Conso Ballast Lumatek 250 W Et 400 W


Messages recommandés

Yo les amis ! 

 

Une petite question ( je ne sais pas si un topic est nécessaire pour cette question mais j'ai du mal à trouver ma réponse ) 

 

Voilà, je lance un new run, j'ai 2 ballast lumatek, un 250 w non dimmable, et un 250 w / 400 w dimmable que je viens d'acquérir.

 

Je veux faire ma croissance sous 250 w, la question est, est ce que je consommerais plus d'électricité avec le dimmable vu qu'il fait aussi 400 ? 

 

Et puis je mettre une MH 250 sans soucis sur le dimmable, sur la position 250 bien sur ! 

 

merci

 

( un peu question de NOOB là  :shock:

 

Skunkfunk

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un ballast fero-magnetique (type ETI) consomme toujours un peu plus que ce qu'il rend a cause des pertes caloriques.

 

Mais un ballast electronique rend ce qu'on lui donne, il consommera donc 250w ou 400w ou....etc

 

Pour ton ballast lumatek, si c'est un double puissance, logiquement oui tu peux faire ta cro en 250MH et passer en flo en 400Hps, en consommant les valeur respectives des ampoules. Tu consommera 400w quand tu reglera le ballast sur 400w.

 

Par contre j'imagine qu'il y a une fonction super lumens sur ton ballast, ne l'utilise pas avec la MH ;)

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un ballast fero-magnetique (type ETI) consomme toujours un peu plus que ce qu'il rend a cause des pertes caloriques.

 

Mais un ballast electronique rend ce qu'on lui donne, il consommera donc 250w ou 400w ou....etc

 

Pour ton ballast lumatek, si c'est un double puissance, logiquement oui tu peux faire ta cro en 250MH et passer en flo en 400Hps, en consommant les valeur respectives des ampoules. Tu consommera 400w quand tu reglera le ballast sur 400w.

 

Par contre j'imagine qu'il y a une fonction super lumens sur ton ballast, ne l'utilise pas avec la MH ;)

 

Peace

 

 

Merci Trusty !!! 

 

Réponse net clair et précise j'aime ..

 

Je suis un gros Noob en électricité, c'est dingue ! On peut pas tout avoir  :lol:

 

Bonne soirée 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites