Hésitation pour le choix de l'éclairage


Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voila ma situation, ça fait 1 an que je cultive par session de 4 plants sous lampe 250w éco dans une box banale de 80*80*180. J'ai installé un filtre a charbon relié par une gain à mon extracteur d'air qui est lui dans une caisse d'insonorisation. Donc en gros c'est très discret au niveau de l'odeur, du bruit et de la facture d'électricité. Après l'espace restreint et la difficulté d'accès aux 2 plants qui sont au fond n'est pas très agréable.

 

Dès septembre je vais me mettre en collocation et bien entendu il va maintenant falloir produire pour 2 haha. Du coup une seule box ne sera pas suffisante (je tape environs 120 gr tous les 4mois avec ce que je fais). On est réunionnais si ça vous parle, on fume pur.

 

Voila ma question, j'ai besoin de vous pour me conseiller.

 

J'hésite soit à prendre une 2eme box comme la 1ère, et en gros on en aura une chacun.

 

Soit à investir dans une box plus grande pour y mettre 8 plants. Et là encore j'hésite entre mettre 2 lampes 250w éco. Ou bien une seule lampe HPS et MH de 600w. La différence de consommation d'électricité sera-t-elle vraiment importante?

 

Après je voudrais de toute manière réinstaller un système de filtrage d'air pour éviter les trop fortes effluves.

Ce n'est pas une question de budget pour l'installation. Je veux une installation avec un max de rendement et de discrétion en quelque sorte. J'ai cru comprendre qu'avec des lampes HPS et MH j'allais devoir gérer aussi des problèmes de chaleurs et devoir mettre un intracteur d'air?

 

J'espère que mon poste attirera un peu d'attention et que vous me conseillerez :) . Je suis quand même très novice malgré tout ce que j'ai pu lire sur le net et des avis directs me feraient du bien.

 

En vous souhaitant une bonne fin de soirée ou une bonne nuit, ou éventuellement une belle journée  :plus:  ( en photo une petite branche de zamal bio de mon île ;) )

post-840551-0-19081300-1429829312_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la différence de consommation ne serait pas enorme, bien qu'existante malgré tout et si tu as le choix je ne pourrai que te conseiller de passer sous une 600w mh/hps dans une même box, la pénétration lumineuse sera bien plus importante

par contre une 600w mh/hps produira une chaleur bien plus importante ques tes économiques, il est de ce fait important de prévoir un système d'intraction et d'extraction au niveau, tout comme la taille de la chambre de culture, si tu pouvais te permettre de laisser les lampes écos à quelques centiùmètres des têtes, avec une 600w mh/hps tu oublies, c'est plusieurs 10aines de centimètres entre les apex et la lampe elle même.

 

en tout cas, et ce n'est que mon avis, à ta place je partirai sur une box unique, avec une 600w

 

bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre réponse. Du coup si la consommation en électricité n'est trop importante , je vais bien entendu opter pour une 600w.

J'aurais surement un meilleur rendement qu'avec 2 lampes éco. Mais à priori il faut que je prévois une hauteur importante. Ce qui me semble compliquer, la plupart des box que j'ai rencontré ne dépassé pas les 2m de hauteur. Et là faudrait que je prévois 2m50 de hauteur min non?

 

Et tu me dis de prendre une lampe qui ferait croissance + flo ? ça présente quel avantage? J'ai déjà vu que des gens disent que ça se passe très bien avec ce type de lampe, mais je ne risque pas d'être perdant au niveau rendement?

 

Après je suppose que les systèmes de filtration d'air fonctionne comme avec ma petite box, si ce n'est que je devrais rajouter quelques ventilateurs. Tu penses que je dois prévoir 2 extracteur d'air?

 

Encore 2 photos, la 2ème une 100% sativa que j'ai fait pousser sous lampe en métropole (encore vert)! La 2ème une 100% sativa poussé dans les montagnes de la Réunion (déjà séché). La kalité en puissance de la 1ere sativa dégomme la seconde malgré les apparences. Je précise que le paquet de clope est pas à moi x)

post-840551-0-32022900-1429887423_thumb.jpg

post-840551-0-78210500-1429887477_thumb.jpg

Modifié par Zaamalien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites