Maturité Sexuelle Et Stretch


Messages recommandés

Salut

Voila la situation , j'ai 5 plantes en croissance 18/6 a C+39 juste avant de les passer en floraison 12/12 je me suis aperçu que l'une d'entre elles c’était déclarée.

J'ai fait des recherches , elle a apparemment atteint sa maturité sexuelle ce qui n'a pas l'air grave.

Cependant je me posais une question.

Est ce que le stretch est déjà lancé depuis qu'elle atteint sa maturité sexuelle ?

Le stretch va t il être d'une ampleur égale a celui d'une plante n'ayant pas atteint sa maturité sexuelle avant de passer en 12/12?

J'ai eu beau cherché je n'ai pas trouver de réponses.Si quelqu'un peut me renseigner ce serait bien aimable.

Merci de votre attention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Salut

 

si tu vois des pistiles alors que t'es toujours en 18/6 c'est que ta plante te montre plusieurs choses :

- c'est bien une fi-fille et elle te le montre gentillement

- elle a tout simplement hâte que tu switch en 12/12, elle est prête à fleurir

 

et en général c'est après les 5 semaines de cro donc comme dans ton cas, en aucun cas le stretch a débuter, il débutera comme l'a dit le collègue du dessus seulement quand tu auras changer en 12h/12h pas avant même si il y a des signes de maturité sexuelles.

 

Donc tarde pas trop à changer la photo-période, et ensuite et bien tu auras un stretch normale, tout dépend de la variété, tu peux avoir une 80 % indica de 50 jours de cro te faire un léger stretch, et avoir une pure sativa 90 % de 25 jours de cro qui te fera un stretch x3 !

 

that's nature !

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant le départ du stretch ça a été dit plus haut ;)

 

Le stretch dépend des variétés mais peu être influencé par ta technique de culture, tu peux le ralentir par pinçage si nécessaire mais pour répondre clairement à ta question,

il n'y a pas d'impact sur le stretch entre deux plantes de variétés identiques si l'une déclare son sexe et l'autre pas.

Si tu as une différences ce sera une question de phénotype uniquement ou si tu pinces.

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

   Pas d'accord avec ce qui est écrit ci-dessus, dans une même variété, une plante ayant eu deux semaines de croissance aura un stretch beaucoup plus important et long qu'une plante ayant atteint sa maturité sexuelle.

   L'explication est logique, la plante ayant besoin d'être sexuellement mature pour fleurir, elle continuera de grandir après le passage en 12/12 jusqu'à atteindre cette maturité sexuelle avant de fleurir et vraiment stretcher.

   D'ailleurs, les plantes ayant atteint leur maturité sexuelle avant le 12/12 se récoltent un peu plus tôt que celles qui n'ont eu que deux semaines de cro.

 

A plus tard,

Ponk.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Bonjour à tous, 

parfait exemple de ce phénomène sur mon jdc actuel !

Il a commencé en JDC TROOL mais il va de mieux en mieux ahah ! 

Et en effet j'ai eu des pistils et début de tête avant de passer en 12/12 ! 

Le stretch à été très minime également !

 

a+ dans l'bus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites