[Indoor Terre] Accélerer la floraison?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je me tourne vers vous pour une petite question! J'ai fouillé un peu sur le web, j'ai trouvé quelques trucs, mais jamais de réponses claires et concrètes, donc je me permets de créer un petit topic, en espérant être au bon endroit^^

 

J'ai un petit contretemps qui va m'obliger, si possible, à devoir accélerer un peu la floraison de mes deux ch'tites plantes.

 

Je compte passer en flo mercredi prochain (pieds de 14/15cm). Le problème est que je devrais avoir fini récolte et séchage dans deux mois. Hors, après navigation sur pas mal de JDC, je me rends compte que ma variété (Skunk#1), à un temps de flo en moyenne de 60 jours. Du coup, c'est un poil trop long pour moi.....!

 

J'aimerai éviter les engrais type Rippen (soucis d'économie). J'ai vu qu'en baissant la durée de jour, je pouvais accélerer un peu le processus de flo.

 

Question: quelle serait la durée idéale de jour/nuit pour ne pas trop perdre en qualité, et espérer gagner deux semaines sur la flo? Et à quel moment commencer ce cycle, dès le début de flo, ou plus tard?

 

Ca ne me dérange pas de perdre en quantité de récolte, tout petit consomateur (10g/mois me suffisent ammmmplement), donc avec deux pieds, je devrais être large, surtout qu'un deuxième session culture est prévue en Novembre.

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils! Et en cadeau, quelques photos des plantes, ça fait plus jolie dans le message:

 

La première

37e44f7b-4c70-4105-95af-fd2561e3bb14.jpg

 

7e143853-7342-4447-9787-33c23186f025.jpg

 

La deuxième, qui a eu un petit soucis génétique au départ, qui s'en est bien remise, mais qui pousse de manière totalement anarchique. Elle s'est même auto-palissée, et pousse à l'horizontale ( topic du soucis ):

 

76fe9476-35de-4018-8b91-8cd96b4eb24c.jpg

 

2382829c-21c6-4b61-9673-25e5586b01db.jpg

 

A+ ;)

Modifié par Noloxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

 

et espérer gagner deux semaines sur la flo?

 

C'est mort, tu gagneras jamais 2 semaines sur des plantes à flo courte. En baissant la photopériode, qq jours à la limite, et encore..

 

Tentes du 10/14, voir moins, mais bon, pour moi tu récolteras un truc pas prêt.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pareil que l'animal du X le problème ici est avant tout génétique, la plante est "programmée" pour passer tant de temps à tel ou tel stade on ne peut pas faire grand chose à ce niveau.

 

Maintenant ce que tu peux faire c'est déjà les passer immédiatement en flo avec un petit forçage en les mettant genre 2 jours dans le noir, ça peut aussi permettre de gagner quelques jours ...

 

Le truc c'est que la maturation se fait vraiment sur les derniers instants, de même que le gonflements de bud, supprimer 2 semaine de floraison peut vraiment amputer la récolte mais aussi et surtout le goût et la défonce, ce sont ces deux derniers points qui vont être problématique là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf.... Je pensais à une simple perte de récolte...

 

Je peux pas passer en flo tout de suite, absent jusqu'à mercredi....

 

Du coup, tant pis, je pense que je vais tenter en 12/12 en espérant que j'ai des plantes rapides, le risque pour moi étant de devoir "couper" les plantes, car je pars le 4 juillet, c'était pas prévu, et il faudra que "tout" soit prêt à ce moment là (récolte, séchage, curing...)...

 

Certain qu'en 10/14, je vais avoir une grosse perte de qualité, pas seulement de quantité?

Modifié par Noloxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si tu pars en juillet c'est jouable, mais par contre il faut que tu lance la floraison tout de suite (enfin mercredi).

Tu pars en 12/12 au debut, et sur les 4 dernières semaines tu met en 10/14 si tu veux pour accéléré un peu la floraison mais tu gagnera pas grand chose en temps de flo sur des skunks.

 

Tchouss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Et bien jusqu'au 4 juillet ça laisse 73 jours à partir de mercredi si je me plante pas, de là c'est pas impossible que ce soit bon ;)

 

Le séchage on compte en gros 1 semaine (jamais mettre en pot trop tôt c'est simplement ruiner 3 mois de boulot ... ) mais pour le curing tu repasseras on parle vraiment de curing après 1 mois d'affinage ;) Ceci dit une weed bien séchée qui est mise en pot quand il faut limite beaucoup l'odeur de foin qu'on puisse avoir de ce que j'ai remarqué et donc permet d'avoir une bonne odeur assez vite

 

 

D'ailleurs j'y pense, j'espère que tu embarques avec toi la récolte parce que si tu comptes mettre ça en bocal et ne pas y toucher avant de revenir tu vas au delà de beaux ennuis comme une odeur dégueu et probablement de la moisissure (après séchage on continue à ouvrir les bocaux tous les jours en diminuant sur bien 3 semaines)

Modifié par MetaliK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs j'y pense, j'espère que tu embarques avec toi la récolte

 

Et justement non, c'est bien tout mon problème. Petite vacances familiales organisées au dernier moment, ça me complique les choses.

 

Si je compte à la louche, je devrais avoir une fin de flo "classique" entre le 2 et le 26 juin (si je me base sur les JDC que j'ai lus). En sachant que je rentre le 11 juillet, est ce que c'est gênant si je laisse en séchage jusque là.... Ca risque de me faire jusqu'à 3 semaines de séchage (salle de bains aéré, avec ventilo que je peux programmer quelques heures par jour pendant mon absence). Est ce que trop de séchage peut avoir des conséquences négatives?

 

Si c'est bon, je n'aurais plus qu'à mettre en pot à mon retour. Sinon, je ne vois pas trop quoi faire :)

Modifié par Noloxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu ne pars qu'une semaine ... Tu cut et tu met a sécher avant de partir en vacances et voila. Une semaine c'est rien du tout, elle ne sera même pas totalement sèche.

 

Tchouss.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Certain qu'en 10/14, je vais avoir une grosse perte de qualité, pas seulement de quantité?

 

Perte de quantité de sur, pour la qualité je pense pas, mais je préfère pas trop m'avancer^^

 

Sinon, je ne vois pas trop quoi faire

 

Le coup de fil à un ami?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

A ce moment pourquoi ne pas prolonger la croissance et récolter à ton retour ? t'aurais plus de weed (même si c'est pas ta prio) et tu pourrais faire le séchage en rentrant ;)

 

Ou alors tu peux te débrouiller pour mettre à sécher juste avant de partir

 

Trop de séchage ça peut effectivement avoir des conséquences : weed ultra cassante qui va faire de la poudre, perte d'odeur / goût, vaut mieux éviter ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Le coup de fil à un ami, ici, c'est mort! Sinon, j'aurai pas posé de question :D

 

Bon du coup, j'essaierai de laisser tirer la flo le plus longtemps possible, et de passer au séchage pendant mon absence, en espérant que les dates collent alors, je vais éviter les manips qui pourraient faire perdre la qualité!

 

Merci à vous deux en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre ;)

Modifié par Noloxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites