2 plants sous mh-hps 250, light ? Royal ? Mix des deux ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai commencé une culture de k13, j'en suis à C+10.

Demain, je dois rempoter dans un pot d'1.5l.

 

Seulement, j'hésite, car, c'est ma deuxième culture. La première a fait un bide, j'ai mis du royal dès le début. RIP.

 

Dans le tuto de a à z, on conseille du royal dès le début. Bien sûr, j'ai eu de gros problèmes. J'ai demandé de l'aide sur le forum, on m'a dit qu'il ne fallait pas utiliser du royal dès le début

 

Donc, pour cette nouvelle session, pas de royal pour les petits plants, mais pour la terre (light, royal, mix des deux), j'y vais un peu à l'aveugle.

 

Donc, j'ai planté mes 2 graines dans des jiffys, puis rempoté dans un petit pot dès l'apparition des racines qui perçaient la membrane biodégradable. Cette fois-ci, dans du light.

 

Tout se passe très bien jusque là.

 

Seulement, voilà, étant donné que je n'ai que 2 plants pour une 250w, je pense qu'il faut laisser les plants plus longtemps pour un meilleur rendement.

 

Selon le tuto sur ce site, 30 jours avec rempotage à C+25 avant le passage en flo.

 

A C+25, prévu de rempoter dans du royal. Juste un green sensation prévu après 6 semaines de flo, rien d'autre.

 

Donc, ici à C+10, est-ce que je rempote dans du light ou un mix light-royal si je laisse plus que 30 jours de croissance ?

 

J'hésite, car, si j'arrive à mener ce grow à son terme, ça sera la première fois. D'un côté, j'ai envie de ne pas prendre de risque : je rempote dans du light, et je passe en flo à c+30 comme dans le tuto.

 

D'un autre côté, je laisse en croissance plus longtemps pour un meilleur rendement, et souhaite éviter une carence, du coup, mix light-royal ...

 

Je préfère suivre le tuto, mais j'ai peur d'être déçu par le rendement probablement faible.

 

Quelqu'un pourrait me dire combien je récolterais avec 2 plants de k13 sous 250w ? (en admettant que tout se passe bien)

 

Merci

 

Davy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A chaque rempotage avant le floraison tu rajoute du terreau neuf et donc de nouveaux nutriments.

 

Faire une croissance en light mix est très faisable et plutôt conseiller même.

 

Le royal mix est très charger en nutriments le couper avec du light mix est préférable.

Mais ce terreau sera plus adapter à des plantes ayant eu pas mal de croissance et qui le sont encore (rempotage indoor/outdoor) ou en indoor pour la floraison.

 

Perso je mettrais 20/25% de royal pour 75/80% de light si tu pense engraisser en floraison passer le stretch.

Et 50/50 voir 60/40 royal/light si tu ne compte rien mettre sauf Green sensation comme tu le pense.

 

Attend d'autre retour pour avoir des confirmations

 

On pourra pas te dire pour ta récolte exactement.

Mais en réussissant bien tu peux espérer 0,5g/w ou plus

C'est à dire 125g pour 250w sur 1m2 ou plus.

Mais tu peux tout autant faire moins que ça tout est relatif en culture :D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Je suis allé chez mon grow shop car mes plantes tirent la tronche. Le bout des feuilles du haut était vert très clair. Il m'a dit que j'arrosais trop (200 ml tous les 3/4 jours si la terre est sèche pour un pot d'1.5l, qu'en pensez-vous, est-ce trop ??) et que la plante avait eu un léger stress de rempotage et m'a donc prescrit du root juice. (il avait raison, quand j'ai rempoté, la terre s'est un peu effritée dans mes mains.

 

ça, c'était pour la première.

 

La deuxième à presque une semaine de retard, les cotylédons ont eu quelques problèmes. Mais la plante a survécu. Ses feuilles tombaient fortement, mais les pousses du dessus n'étaient pas aussi vert clair que l'autre. Jusqu'à aujourd'hui, elle était restée dans un tout petit pot, vu son retard. Rempotage aujourd'hui dans un pot d'1.5l, arrosage de presque 200 ml pour le rempotage. La terre était aussi super sèche et s'est effritée dans mes mains.

 

Selon vous, surarrosage ou sousarrosage ou arrosage trop fréquent ?

 

Ma config :

 

Terre = Light de chez canna

Engrais, aucun à part root juice depuis hier à raison de 0.25 ml/l

HPS 250 w/MH 250 (pour la flo dans 15 jours si tout va bien) + cooltube

très bon extracteur (j'ai mis le prix)

 

Hydro entre 40 et 50

Température 20° la nuit / 25° avec éclairage

 

Davy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites