Avis Pour Un Jdc


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà je vais entammer un JDC en hydro, j'ai déja 1 pm partie de bouture de la dernière session.

Ayant déménagé pour l'arrivé prochaine d'un bébé j'ai donc une chambre de dispo jusqu'en aout/septembre.

Je vais faire un gros système hydro, avec des tubes pvc, un peu de nft, des paniers etc enfin bref pas besoin de s'attarder la dessus.....

Ma question concerne l'éclairage, j'ai un bouzin qui va faire 3m de long sur 1.5m de large environ, et je me tate entre prendre 2 lampes 400w ou 1 de 1000w ... en hps ( pour les pro Néon/CFL désolé mais j'ai essayer je trouve que le rendement est mieux sous cette bonne vielle hps)

Je n'aurais pas de problème de chaleur ( clim dans la chambre) mais je me dis qu'une 1000w pour une si grosse longueur me parait juste...

Donc voila je viens écouter vos conseil :-D

Merci d'avance a la communauté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mieux vaut répartir la lumière... Je te conseillerai de prendre 2 lampes de 600 w, les 400 vont faire juste, pour bien éclairer les côtés... Ca te fait une 600 par "carré" de 1.50 x 1.50m, ce sera pas mal.... ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 lampes de 600 w, les 400 vont faire juste, pour bien éclairer les côtés... Ca te fait une 600 par "carré" de 1.50 x 1.50m, ce sera pas mal.... ;)

 

ca me paraissait logique mais je préferai avoir une confirmation . Merci !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites