Jim

[Recettes] Préparation Du Substrat

Recommended Posts

Selrac

Re, 

A voir, car ils se preocupent de l'inocuité du produit a l'utilisation et la consommation des plantes.
Dans notre cas, ya une inhalation (en general) et c'est la ou ca poserait vraiment probleme enfait..
Et ca metonnerait que l'ANSES se preocupe des modes de culture cannabique et de sa consommation 😛 

... On est passé HS par contre 😅

A+ 

• Like 2

pizza_jice
12 hours ago, Selrac said:

Re, 

A voir, car ils se preocupent de l'inocuité du produit a l'utilisation et la consommation des plantes.
Dans notre cas, ya une inhalation (en general) et c'est la ou ca poserait vraiment probleme enfait..
Et ca metonnerait que l'ANSES se preocupe des modes de culture cannabique et de sa consommation 😛 

... On est passé HS par contre 😅

A+ 

yop

la france n'est pas le centre du monde ....

il doit bien en avoir d'autre dans d'autre pays ,
qui font le job aussi hein ...

++

• Sad 1

Citronus

Coucou tout le monde :)

Dans mon projet super soil, pour 110L, je dois mettre 30L de lombricompost. ne serait-ce pas plus intelligent de remplacer par  30L de coco/tourbe/vermiculite etc et de rajouter le lombricompost en + comme le subcool super soil qui rajoute 5kg et des bananes pour 100 L ? 

Je comprends pas, il y a un truc qui m'échappe.

En ce qui concerne mon deuxième problème c'est à propos du biochar, sur Internet il est dispo qu'en kg et pas en L @Selrac tu pourrais m'éclairer XD (pour rappel c'était 5L de biochar  pour 110L) 

J'ai pensé à prendre un gros bidon de quelque chose et faire des traits suivant la contenance pour savoir combien de litres  il pourrait y avoir.

Je vous récompenserai avec un beau JDC :^p

a++

Edited by Citronus

Beuze Z Hache

Saaaaaaaaalut 

@Citronus, pour la recette je ne pourrais t'aider, par contre pour les dosages, te suffit soit de prendre un pichet doseur d'1litre ou bien de te fabriquer ton doseur 😉

Tchu 

• Thanks 1

Selrac

Salut,

J'avoue pas avoir saisi pour ton histoire de L et de Kg de compost
Ca change la quantité final et les ratios ? 
30% de compost (bonne qualité) ou 15-20% sinon
Je te laisse faire les calculs :lol: 

En general le biochar c'est un ratio de 2 ; 5L = 2.5kg 
Mais ca depend de chaque produit et de son taux d'humidité ..
(Dailleurs l'ideal c'est humide, ni sec ni detrempé.. et surtout "activé/chargé" )

A+

• Thanks 1

Citronus

Hola Camarades !

Comme le Biochar coûte trop chère pour ce que c'est j'ai décidé de le faire moi même dans un bidon en métal c'est plutot facile

Apparemment il faut le "charger" après la confection, c'est à dire le mélanger à du compost puis humidifier le tout et rajouter de la mélasse mais je n'ai pas trouvé plus d'informations il doit y en avoir plein en anglais mais le miens est plutôt médiocre.

Quelqu'un s'y connait ici ? je me disait que si je le mélangeai a mon super soil ce serait suffisant .

a++ 

• Like 2

Heka

plop!

oui le "biochar" n'est rien d'autre que du charbon de bois composté ...

Citation

je me disait que si je le mélangeai a mon super soil ce serait suffisant .

faut vraiment qu'il soit "composté" (chargé/activé), sinon il va te déclencher une "faim d'azote" ... (c'est de la pure masse carboné, faut compensé la masse azoté pour garder l'équilibre c/n)

au départ c'est comme une éponge qui va capté les éléments (donc en priver la plante...), ce n'est qu'une foie saturer qu'il commence a faire des échanges ...

si tu le prépare maintenant, c'est pour l'année prochaine ...

@+

Edited by Heka
  • Like 3
  • Thanks 2

Selrac

Salut, 

Impossible de trouver (ou livrer) du Biochar ou je suis actuellement, alors j'ai pris du charbon végétale (production local) non traité, 

J'ai fais buller 3 jours dans un "TCAA" avec du pourpier, un peu d'urine, de l'eau de mer et des FFJ 

Puis 1 jours de macération 

Ensuite il a fallut réduire les morceaux et ça c'était moins marrant... 

Poubelle de 80L, une beche et beaucoup de sueur :lol:

Ensuite j'ai fais mon mix, j'ai laisser travailler 3 semaines, pas très équilibré au début mais y mettre des plantes c'est important c'est elles qui dirige le sol pour leur besoin,

Maintenant je suis bien et ça va s'améliorer avec le temps 

Bon courage :P

A+

• Like 2
  • Thanks 1