Réflexion petit espace


Messages recommandés

hello, les cannaweeders, je vous pose une question alors, j'ai une 400w dans un placo de 1,65 m 70 cm de largeur, et 70 cm de profondeur, est ce que le rendement peut augmenté quand la lumière est plus concentrée dans un petit espace, ou c'est la même chose qu'une 400w dans un 1m2 ?

si ya pas le rendement tant pis, ca sera dans la qualité

 

Photo :

post-821461-0-66849200-1430343990_thumb.jpg

Modifié par Nakagawa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, merci animal de ta réponse, sur tes dires, je vais construire un new placo d'1m2, comment ca se fait que la production pourrait augmentée, alors que la lumière serait plus dispersée dans 1m2, à mon avis ça se joue sur les conditions climatiques, j'vois pas trop sinon.

Modifié par Nakagawa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ce n'est pas une question de climat mais simplement d'espace pour que tes plantes puissent se développer... après, ça ne sert à rien de faire trop grand non plus, tu n'éclaireras pas correctement un hangar avec 400w, 1m² c'est le maximum pour 400w (sauf erreur)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La lumière et l'espace ne représentent qu'une petite partie de ce qui peut influencer ... Il suffit de voir les JDC, à même puissance et espace on voit des différence qui peut varier du simple au double.

 

Tout d'abord il y a la génétique qui peut jouer sur plusieurs aspect comme la production pure mais aussi la structure de la plante, par exemple une génétique avec des grosses feuilles appréciera d'avoir de l'espace tandis qu'une autre avec des feuilles fines pour être plus serrée sans que ça nuise réellement sur le rendement (façon dont les têtes sous la canopée seront éclairées).

 

Il faut aussi bien entendu tenir compte du cultivateur lui même, de sa connaissance de la culture et du soin/temps qu'il apporte à la culture.

 

Juger une récolte en prenant pour seul facteur la puissance lumineuse n'a pas vraiment de sens ...

 

Mais de base oui tu auras plus de chances de t'en sortir dans 1 m² ne serait ce que pour le confort qu'avoir de la place procure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites