Ballast nanolux


Invité gonav

Messages recommandés

Bonjour, petite question je viens de récupérer un ballast électronique 600w nanolux, je sais que ce ne sont de loin pas les meilleurd ni les moins bruillant mais comme on me l'a donné... Mais mon soucis c'est lorsque je branche la petite lumière verte va clignoter pendant deux secondes et si je regarde cela indique que le circuit électrique " short or open circuit protection" je l'ai testé dans trois endroit différents et même problème. Sachant que le ballast n'a jamais été utilisé quelqu'û pourrait me dire d'ou vient le soucis? Ca serait dommage de devoir jetter un appareil à 200 euro tout de même. Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Bonsoir,

 

J'up le sujet car j'ai exactement le même soucis avec un nanolux 250W, il s'allume pendant 4-5 secondes puis s'éteind et clignote avec 2 ou 3 secondes d'écart. J'ai testé sur 3 prises différentes, 2 cables d'alimentation prise => ballast et 2 ballast => douille, et même chez un ami et rien n'y fait.

 

Cela peut il venir de la longueur du cable ballast => douille ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour repondre a votre question, ca ne vient pas de la lomgueur du cable car jen utilise 6 qui ont tous des cables de plus de 14pieds de longs (de la lumiere au ballast). Ces appareils ont une garantie de 2 ans donc vois pourriez contacter le fournisseur et vous les faires remplacer. Jai les vieux modeles plats noir rectangulaire et aussi les cubes! Pour ma part ce somt des ballasts assez fiable en majorite.

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bombattak,

 

merci de ta réponse, je vais contacter le revendeur aujourd'hui, j'espere qu'il a reçu du nouveau stock, c'était le derniers quand je l'ai pris :(

 

EDIT : Après avoir essayé sans programmateur le ballast démarre et ne sort aucun code erreur, cependant la HPS fais un sifflement. Est-ce normal ? :)

 

EDIT2 : J'oublié j'ai un ballast Nanolux 250w et une HPS HydroFactorie ( Bas de gamme ? ) 150w, le ballast est en position 50%. J'espere que sa peut aider un peu plus.

Modifié par Kalix83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Ton souci vient du fait que tu essayes de faire bosser une hps 150w sur un ballast 250 w.

En principe on met toujours une lampe de même puissance qu on peut faire tourner à différents wattage...

A confirmer, mais J ai toujours vu ça ainsi.

Teste avec une 250 et redis moi.

Ciao. dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

dans ma salle des plantes meres, jai un nanolux 600w dimme mais une ampoule de 400w metal halide. Je sais que ce nest pas recommande mais toi tu dimme ton ballast de 50% (250÷2=125) mais utilise une ampoule qui en requiert 150w... cest un peu comme mettre une ampoule 1000w dans un ballast de 600w.

 

Judcana a bien dit le truc, utilise 250w dans une 250w alors la tu pourrais etre sur!

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors du coup je suis allé récuperer une HPS 250w, j'ai exactement le même soucis qu'au début, led qui clignote toute les deux secondes, j'ai test la rallonge sur le pc elle fonctionne très bien et le timer sur l'exctrateur et sa fonctionne aussi.

 

J'en est profité pour changer les cables, pareil. Cet après-midi je ramene Ballast et reflecteur au growshop on verra bien ! En tout cas merci pour votre aide :)

 

PS : Si il est "dimme" quel est le risque de mettre une 150w sur le ballast dimme a 50% ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Utilise une ampoule adaptée au ballast et dimme là à 50% si tu veux  ;-)

 

 

Mais là il se peut qu'il déconne ton ballast ! ?

 

Je suppose que tu l'as aussi essayé branché à une prise sans passer par le timer (méca ou électronique ?).

 

Il ne faut pas allumer directement en mode 50% sinon l'ampoule ne s'allume pas.

 

Quand tu allumes le ballast 250W avec une ampoule 250W , il doit être en position normal : donc la lampe s'allume doucement et après quelques petites minutes tu peux dimmer.

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai essayé sans le timer ( meca de chez Lepetit ;) ) et rien n'y fait. J'ai pas eu le temps d'aller au growshop cet apres-midi du coup en rentrant j'ai fais un test un peu c**.

 

J'ai brancher ( sur le timer ) l'ampoule s'allume grésille puis s'éteint. J'ai débrancher puis rebrancher et hop elle s'allume niquel !

 

Par contre quand j'ai téléphoné au growshop il ma affirmé que je pouvais très bien mettre une 150w sur le ballast qui est en 250 ! Pure c**nerie ou pas ? Je suis assez emmerder car la personne qui ma preter sa 250w en as besoin et ma petite na plus de lumiere depuis 1 semaine environ :-( Financierement sa devras attendre le mois prochain :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites