Combien de plants en hydro ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permet un petit topic afin d'obtenir des avis sur le nombre conseillé de plants en hydro face à mon idée de configuration. Je me suis renseigné déjà un peu partout mais cela reste tout de même flou parce que les avis diverges vraiment. Je tiens à préciser que c'est pour une première culture en hydro et que j'aimerais utiliser le matériel jusqu'au bout (jusqu'à qu'il soit pourri quoi :D)

 

Pour la config :

 

- Box 60*60*160

- Eclairage 250W HPS

- Je ne souhaites pas palisser ni tricoter ni rien

- Le système hydro dépendra du nombre de plant conseillés à savoir un de la gamme Platinium Hydroponics en pot de 60*60

 

Ma question donc est pour débuter combien de plant conseillez-vous dans un de ces système en pot avec billes d'argiles car il y a celui avec 4 pots et celui avec 6

 

Merci pour vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

box 60/60 pour moi 4 c'est tres bien 6 tu vas galérer si tu fait rien . il y aura plus de place a la fin

 

pour la gestion dans une petite box comme ca c'est chiant

 

après si plus tard tu part sur des boutures et que tu fait du one bud la tu peu en mettre plus

 

a+ 

Modifié par jesépaskoimetre
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

box 60/60 pour moi 4 c'est tres bien 6 tu vas galérer si tu fait rien . il y aura plus de place a la fin

 

pour la gestion dans une petite box comme ca c'est chiant

 

après si plus tard tu part sur des boutures et que tu fait du one bud la tu peu en mettre plus

 

a+ 

 

Salut,

merci pour ta réponse rapide :) Donc si je veux faire du one bud je peux donc en caler 6 facilement ? Dans ce cas là comment faire pour gérer la hauteur en hydro en sachant qu'en terre cela est gérable en fonction de la taille du pot. Réduire le temps de croissance à 10 jours au lieu de 15 est-il un bon compromit ou juste une semaine de croissance suffit-il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

en one bud tu devrais pouvoir en mettre 9 mais il te faudra une autre box plus petite pour ton pied mère et faire des boutures

 

car démarrer avec des graines ce serait dommage

 

une fois que ta bouture a pris tu lui laisse faire 2 ou 3 étages et tu la fait partir en flo

 

a+

 

pied mere https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-avanc-e/selection-et-entretien-males-et-femelles-pm-bonsais/faire-et-utiliser-un-pied-m%C3%A8re-r34

 

bouturage  https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-avanc-e/germination-bouturage-regeneration/le-bouturage-r18

 

je te met tout de suite un peu de lecture

Modifié par jesépaskoimetre
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci à tous pour vos réponses rapide. Après une longue réfléxion j'ai pût voir nombreux jdc en 400W avec un gt205 et sur ceux-là ils en mettaient généralement 6. Je pense donc plus partir sur ce système avec une des nouvelles box (120*60*180) donc plus long dans la longueur pour permettre de compléter avec 2 ou 3 pots en terre histoire d'occuper toute la surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites