Quel lampe choisir


Messages recommandés

Bonjours .. enfin plutôt bonsoir :)

Alors voilà .. je commence ma 1ere culture .

Homebox ( placard en bois ) 80 de largeur 60 de profondeur et 160 cm de hauteur .

j'ai commencer en 125w plasma light .. qui m'a donner des résultats satisfaisait .

5 plantes .. 3 qui on 31 jours de croissance . 2 de 2 semaine ..

je suis passer en flo il y a 3 jours avec cette même lampe’mais demain je veux acheter une lampe de floraison ...

actuellement lhygro je gère bien entre 50 et 70 % et là température est entré 23 et 26 lampe allumer :) ..

Je vais aussi acheter un exctracteur 250m3 et un filtre à charbon ..

 

mais aucune idée de laquel acheter .. jetait partie pour une cfl florastar 2100k 300w mais le type du magasin me la déconseiller et ma dit de prendre une hps ...

du coup , j'ai mener mon enquête :lol: . Mais je reste complètement perdu ...

 

Si une personne pouvais m'aider de faire une conneries demain sa serait cool :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Premièrement je remarque que les règles de politesse ne sont pas respecter.

Un bonjour/Plop et un bye/peace/++ rendent les écrit plus sympa et agréable à lire.

Merci d'y penser à l'avenir.

 

Ensuite une bonne lecture des guide vous ferez le plus grand bien, car la règle du 1m3/watt est une règle générale à savoir ce qui montre votre lacune en matière théorique de culture intérieur.

 

Il est vrai que quitte a prendre 300w cfl je prendrais 250w hps mais se serait un choix perso je ne connais pas la déperdition de chaleur d'une cfl 300w

Dans tout les cas il faut un bon extracteur type rvk et non extra de gaine pour être compatible avec le fac

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ..

enfait j'ai pas été très polie .. mais sa donne mal au crâne de chercher sans trouver ma réponse :(

 

Je pense oublié les cfl pour la flo et me retourner vers du hps .. 250w .. si je met du 400 sa fera trop non ?

 

Pour l'extracteur je vais me renseigner un peux !!! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !! 

 

Je dirais pareil, 250, extra de 250, Fac de 280 ! 

 

Après 400 en cooltube avec un + gros extra et bon brassage de l'air, ça passerait bien je pense.

 

On a bien vu des Jdc en 60*60 avec une 400, donc faisable ;) 

 

Après si tu peux investir dans une Box, c'est + pratique c'est sur .. 

 

++

Modifié par skunkfunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avoir mal au crâne empêché pas d'être poli ;)

 

Dans 60x80x160 400w ça passe mais néglige pas ton extra et pense à un cooltube ou réflecteur votre type cis xtracool par exemple.

 

400w extra 450m3 et fac 500m3 et tu sera bon.

Extracteur rvk, pk, ruck, torin, pas winflex et extra de gaine si tu veux pouvoir mettre un fac.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'ai finalement opté pour une hps 250w sylviana .. et un extracteur de gaines de 309m3 !!!! Je ferais sans filtre à charbon pour cette 1ere mais avec le gel ona .. :) !!!

Je vous donnerais des nouvelles sur mon installation quand j'aurais tous reçu :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

mauvaise idée, l'extracteur de gaine... le jour où tu voudras (et tu devrais !) mettre un filtre, ça te servira plus à rien, vu qu'ils ne sont pas faits pour ça... c'est pourquoi le collègue Trusty t'as dit :

 

Extracteur rvk, pk, ruck, torin, pas winflex et extra de gaine si tu veux pouvoir mettre un fac

 

^^

 

Franchement, la culture en intérieur sans filtre à charbon, c'est limite suicidaire. L'ona gel, c'est un complément, pas une solution en soi.
Même sans voisins ou autre, tu sais jamais qui pourra venir frapper à ta porte. J'en ai fait l'expérience il y a pas si longtemps et si je n'avais pas eu de filtre, je pense que je me serais fait griller...
 

Je serais toi, j'y réfléchirais..

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ...

Jai reçu ma commande , lampe hps sylvania 250w . Extracteur de gaine 309m3 ... gaine insonorisée ...

j'ai tous installé et la lampe vient de sallumee pour 12h ... la temperature est stabilisé à 26 degré ... l'hygrométrie un peux basse 48 % jvais tenter de la faire monter plus ... j'avais quelque odeur ( en plus avec moi qui fume :) ..bah le gel ona à tous régler en attendant le mois prochain que je puisse investire dans un vrais extracteur avec fac .

merci de m'avoir conseiller la hps ... je pense ne pas le regretter face à un eco :) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites