Première Culture Hydro


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Etant nouveau sur le forum j'aimerais vous parler de mon projet Hydro et collecter des infos, trucs et astuces pour bien réussir ma culture.

J'ai déjà fait deux cultures en Terre avec des northern lights en autoflo en exterieur.

Pour parler de ma culture Hydro, j'aimerais la commencer début Avril puisque le temps et la température sont déjà très douce et vont être favorable avec le temps ( je suis du sud-est de la France).

J'ai pour projet de faire pousser une northern lights #5 x haze en hydro "autopot nft" et surtout en extérieur. 

Pour ce qui est du matériel de culture:

-1 pot de 15L et un réservoir de 47L

-Billes d'argiles Plagron 

- Kit engrais Hesi Hydro 

- Cube de laine de roche 

- Pastille de tourbe 

- Testeur pH et EC

et si j'en j'oublie qui serait important ou même essentiel, je suis à l'écoute de conseils.

J'ai un spot à l'abri des regards et exposé plein sud.

Si vous avez des conseils ou des questions je suis preneur, on en apprend toujours plus avec l'expérience et les connaissances des autres. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pourquoi vouloir faire de l'hydro en extérieur?

Tu peux faire beaucoup aussi bien et surtout beaucoup plus simple et dépensant beaucoup moins d'argent en terre/coco ou mélange des deux par exemple dans des air pots et avec quelques engrais.

C'est mon avis, et conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi et merci de ta réponse, 

Tout d'abord j'ai envie de me lancer dans la culture Hydro parce que d'après ce que j'ai lu sur plusieurs forums la qualité serait meilleure ainsi que le rendement et de plus je cherchais un système qui permettrait l'arrosage même en mon absence comme je pourrais pas toujours aller à mon spot ( surtout que cet été je pourrais pas y aller pendant deux semaines puisque je pars en vacances ), j'ai lu que le goutte à goutte en terre était fortement déconseillé.

Ensuite pourquoi faire de l'Hydro en extérieur, parce que je peux pas le faire en intérieur (famille).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais pour faire de l'hydro il te faut de l'électricité pour faire fonctionner les pompes, sans oublier les intempéries, ton système ne va pas supporter la pluie.

Ensuite il y a des systèmes de goutte à goutte qui fonctionne très bien le blumat par ex) et contrairement à ce que tu crois l'hydro demande plus de soin que la terre, il te faut être souvent sur ton spot pour vérifier ph et ec, corriger si nécessaire, sans parler d'autres problèmes qui arrivent forcément dans une session hydro même à la maison alors dehors dans un endroit ou tu es loin de chez toi oublies ce sera impossible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis l'hydro n'est qu'un support, tu obtiendras d'aussi bon résultats avec de la terre, cette fâcheuse tendance à croire que l'hydro va t'apporter qualité et quantité, c'est faux. Ce sont surtout les soins que tu vas apporter à tes plantes qui vont te donner le résultat, terre ou hydro si c'est mal fait ca donne rien mais ce qu'il y a de bien avec la terre c'est que c'est plus facile à cultiver, donc pour ton spot en outdoor c'est mieux, surtout si tu peux faire un trou dans la terre, y mettre du terreau et tes plants, la ca donnera des monstro-plantes

Par contre la qualité se joue plutot si tu tombes sur de bonnes graines. Car toutes les graines vendus ne donnent pas toute une weed très bonne à fumer, seul quelques élites sortent du lot. D'ou la création sélection de pieds mères élites pour pouvoir les cloner à volonté ;-)

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage du systeme autopot c'est qu'il fonctionne sans électricité.

Malheureusement sur le spot aucune terre à proximité que de la roche rouge,

j'espere que même en pot ce sera des monstro-plante  :P  vu les avis que j'ai vu sur cette variété.

j'ai juste peur de laisser mes plantes deux semaines seul en plein été avec le blumat (quand on connait pas assez on a pas trop confiance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites