Rinçage Au Citron !?


Messages recommandés

Salut

 

Je me renseignais sur les solutions de rinçage, cherchant a savoir si elles peuvent vraiment apporter plus de bien que de mal.

 

Et a priori, les seuls éléments qui composent ces solutions ormis l'eau, sont :

- l'acide ascorbique

- l'acide citrique.

 

Ces deux acides Etant naturellement présents dans le citron, quels avantages apportent une solution de rinçage "chimique" et payante ?

 

peace

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dub,

 

J'connais pas les composant des solution de rincage, et je n'en ais jamais utilisé,

 

Néanmoins,

Je jouerais pas au apprentis sortie a coup de jus de citron dilué.....

 

J'veux bien qu'il y ait de l'acide, citrique et ascorbique, mais sait tu en quelle % chacun pour la masse du citron?

Sachant que cela n'est pas stable celons la maturités du fruits.....

 

Faut pas non plus oublié que c'est de l'acide, et de l'acide dans l'eau ca fais quoi a l'eau?  :b2:

 

Bref, en clair, j'te dirais,

 

Rince a l'eau si ton portefeuille ne veux pas sortir l'argent pour une solution de rincage....

 

Mais va pas flingué ton herbe si pret du but....

 

La biz.

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je comprends pas bien le lien que tu établis entre solution de rinçage (qui sont bien souvent des enzymes pour casser les chaînes de sels minéraux présents dans le substrat) et jus de citron ?

 

La vitamine C, acide ascorbique, peut effectivement s'appliquer au cannabis mais surtout par voix foliaire. Ton jus de citron sera très acide lui, en mettre dans le substrat / soupe ou par voix foliaire est une très mauvaise idée

 

Où as tu vu que le citron pouvait faire office de solution de rinçage ? 

 

De base, à moins de faire n'importe quoi avec les engrais et de blinder son substrat de sels minéraux accumulés, tu n'as pas spécialement besoin de solution de rinçage, 2 bonnes semaines à l'eau clair suffisent amplement (si tu parles de petits rinçages pendant la culture alors là mieux vaut investir dans des enzymes, ça coûte pas des tonnes et ça vaut le coup (et ça marche super bien en pulvé!) )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme Metalik,rinçage a l'eau claire avec un bon drain,c'est largement suffisant,

Pas la peine de balancer des trucs supplémentaires...

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...?

A plus tard

manlei

Modifié par manlei
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites