH + HPS)...

Pour l'instant sa va très bien,mais si quelqu'un a un conseil ou autre,je suis bon entendeur. :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

SAlut,

Je ne pense pas que ce soit nécessaire. L'eau circule déjà en continue au niveau des racines, ce n'est pas la peine d'en rajouter avec un gouteur. L'avantage du NFT est que la circulation du liquide nutritif est rapide et constante, donc les minéraux sont toujours disponible et renouvelé au niveau des racines, ce qui est un grand avantage par rapport au goutte à goutte (risque de saturation en sels dans des substrats type coco ou LDR). L'amélioration que j'avais amené à mon grotank a été l'adjonction d'un bulleur, j'avais eu un problème au niveau des racines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites