Avis sur ma fabrication et affinage du hash maison


Messages recommandés

Bonjour à vous!

 

Alors voilà, ma récolte approche et j'aimerais grandement cette fois ci me faire une belle récolte de trichomes pour en faire du hash maison.

 

Je compte récupérer tout les trichomes que mes têtes de weed auront laissées dans mon grand bac hermétique où je commence un curing.

Puis de récupérer tous les trichomes que je pourrais dans mes bocaux hermétiques, où je fais mon réel curing, avec un de mes doigts (et croyez moi il y en a!), j'utiliserai un gant en latex. :smile:

 

Les feuilles je les laisse sécher dans mon grand bac hermétique. Ensuite avec toutes les feuilles qui ont des trichomes visibles, j'utiliserais la technique du tamis.

Il faudra laisser les feuilles se refroidir au congélateur 24h pour faciliter le détachement des trichomes. Je vais choisir une toile de 140 microns, c'est la taille idéale d'après ce que j'ai pu voir sur le net. Êtes-vous d'accord avec moi? Ou vous avez mieux à proposer?

Ensuite il suffira de tapoter plus ou moins fort les feuilles au dessus du tamis et de récup les trichomes qui tombent en dessous.

 

Je mélangerai ensuite tous mes trichomes obtenus (têtes + pailles), le but étant d'avoir un bon morceau de hash et pas trop non plus trop hard core à fumer.

 

Une fois tout les trichomes je vais les compresser en la chauffant d'une manière ou d'une autre jusqu'à que ma boule de hash se forme et je continuerai jusqu'à qu'elle prenne une jolie couleur. J'ai vu qu'il était conseillé de ne pas trop la compresser non plus car ce n'est pas bon non plus et qu'il faut bien chauffer lors de la confection du hash car cela active certaines propriétés des trichomes.

 

Ensuite selon le temps de "séchage" que les trichomes auront connus, il faudra aviser d'une petite période de curing dans une boite hermétique pour le hash pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Le hash se bonifie comme l'herbe avec le temps.

 

Voila merci à ceux qui me liront , et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et me conseiller :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as notre approbation tu peux y aller ^^

 

Tu peux chauffer un peu, mais pas " bien chauffer " comme tu dis, au risque de perdre en qualité gustative. Souvent on chauffe les hash de pietre qualité pour l'agglomérer, nous on parle plus de malaxage pour le rendre crémeux/gras.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut zaamalien,

 

Pour aglomérer ton shit, je te conseille le bain-marie. ça le chauffe juste comme il faut (environ 70°) pour que le thc devienne le plus psychoactif possible, et pour le malaxer c'est nickel.

 

Sinon, moi je fait du ice-o-lator quelquefois (avec la glace et l'eau), j'ai déjà eu de très bon résultats.

 

Bon hash.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Hello !

 

 

Les feuilles je les laisse sécher dans mon grand bac hermétique.

 

 

Y'a pas un non sens là ? ^^

 

Ok tu es en curing mais dans ce cas là, pourquoi attendre ? Et si elles ne sont pas sèches, pourquoi être en curing ? J'ai du mal saisir quelque chose !

 

Cannamicalement :)

Modifié par Zenki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites