Combinaison Engrais Canna Et Big Bud An


Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens vers vous car j'ai cherché pas mal d'info sur ma question et je vous avoue avoir trouvé de tous et de rien....

 

Pour résumer donc je suis en terrer avec la gamme Canna. Je suis actuellement à 2 semaines après le stretch et 5 semaines en 12/12 (en comptant mes 2 semaines après le stretch). Race White Widow de chez Royal Queen Seeds. 

 

J'ai acheté un engrais en bonus le Big Bud de chez AN, qui se mets 2 semaines après la flo (phase à laquelle je suis) et pendant 2 semaines. Je voudrais savoir si je peux le combiner avec le CannaBoost ou alterner l'un l'autre pendant ces 2 semaines....

Et normalement après je suis censé envoyer le pk13-14???

 

Je suis un peu dans le flou sur l'accumulation et/ou succession de ces différents engrains (Big Bud AN- CannaBoos t- PK13-14

 

Merci d'avance pour votre aide qui sera précieuse j'en doute pas ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo benoob666,

 

Commencons par le debut, white widow est une indica donc du moment ou tu pars en flo tu dois compter 8sem voir 9 max dependant des trichomes. Le stretch compte dans ces 8 sem. Donc tu dis que tu es a 5sem, alors c'est un peu tard! Le big bud c'est la meme chose que le pk 13/14. Perso le big bud c'est THE TOP...mais ce nest que mon avis alors tu devras choisir entre pk13 14 ou big bud. Pour la facon de l'appliquer ca differe bcp, certains te diront de le mettre la 5e semaine d'autres te diront des que les bourgeons se formerons, n'etant pas chimiste ou biologiste jai pas la reponse exacte mais moi je mets big bud a partir de 21j apres le passage en 12/12 env. Je commence a 1/3 de la dose recommandee car c'est fort et j'augmente progressivement et stoper entre la 5e et 6e sem ou je commence l'overdrive de AN en coupant l'engrais de flo de moitie.

 

Pour ce qui est des booster, ils sont a faibles teneur voir nul en npk donc tu ajoutes a ton engrais comme additifs. Le big bud lui contient du P et K mais il est un additif aussi cest donc pourquoi je te previems d'y allez "molo" car tu peux cramer ta plante en un eclair avec ca... va voir dans ma fiche diagnostic, jai crame 2 sweet tooth avec du big bud car jai fais l'imbecile et jai essaye de balancer la dose recommamdee direct au premier ajout.

 

Jvais t'enumerer ma facon de faire avec canna et tu pourras comprendre et modifier aux besoins:

 

Passage en 12/12

Jours 1 a 7- engrais vege

jours 7 a 14- engrais vege

jours 14 a 21- engrais flo, big bud et ton booster

jours 21 a 28- *idem*

jours 28 a 35- *idem*

jours 35 a 42- coupe engrais flo et boost de 1/2 et ajout d'overdrive(AN) *ne plus utiliser big bud*

jours 42 a 49- *idem*

jours 49 a ** - rincage, de preference avec formule de rincage au debut et finir avec eau claire seulement.

 

Jai de bons resultats de cette facon, je change souvent d'engrais question d'essayer d'autres choses mais jai tjrs du big bud et de l'overdrive pour moi cest un must! En esperant t'avoir eclaire mon ami...

 

bonne chance

Modifié par bombattak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse mais pourtant j'ai bien entendu de toutes part que ça ne servais à rien de balancer mon engrais de flo et le boost tant que mon stretch n'est pas fini, entre le 14eme et 21eme jours de 12/12 mes plantes n'avaient pas fleurit vraiment.

J'ai donc eu tord d'attendre la fin de stretch avant de balancer l'engrais de flo? 

Je ne connais pas bien l'overdrive....

 

Pour info il me semble que mes plantes ont eu une phase de croissance difficile à cause d'un taux d'humidité faible (40-50%), ce qui a donc pu prolonger ma phase de croissance après le passage en 12/12....

D'après la banque de graines ma white widow est à 9 semaines.

 

Selon le programme de Canna je devrai envoyer du pk13-14 la semaine prochaine... Je l'oublie et je continue doucment avec le Big Bud AN?

Le mec du growshop lui  m'a conseillé de d'alterner une fois sur deux CannaBoost et Big Bud AN et d'envoyer mon pk noramelement. J'oublie ça aussi?

 

Autre question, je stope aussi l'engrais racine?

 

Merci encore pour tes conseils.

Modifié par benoob666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la facon de l'appliquer ca differe bcp, certains te diront de le mettre la 5e semaine 

Je peux donc le mettre ou ça sert plus à rien? j'en suis à ce stade la exactement.

Sur les instructions de la bouteille il dise de la 2eme semaine de flo jusqu'à la 4eme semaine de flo.....

Mais d'ailleurs quand il dise ça il parle du passage en 12/12 (alors que les plantes ne se sont même pas déclaré), ou à la fin du stretch (quand ca a pop un peu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

 

white widow est une indica

 

Euh pas vraiment, c'est un hybride sativa/indica, donc selon la selection on peut très bien avoir de la sativa..

 

jours 14 a 21- engrais flo, big bud et ton booster

 

C'est un peu bourrin de commencer tout ça à à peine F+14.

 

@benoob666 Pour tes questions sur les engrais, lis un peu par la : https://www.google.fr/search?q=+big+bud+cannaboost+site%3Acannaweed.co&ie=utf-8&oe=utf-8&client=ubuntu&channel=fs&gfe_rd=cr&ei=YagIVdH8IKGA8QfQ5IBA&gws_rd=ssl#channel=fs&q=big+bud+cannaboost+site:cannaweed.com

 

 

Normalement le big bud s'utilise après le pk13/14 , mais bon, t'aurais du rester sur ta gamme canna pour commencer, pour la 1ere session ça sert à rien de prendre 50 engrais/booster/autres différents, un grow/flo/pk13/14 c'est très bien pour le début;

 

Sinon postes des photos, ça peut aider^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour ce qui est de balancer le big bud et le boost, cest vrai que cest a partir de la 3e semaine que moi jle fais, j'arrose non stop a lengrais vege durant la phase de stretch qui dure 15 a 17j env. Ensuite j'arrose un gros coup d'eau car je les ai blindes de sels et vers le 21e jours je commence engrais flo et big bud. Mais pour faire simple je tai indique a partir de 14j. Faut pas oublier que apres quelques arrosages a l'engrais on rince le substrat a l'eau alors faut ajuster tout ca. En fait si on oublie les dates, ils faut commencer a mettre le big bud quand les ponpons sont bien sorti et que la plante est clairement en mode "flo" et "production" et qu'elle ne tige plus vrmt. Donc on parle pas vrmt de date exact, tu y va a l'oeil. Certai es plantes presente deja de beaux ponpons a 14j tandis que d'autres prennent plus de temps. Dsl si je tai melange. *A retenir: big bud quand la plante est en mode de production*

 

-Tu as aussi dit que tu ne connaissais pas l'overdrive. C'est un produit qui compacte la bud. Apres 2 utilisations seulement tu vois les tetes pendres sur les toges elles deviennent lourdes et bien compacte. *gain a la pese*

 

-Tu es a ta 5e semaine et tu aimerais ajouter un peu de big bud... pourquoi pas si l'envie te dit mais je ne sais pas si ca changera qqch. Qui tente rien n'a rien hehe!

 

-C'est chelou des fois les explications de canna sur les bouteilles: reste sur les bases... quand ca commence a bourgeonner on mets les additifs et big buds car logiquement, c'est pendant ce temps qu'on veut maximiser la production. A force de lire et lire, je vois les gens poser les memes question partout car un X growshop va indique a qqun de mettre le pk et le boost a X moment et sur une autre page ca sera carrement different. Moi depuis des annees jbalance tout ca quand ca ponponne et ca se passe bien.

 

-Concernant le canna boost et le big bud et autres, perso moi comme "boost" jsuis dans les aminos bloom de metrop et c'est un peu comme du canna boost(acides amines sans npk). Je ne connais pas les ingredients du canna boost mais je sais que ya pas de NPK donc ca entre pas en conflit avec le big bud qui lui est haut en PK. Moi jbalance max dose amino bloom avec engrais flo et big bud et pas eu de probs. Mais fait attention, cest le big bud qui est fort, a utiliser avec la main legere.

 

-Pour ton racinaire, delendant du mode de culture j'arrete au passage en 12/12 quand jfais du one bud car la plante a eu 10 a 14j de vege donc les racines remplissent deja le pot et quand jfais du SOG j'en mets juska la fin du stretch car les plantes n'ont que 5 a 7j de vege.

 

-Jai cultive la white widow de green house seeds, ya quelques annees... tres tres bon choix et pret en 56j. Mi ambre mi laiteux les trichomes a 56j. Jai de la sweet tooth en ce moment qui elle aussi est tres bien a 56j et le breeder preconisait 70... la plante te parle suffit de l'ecouter et elle te souffle tout ske t'a besoin de savoir hehehe!

 

Bonne chance l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

 

Euh pas vraiment, c'est un hybride sativa/indica, donc selon la selection on peut très bien avoir de la sativa.

 

++

Re,

 

T'a deja vu une white widow prendre 90-120j de flo??? Pas moi, mon ami...

Indica dominante si tu preferes...

8sem de flo...clairement indica dominant

bonne journee

Modifié par bombattak
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Normalement le big bud s'utilise après le pk13/14 , mais bon, t'aurais du rester sur ta gamme canna pour commencer, pour la 1ere session ça sert à rien de prendre 50 engrais/booster/autres différents, un grow/flo/pk13/14 c'est très bien pour le début;

 

Sinon postes des photos, ça peut aider^^

 

++

28-12-2011-> dre Dit: slt j utilise bioblom de biobizz et big bud je peut rajoute le pk 13/14 ou pas 02-01-2012-> ****** Grow Dit: Bonjour, si vous utilisez le Big Bud, c'est inutile. - See more at: https://www.********.com/fr/canna-pk-13-14-1l-supplement-de-floraison-product-258.php#sthash.JiywPvF1.dpuf

 

PK 13/14 est la version de la gamme CANNA et Big Bud est la version AN... pareille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour vos réponses mais j'avoue que je n'y vois pas plus clair.... Pour info, selon mon breeder ma white widow est 50% indica 50% sativa et sa floraison est à 9 semaines. J'en suis à ma 4ème récolte avec les engrais Canna et pour ma 5ème je voulais ajouter du Big Bud AN....
J'en suis à J+15 après le stretch et avant j'ai eu 3 semaines de phase végétative en 12/12.

Selon les infos sur la bouteille de Big Bud ce produit s'ajoute de J+15 à J+30 pendant la phase de floraison (après le stretch en phase flo bien sur??? pourquoi en mettre à la phase végétative en 12/12??)
Selon les infos Canna pour le PK13/14, celui-ci s'ajoute à partir de J+21 (après le stretch) pendant seulement une semaine, ce qui correspond entre 4 et 5 semaines avant la fin. ( auparavant je l'appliquais à cette période pendant 10 jours avec un dosage progressif)

Donc si ces deux produits (Big Bud AN et PK13/14 Canna) sont presque identique niveau composition et s'utilise à peu près au même période selon les fabricants. (si on parle bien après le stretch et non après le passage en 12/12), quel est l'intérêt de mettre l'un à la suite de l'autre??

Si je suis donc vos conseils et si j'ai bien compris je continue avec le Big Bud et j'oublie le PK13/14, et ayant pas la main trop lourde sur le Big Bud.....
Et aussi donc je peux continuer mon CannaBoost normalement sans crainte en le combinant avec le Big Bud???

Ou sinon au vue de l'avancement de ma culture je ferai mieux d'oublier le Big Bud et d'attendre la semaine prochaine pour envoyer le PK13/14 normalement?

@animalxxx j'avais déjà lu ce topic sur le forum, d'après leur conseil en gros c'est d'envoyer le PK en premier (mais à partir de quand donc?? fin du stretch ou 4 semaines avant la fin comme selon Canna??), et ensuite j'envoie mon Big Bud (même si le fabricant me conseil de le mettre bien avant pourtant....?)

Voici des photos qui vous aideront peu être à vous faire une idée... ( 7 plantes de 1m environ sous une 400w)

Merci encore à vous!

photo_1.jpgphoto_3.jpg

Modifié par benoob666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

PK 13/14 est la version de la gamme CANNA et Big Bud est la version AN... pareille

 

canna = pk13/14 , big bud = pk1/3 , donc, c'est pas du tout pareil..

 

benoob : lis aussi ça, tu verras que le big bud se met bien en fin de flo.  https://www.google.fr/search?q=2p%3Dk&ie=utf-8&oe=utf-8&client=ubuntu&channel=fs&gfe_rd=cr&ei=U4MJVeaJA6yA8QemvYHoCw&gws_rd=ssl#channel=fs&q=2k%3Dp+site:cannaweed.com

 

Pour le cannaboost en plus, lis ca https://www.google.fr/search?q=+big+bud+cannaboost+site%3Acannaweed.co&ie=utf-8&oe=utf-8&client=ubuntu&channel=fs&gfe_rd=cr&ei=YagIVdH8IKGA8QfQ5IBA&gws_rd=ssl#channel=fs&q=big+bud+pk13%2F14+cannaboost+site:cannaweed.com ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces liens, j'ai lu rapidement et je pense avoir compris ces histoires de NPK, il me faut donc un engrais avec un ratio presque identique de P (phosphore ) et de K (potassium) durant la milieu de la floraison (phase à laquelle je suis il me semble au vu des mes infos et des photos???). Donc le PK13/14 semble être l'idéal???

Le Big Bud (0-1-3) lui à un ratio supérieur de K par rapport au P, trois fois plus de potassium que de phosphore si j'ai bien saisi le truc?

Ce qui est donc l'inverse du lien que tu m'a donné où justement en fin de flo c'est 2P=K, donc plus de P que de K, le contraire du Big Bud AN......

Selon aussi le lien en question en début de flo c'est P=2K, donc deux fois plus de potassium que phosphore..... C'est déjà plus dans le ratio du Big Bud (qui selon le fabriquant s'utilise en début de flo quasiment)

Pourquoi alors mettre le Big Bud après le PK vu que les besoins de la plante (si j'ai bien compris) sont l'inverse??

Ou alors j'ai rien compris au histoire de ratio du NPK dans les engrais et de leurs dosages durant les différents phases de flo.....

 

Les photos vous aident à situer ma phase de flo? Et je sais pas si vous avez remarqué sur mes images mais certains de tiges des feuilles prennent un légère pigmentations rouge, ce qui d'après ce tableau( https://i46.tinypic.com/3167ygp.jpg ) est symptômes d'un manque en NPK......  

 

Et quand vous parlez en semaine de flo, vous parlez bien de flo réel après le stretch ou dès le passage en 12/12???

Modifié par benoob666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fin de flo c'est 2P=K, donc plus de P que de K, le contraire du Big Bud AN......

 

 

 

big bud = p=1 k=3 , 2P=K , 2x1=3 (le compte est bon (ou presque :P ))

 

j'ai lu rapidement

 

Faut lire doucement :P

 

La a ton niveau je mettrais le pk13/14.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm ok alors je crois bien avoir compris le truc alors, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ;)

 

Donc si j'ai bien compris ces histoires de ratio, par exemple avec le Big Bud AN "N0-P1-K3" (à mettre donc après le PK13/14 donc) correspond aux besoins de fin de flo  (2P=K en fin de flo) car 2 unités de P doit être équivalent à une unité de K (ce qui correspond donc mieux mathématiquement aux propriété du Big Bud) 

Donc dans cette logique dans la premier phase de flo (P=2K)il me faudrait un engrais avec ce type de ratio "N0-P8-K4"

J'ai 20/20 c'est bon? ah ah ah

 

Sinon je reviens du GrowShop pour lui demander quelques conseils aussi, il m'a confirmé tes dires mais par contre il m'a dit de mettre du Big Bud (en petite dose) avant le PK13/14, puis de couper le Big Bud pendant la période de PK13/14 pour à la fin du PK rebalancer du Big Bud jusqu'au rinçage.

Il m'a dit aussi d'alterner entre Big Bud et CannaBoost pour ne pas saturer en NPK, ce qui me semble bizarre puisque j'ai lu que le CannaBoost ne contient aucun NPK...... surtout que je mets de Terra Flores de chez Canna qui lui aussi contient du NPK non?

 

Merci pour ton aide en tous cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

re, tlm

 

jai utilise big bud des annees, moi aussi au debut je pensais vu les ratios qu'il devait etre utilise a la fin mais non il en est rien. Si vs avez utilisez big bud vous saurez qu'il s'utilise a partir de la 3e semaine jusqua la la fin de formation du fruit. Il est un tres tres bon produit croyez moi et l'overdrive qui s'utilise en fin de flo n'a tout simplement pas son egal. Faut avoir travaille avec le big bud pour savoir que cest en debut de flo et pas a pa fin car les ratio npk indiquent le contraire.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites