Aide pour extracteur + caison + branchement


Messages recommandés

Salut a tous !

 

J'ai bession d'aide pour ajouter un interrupteur a mon extracteur pour pouvoir varier d'une vitesse a l'autre sans a devoir demonter le caisson pour changer les files a chaque fois. 

Shéma de montage de l'extracteur c'est un Winflex TT 150 :

192262IMG0446.jpg

 

Et l'interrupteur :

703025IMG0445.jpg

 

Si quelqu'un peut m'expliquer le montage a faire ca serait cool, j'ai des dominos et du fils et des pince pour dénuder, tournevis etc

 

Et au passage j'en profite pour poser quelques questions, est ce qu'il y a un risque d'incendie avec l'extracteur dans le caison remplie de mouse, il est a l'extérieur de la boxe. Pour finir, j'ai qu'une seule sortie pour relier une gaine a l'exterieur, je met celle de l'intra ou de l'extra, pour l'instant j'ai mis l'intra.

 

Merci d'avance de vos réponse ! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

J'ai bession d'aide pour ajouter un interrupteur a mon extracteur pour pouvoir varier d'une vitesse a l'autre sans a devoir demonter le caisson pour changer les files a chaque fois.

 

Achètes un vrai extra :P , les TT sont vraiment à éviter.

 

est ce qu'il y a un risque d'incendie avec l'extracteur dans le caison remplie de mouse, il est a l'extérieur de la boxe.

 

 

Vu que les TT sont pas auto refroidit, donc raison de plus pour prendre un vrai extra.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hej !

 

Est-ce que tu as déjà les interrupteurs ?

Sur le schéma en haut à droite, l'interrupteur le plus à gauche sert à éteindre le ventilo, celui à droite est un inverseur qui permet de choisir la vitesse.

Dans le commerce, les interrupteurs sont souvent inverseurs, il faut que tu prennes ceux qui ont 3 connexions.

Mais le mieux serait de trouver un inverseur 2 positions avec un point neutre.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mec de mon growshop m'a dit que ca suffisait pour mon systeme

 

Faudrait se renseigner avant d'écouter les vendeurs qui sont la pour vendre..

 

T'as pas les moyens de l'échanger?

 

En tout cas je te déconseille de le mettre en caisson.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LairDesVosges,

 

Je l'ai achetée ce matin a casto, c'était le seul de type d'interrupteur qu'il vendait. C'est possible avec le mien ou pas ?

 

edit:

 

@animalxxx

 

Non je pense pas pouvoir l'échanger du coup je vais le laisser hors caisson.

Modifié par SchoolBoyKush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Salutr animalxxx,

J'ai pas les moyens de m'en payer un nouveau et celui la et quasiment neuf, le mec de mon growshop m'a dit que ca suffisait pour mon systeme sinon une idée pour monter l'interrupteur ?

Tu ne dit pas comment est ton interrupteur !

 

LADV


Edit : pardon, je n'avais pas vu l'interrupteur en noir ! Non, ça ne me semble pas possible avec ce que tu as pris.

 

Si tu as branché ton extracteur sur une prise de courant et que tu veux l'éteindre en le débranchant, tu peux prendre qu'un seul inverseur. Seulement, ils sont principalement disponible en version encastrable (les interrupteurs sur les murs) et pas en version à mettre sur un fil comme l'interrupteur que tu as choisi.

Je crains que tu ne doives fixer ton inverseur sur ton caisson. Pour ça, tu peux prendre une version à  poser (montage en saillie) : https://www.castorama.fr/store/Commande-VMC-ASL-blanc-PRDm508952.html?sortByValue=relevance&navCount=3&navAction=push#prodTabs

Modifié par LairDesVosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay je vais abandonner l'idée de me fabriquer un caison optimiser je changerais la position des files au moment ou je brancherais le filtre a charbon sur ceux merci les gars d'avoir pris le temps de répondre et sinon j'ai qu'une seule sortie pour relier une gaine a l'exterieur, je met celle de l'intra ou de l'extra, pour l'instant j'ai mis l'intra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je changerais la position des files au moment ou je brancherais le filtre a charbon

 

Ce type d'extra n'est pas vraiment compatible avec les fac..3ème raison pour changer.

 

Ca fait combien de temps que tu l'as acheté? En growshop ou sur internet?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites