grotank NFT , one bud continu , début hydro .


Messages recommandés

Salutations 

 

Apres deux cultures "standards  graine/croissance/flo en terre " les période de profusions passaient bien, mais pas celles d'attente à récolter du pas prêt pour cause de dech . . . . 

 

bref je suis passer à deux chambres , terre et culture continue /bouture one bud 10x10 toute les semaines .

 

 

le hic ? le terro , en appart c'est crade et pas discret ( amener / jeter ) donc je décide de me lancer en hydro 

 

 

je débute donc gentiment en faisant germer en terre  , et la commence les boutures  dans un grotank ntf avec laine de roche , et pompe de brassage 

 

Grace a ce super forum je sais : traiter ma laine , bouturer ,entretenir ( contrôle ec / ph et vidange tout les 10-15 jours ) bien que mon vendeur me conseille de le faire toute les semaine( alors que j'ai lu deux postes de gens ne vidangeant pas tout court , juste rajoutant de l'eau  

 

 

ma culture croissance ce remplie ,je vais donc bientôt acheter tout se qu'il faut pour la flo continue , et la mon vendeur me dit impossible , il faut remplir un tank complet et lancer un cycle   

 

 

la bouffe des plantes change en hydro et je devrais acheter au moins 3 autres grotank si je désire faire du one bud 

 

ma question ; une fois la flo lancer puis-je en ntf déplacer 6 plantes vers l’emplacement suivant dans ma chaîne de flo ? 

 

j'ai vu  qu'en fin de parcours les plantes du fond ont légèrement moins de nutriments  que celle proche de la pompe . je me demandais donc :

 

3 tank

 

1 début avec engrais début flo et fin croissance avec 24 plantes en rangé de 6 allant du fond ( moins d'engrais ) au début ( proche de la pompe ) 

 

1 middle avec full str engrais flo + les suppléments et tout se à quoi on peux penser pour avoir de bon gros truc  aussi avec 24 mais la dans le sens inverse ( les plantes arrivant étant proche de la pompe et celles en fin au bout 

 

1 rinçage petit 12 places  pour deux semaines de rinçage eau claire 

 

 

Est-ce envisageable ? ou mon vendeur est il vraiment capitaliste ? ( qui sais ? ^^ )

 

puis-je déplacer mes plantes d'une rangée chaque semaine en n’ayant qu'a vidanger les 4 réservoirs d'une fois tout les 10-15 jours ?en contrôlant tout de même une fois tout les deux jours mes ec/ph ?

 

mon but est de revenir a un rendement hebdomadaire  pour continuer mes délires( beur /  huile / créme / bonbon , bho etc . . . .. ) 

 

bref je suis preneur de tout conseil pour ma opti cette idée avant d'investir ( car la ca commence à coûter chère 

 

si même c'est envisageable sans rinçage  avec un fin plus large ....

 

 

JE prend tout les conseils possible , meme celui de peut etre ne pas acheter du nft pour la flo et de rajouter des filtres biologiques ?     

 

 

bref N’hésitez pas et merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Serious...

 

Je crois que tu vas au devant de moults problème avec ton système de plantes d'ages différents dans le même système...

 

Un truc par exemple le booster de flo. Tant que les plus jeunes du tank n'auront pas l'âge d'en recevoir, tu ne pourrais pas en mettre aux soeurs plus vielles qui elles devraient en avoir. Pareil pour le PK13/14. Très préjudiciable avant le 30ième jour de flo(risque important de bloquer la flo) et t'as que 2 semaines pour en mettre avant d'attaquer le rinçage.

 

Et puis par dessus tout, comment veux tu déplacer des plantes en fin d cro ou en flo en NFT?? :blink: Après deux semaines, tes plantes sont accrochées dans le tapis nft du fond et c'est mort, tu ne les bouges plus...

 

Moi, la seule solution en hydro que j'ai trouvé pour passer de mon placard de cro, à mon placard de flo, c'est l'aéroponie. J'fait démarrer mes plantes dans des roots rio ou petits cubes de ldr, à la sortie des cubes des racines, j'les met dans des paniers aéros avec quelques billes, et hop en cro. Et j'transfère mes paniers pour passer en flo dans l'autre système. J'ai les deux systèmes aéro identiques dans les deux placards, aéro pro platinum, pots bato 11l. En cro, j'met 4 paniers par pot, et en flo j'met qu'un panier par pot. Dans le système flo j'peux faire 8 gros pieds ou 32 one buds. Et huit pieds en cro...

 

Si ça peut t'aider ou t donner des idées Mme...

 

C'est avec plaisir...

 

A plus tard!

 

Ps: J'ai compris de travers ou tu fais prendre t bouture dans le système?

 

 

Réponse à ton UP: Si tus fais du one bud c'est que tu veux de la vitesse, donc du rendement... Avec l'aquaponie tu ne doses rien... Car ça va dépendre de comment mangent les poissons, de comment le filtre va plus ou moins bien transformer les nitrites, nitrates, sels minéraux, donc faut oublier toute notions de vitesse, de rendement, etc...

 

Car faut pas oublier que c'est du cannabis qu'on fait pousser...Pas d la laitue ou des épinards :xD: . La demande en nutriments est tout autre. Le cannabis a une capacité à produire de la masse végétale à vitesse grand v comme peu de plantes(avec le bambou peut être). Et ça le rend très gourmand. Donc en aquaponie, il crève la dalle. Alors les mecs remettent de l'engrais dans l'eau de l'aquarium!! Autant s passer de l'aquarium, et mettre l'engrais direct dans les pots!! :ptdr:

Pourtant les aquariums j'aime bien, 35 ans que j'en fais! ça a même orienté mes choix professionnels: j'ai fait d la chimie, car j'avais mis le doigt dedans avec la chimie des eaux de mes aquariums! Dès 11 ans.

 

Moi j'prédis: One bud en aquaponie: 2gr/pied ! Et 3 mois de flo! :jesors:

 

 

PPS: J comprend pas ton truc de pas acheter de nft mais de mettre un filtre biologique à la place???

 

Z'ont pas le même rôle... J'me demande si tu as compris le rôle du film nutritif...En principe au bout d'un moment, tes racines vont sortir des pains de ldr et coloniser tout ton tapis nutritif(c'est pourquoi, après deux semaines, plus moyen de bouger tes cubes de ldr... le filtre bio ne sert que de support à des cultures de bactéries(aérobies ou anaérobies, en fonction du type de filtre.)qui normalement vivent dans la terre. Alors en hydro on leur offre un filtre comme maison!

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aquaponie mort , dommage je trouvais le concept sympa 

 

 

Les bouture sont faites sur un grotank dans une autre pièce  et arrivent en laine de roche 

 

 

donc avec 3 Systems c'est mort ? m'en faudrait combien au minimum ( en aero par exemple ? )

 

je tiens vraiment à ce coté 4 -8 plantes semaines a ajouter et retirer de mon armoire , j'vouerais que c me ferrais vraiment chier de continuer la flo en terre

 

 

je viens de comprendre le ntf la .... je pensais que la laine absorbait le truc sur le filtre pas que les racines ce foutaient dedans , la ca me fait chier pour la suite .rien que pour sortir les plantes de la pièce 18/6 ca va etre galère si elles s'attachent au System ....

 

donc toute les 2 semaines , 5 system mini si je veux pas que mes plantes manquent de quoi que ce soit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

tu commences a te tendre compte que c ingerables a mettre en place, hein?

Moi je voulais egalement attirer ton attenrion sur un autre point, en complement de ce que t a deja dit jerome.imagine les degats niveau racinaire et le stress subi par les plantules (stress =problemes, retard, stabilite du strain,.....) si tu les arrache de leur substrat des qu elles commencent a s enraciner.......

oublie a mon avis ,c juste pas possible,fais toi eventuelement plusieurs espaces avec des boutures que tu aurra prelevees a differents moments et contente toi de recolter chaque espace de facon independante.et la tu peux arriver au bout de quelques semaines/mois a avoir un certain rouleMent.

bon courrage dans tes recherches.

djul

 

Re,

par contre cela sous entend egalement plusieurs lampes, donc des couts de culture démesurés .....a

Mediter....ciao l ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les cultivateurs!

 

+1 Pour Judkana!  Je crois que tu devrais renoncer à cette idée d'une récolte chaque semaine...En plus sur le long terme ça doit être ingérable...Trop d temps à y passer. Enfin moi j'ai des enfants, un boulot, une femme, j'ai pas que ça à faire de cultiver ma fume! Quoique ça serait pas pour me déplaire grower pro!! :lol:

 

Moi j'te proposerai 4 petit NFT t'en rempli un de boutures tous les 15 jours.. Une classe d'âge par tank. ça devrait déjà bien occuper tes loisirs! Et tu passe les tank de l'espace cro à l'espace flo complets.

 

Voilà. A plus Serious.

 

PS: A propos du tapis nft: C'est même dans le tapis que se forme l'essentiel des racines. Si ça ne sort pas des cubes de ldr t'as un problème. En général la récolte est misérable. Quand y a de grosses récoltes, ton tapis NFT est entièrement rempli de racines, et est 5 à 6 fois plus épais!! Va voir des scroggs en nft tu vas voir ce que ça peut donner!

Content que tu ai compris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 truc tout les 15 jours c'est pas mal , merci du conseil . sinon mon soucis niveau racine c'est que mon espace croissance n'est pas vraiment à coté et sortir des plantes 5 minutes ca passe mais toute l’installation je risque d'en chier . faut espéré qu'en mettant la bouture dans un cube 10x10 au bout d'une semaine , qu'elle n'ai pas le temps de le coloniser pour que je puisse la bouger 

 

 

merci de vos réponses 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites