[Résolu]Feuilles "brûlées" + Décoloration


Messages recommandés

Bonsoir ! 
Je vous écris dans l'urgence, voilà depuis la dernière fois que je suis passé (je venais d'arroser à l'eau claire 75cl par pot), j'ai effectué 1 seul arrosage avec 2ml/L d'aléa Grow, quand tout me semblait enfin rentré dans l'ordre, voilà que je rentre de mon week end et que je vois des tâches blanches qui apparaissent sur les nouvelles feuilles des bourgeons annexes (ceux des étages d'en bas) alors qu'elles se développaient plutôt bien et j'étais content... Me revoilà en train de tirer la gueule autant que mes plantes ....

PHOTOS : 
DSC03841.jpg

DSC03842.jpg

DSC03843.jpg

DSC03844.jpg

DSC03845.jpg

Voilà les gars je sais pas quoi faire sérieusement ... je suis au bout de ma vie lol 
Si quelqu'un pouvait m'aider, je pensais rempoter, peut-être qu'il me faut un complément pour rattraper mes erreurs, je peux aller en acheter un dès demain s'il le faut, est-ce à cause du PH (j'ai suivi vos conseils, arrêté la Volvic pour l'eau du robinet reposée) ? ... God doesn't want me to grow Weed  :fouet: 

C'est dangereux si je leur renvoie un coup d'engrais dans la gueule ? 2 fois de suite comme ça, peut-être qu'elles sont gourmandes ... Quoi qu'il en soit, elles me fatiguent  ;-) 

En tout cas, merci d'avance ! Bonne soirée, peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

https://cscf.eu/index.php/prevention-des-amis-du-cscf/autoproduction/220-lutte-et-traitements-biologiques-contre-l-oidium-du-cannabis-et-autres-plantes

...

Désolé du message du coup, mais je prends toujours les solutions, il y en a déjà, je vais voir quoi faire ! :)
Bonne soirée !

EDIT : En faite je suis pas sur que se soit, je me suis peut-être un peu précipité, je regarde je regarde, quoi qu'il en soit ça doit être la cause d'une trop forte humidité racinaire, en conséquence de sur-arrosage, j'envisage vraiment de rempoter ... 

Modifié par gouze-gre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je voulais savoir si ce ne pouvait pas être à cause du terreau (Promix), qui selon certain serait pas idéal pour les racines qui pouvait être à la source de mon problème ? 

Merci a+ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola amigo, je pencherai pour un sur-arrosage ou sur-engraissage.varation de ph en terre c'est plutôt rare.Amicalement

Salut

Un sur arrosage , en arrosant 50cl tous les 5-6 jours dans des pots de 3litres ????

Un sur engraissage en mettant 1ml/L d'alga grow 1 arrosage sur 2 compte tenu dans sa fréquence d'arrosage ????

A la limite une brulure a l'engrais du a d'autres paramètres j'veux bien .

 

On se demande vraiment si tu as lu la fiche babashanti33 ou si tu n'as fait que regarder les images ^^.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi 

 

Bah ouais c'est pour ça, limite qu'on me dise que je les arrose pas assez souvent je comprendrais mieux parce que franchement je vois pas comment elles peuvent être sur-engraisser, j'ai fais une petite erreur au début, et encore je sais même pas si c'est à cause de ça étant donné ce que ça donne aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bonsoir, je voulais savoir si ce ne pouvait pas être à cause du terreau (Promix), qui selon certain serait pas idéal pour les racines qui pouvait être à la source de mon problème ? 

Merci a+ 

 

Si c'est ça. Il n'est pas adapté aux jeunes semis , car il ne draine pas assez, est trop compact pour un développement idéal des racines . Même pour les rempotages, il faut pas l'utiliser pur mais en amendement, pour faire ton mélange.

 

Je l'ai appris à mes dépens sur cette session (voir début de jdc, en signature) . Bon ma terre datait en plus... mais c'est pas ça qui m'a causé des soucis.

 

Il faut que ta terre respire et draine mieux.  Rempotes en faisant un mélange avec ton promix + un bon terreau bien drainant (canna pro+ou bioterra par ex) ou avec de la coco .

Arroses à hauteur de 20/ 25 % du contenant (ta terre devrait sécher plus vite avec ton nouveau mix ) . Et mollo sur les engrais, le promix est riche déjà ! Normalement , ça devrait rentrer dans l'ordre. ;)

 

Bon grow

 

++

 

ps : ne leur donne pas d'engrais, à l'arrosage du rempotage, et à celui d'après... T'as déjà de l'engrais dans les terreaux dont je te parle , et elles sont assez cramées comme ça... Tu peux d'ailleurs couper ces parties brulées, mais pas toutes les feuilles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Merci de ta réponse déjà.
Tu dis que le Promix est très riche, mais le vendeur m'a dit qu'au contraire, déjà que je pouvais engraisser dès le départ, qu'il était peu riche pour décider soi-même de l'engraissage.

 

Du coup vu qu'on vient de rempoter dans les 11L je suis bien embêter ... Il faudrait donc que j'aille acheter du terreau style royal ? ou allmix ? Vaut peut-être mieux que je reste dans la gamme Plagron non ? 
J'espère que ça va sécher dans pas trop longtemps que je puisse réitérer le rempotage.
J'avais déjà prévu d'aller jeter un coup d'oeil sur ton JDC ;) 

Merci et bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je n'ai pas dis  "très riche",  mais "riche"... tout court. Ok,, il n'a pas d'engrais, mais tu as du guano de chauve souris, du lombricompost... tout ça t'amène des nutriments ! Et c'est pour ça que je parle de terre riche... ;)

 

Si ton growshop t'as conseillé de commencer tes semis dans du promix, ( on doit avoir le même ... où y a vraiment un manque d'information et de connaissance de ses produits chez certains...) , ben je te conseille de lui faire chercher "plagron promix" sur leur site, et il apprendra un truc...

Ils déconseillent de l'utiliser tel quel.

 

Je t'ai conseillé des terreaux que je trouve bons, les terreaux de chez plagron, j'accroche pas.

Tu peux tout à fait mélanger plusieurs marques de terre.

 

Tu peux aussi tenter de lui ramener tes sacs , s'il t'en reste beaucoup. Il t'a mal conseillé, s'il est honnête,  il reconnaitra son erreur et fera peut être un geste.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui excuse moi, autant pour moi j'ai mal lu, fatigué... ^^' 

Ouais je pense faire ça, en tout cas j'espère pouvoir rattraper le coup, je profite que tu sois là pour te demander si c'est faisable, une fois que c'est rentré dans l'ordre, d'enclencher la flo dans ces mêmes pots de 11L ? Sachant qu'ils sont dedans depuis seulement hier et que je compte régler ça le plus rapidement possible. Je suis un peu pris par le temps en faite, c'est bientôt la fin des cours, la fin des bails, etc. Pas le moment d'avoir de mauvaise surprise :)

Merci pour tes conseils l'ami ! 

Modifié par gouze-gre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux faire ta flo en pot de 11 L. C'est assez commun d'ailleurs.  Mais comme tu dis, quand ce sera rentré dans l'ordre...

Donc pas avant une bonne semaine , je pense.

 

Hésites pas à bouquiner un peu les guides , ça te donne de bonnes bases en cas de doute.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.